Seb-50 Posté(e) 2 février 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 2 février 2012 -2.2°C actu en baisse constante avec des rafales de 25 km/h 75% Hr, un Td à -6°C et un windchill entre -6 et -7°C . -4.4°C à 10cm, ça baisse pas tellement avec ce vent Le tableau ici: http://www.infoclima...-meteo/?s=000C1 et mon site bien sûr : http://meteo-trelly.fr/ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! PS: joli la fontaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 2 février 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 2 février 2012 Neigerait-il sur le Nord Finistère ?! 0.3°C à Plabennec et des averses passent par là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 2 février 2012 Averses de neige observées dans le Nord-Finistère en effet. Ici c'est dégagé mais observations de neige à Brest, Landivisiau, Plabennec. Sympa cet imprévu, mais j'aimerais en voir aussi maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 ciel clair et un vent glacial, il fait -5.2°, et c'est bien sec. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 2 février 2012 Brest Partager Posté(e) 2 février 2012 petite averse de neige sur le NO du Finistère avec une température de ~0°. les routes blanchissent autour de Brest. les saleuses sont sorties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 2 février 2012 Averse de neige roulée faible mais ça ne tient pas (+1,1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour ! La Mayenne vous bat tous... Ta: - 7,1 °C . Avec ce petit vent glacial, on est mals. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 février 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 février 2012 Rouen Est 152 m . T : -7.7°C , pression : 1030 hPa stable , vent moyen : ENE , humidité : 59% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Le Perche ornais grelotte ... -8.3°c (sous abris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 février 2012 Vent sensible. Ciel dégagé et 0.5°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 février 2012 Ciel clair ici à l'est de Rennes. Température froide: -5.6 degrés et une Tn de -5.8 degrés tout à l'heure vers 6h15. Forte gelée donc, point de rosée entre -9 et -10 degrés. Pression à 1029Hpa. Ressenti de -7 à 2m du sol (norme agricole). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 février 2012 Ciel clair ici à l'est de Rennes. Température froide: -5.6 degrés et une Tn de -5.8 degrés tout à l'heure vers 6h15. Forte gelée donc, point de rosée entre -9 et -10 degrés. Pression à 1029Hpa. Ressenti de -7 à 2m du sol (norme agricole). Souvent la T° continue à baisser au levée du soleil, mais là ca ne semble pas le cas? Tn de -6,1° ici et actu -6° depuis au moins 7h. En attendant ce week end espérons le neigeux (et cumulatif au sol surtout) par chez nous ... le dernier GFS est excellent pour le 35... on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 février 2012 Souvent la T° continue à baisser au levée du soleil, mais là ca ne semble pas le cas? Tn de -6,1° ici et actu -6° depuis au moins 7h. En attendant ce week end espérons le neigeux (et cumulatif au sol surtout) par chez nous ... le dernier GFS est excellent pour le 35... on verra C'est exactement la remarque que je me faisais. Ça a fait pareil hier, une Tn atteinte de bonne heure mais avec une remontée des températures au lever du jour. Si quelqun à des explications.. -5.5 degrés actuellement. Sinon pour la neige GFS et CEP bons en effet, j'espère vraiment qu'on ne sera pas privé de l'or blanc, car autour de Rennes, on attend une couche significative depuis un bon moment maintenant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel clair toujours aussi, journée froide en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 2 février 2012 Croix-Mare Partager Posté(e) 2 février 2012 C'est exactement la remarque que je me faisais. Ça a fait pareil hier, une Tn atteinte de bonne heure mais avec une remontée des températures au lever du jour. Si quelqun à des explications.. -5.5 degrés actuellement. Sinon pour la neige GFS et CEP bons en effet, j'espère vraiment qu'on ne sera pas privé de l'or blanc, car autour de Rennes, on attend une couche significative depuis un bon moment maintenant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel clair toujours aussi, journée froide en vue. La poursuite de la baisse au lever du jour est due normalement au bilan radiatif qui continue à être négatif tant que les rayons du soleil ne sont pas assez puissant pour faire basculer ce bilan dans le positif. Dans notre cas, je n'ai pas d'explication sur cette non baisse dont tu fait la remarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 2 février 2012 Concarneau Partager Posté(e) 2 février 2012 Concarneau : température de -5°C ciel dégagé vent faible de Nord-Est pression de 1027,1 Hpa (en hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 2 février 2012 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 2 février 2012 -10°C tout rond sur le plateau de rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 février 2012 Brest Partager Posté(e) 2 février 2012 Au nord de Brest, c'est blanc, routes comme pelouses. Une petite pellicule bien jolie à voir, et un peu imprévu au réveil ! 0.0°c tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 février 2012 La poursuite de la baisse au lever du jour est due normalement au bilan radiatif qui continue à être négatif tant que les rayons du soleil ne sont pas assez puissant pour faire basculer ce bilan dans le positif. Dans notre cas, je n'ai pas d'explication sur cette non baisse dont tu fait la remarque. Merci de ton explication.. -5.5 degrés actuellement ici. Ciel ensoleillé. J'ajoute que ma station ne transmettra plus jusqu'à 13h. Une coupure d'électricité étant en effet prévue de 9h à 13h par ERDF sur le réseau. Malheureusement pas de piles encore dans la station, celle-ci étant branchée sur secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 février 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 février 2012 Glacial ce matin avec -6.5°C de Tn en ville Le pire restant le vent, tu sort dehors tu reviens en mode surgelé picard en moins de 5min Masse d'air sèche, 60% d'HR actu et -6.3°C, la journée s'annonce sans dégel. On rentre vraiment dans le gros de cette VDF ! (quoi que vu les prévisions..........) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 février 2012 -8 degrés en ce moment sous un ciel limpide. C'est glacial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Repsol2005 Posté(e) 2 février 2012 ETAIMPUIS 76850 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, La température est tombée en fin de nuit à -8.5°c. Actuellement c'est le grand soleil et il fait -7.7°c. Aucune "trace" de gelée ce matin contrairement à hier, est ce que c'est parce que l'air est très sec ? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 février 2012 Finalement "seulement" -8.6°C alors que j'attendais mon premier -10°C mais ce n'est déjà pas si mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 février 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 février 2012 02 fevrier 2012 Basse Normandie et environs: Caen -5,1 Loudon ? Damblainville -8,1 Vire -6,1 Lisieux - ? Deauville -7,2 Livry - ? Brecey - ? Pontorson -4,6 Cerisy -5,1 Argentan -8,6 St Fraimbeau -7,6 Flers -7,6 Alençon -7,5 Berney (27) -8,1 Louvigné (35) -6,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu14 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Un reveil blanc ce matin sur Brest, ca fait plaisir à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 2 février 2012 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 2 février 2012 A Lisieux j'avais -5.5°C, sonde posée à 20cm du mur de l'immeuble sur le balcon plein sud en ville En general j'observe que c'est 2°C de plus que ce qu'il fait réellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés