Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

-2.2°C actu en baisse constante avec des rafales de 25 km/h 75% Hr, un Td à -6°C et un windchill entre -6 et -7°C . -4.4°C à 10cm, ça baisse pas tellement avec ce vent

Le tableau ici: http://www.infoclima...-meteo/?s=000C1 et mon site bien sûr : http://meteo-trelly.fr/ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

PS: joli la fontaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Averses de neige observées dans le Nord-Finistère en effet. Ici c'est dégagé mais observations de neige à Brest, Landivisiau, Plabennec.

Sympa cet imprévu, mais j'aimerais en voir aussi maintenant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ciel clair ici à l'est de Rennes. Température froide: -5.6 degrés et une Tn de -5.8 degrés tout à l'heure vers 6h15. Forte gelée donc, point de rosée entre -9 et -10 degrés. Pression à 1029Hpa. Ressenti de -7 à 2m du sol (norme agricole).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair ici à l'est de Rennes. Température froide: -5.6 degrés et une Tn de -5.8 degrés tout à l'heure vers 6h15. Forte gelée donc, point de rosée entre -9 et -10 degrés. Pression à 1029Hpa. Ressenti de -7 à 2m du sol (norme agricole).

Souvent la T° continue à baisser au levée du soleil, mais là ca ne semble pas le cas? Tn de -6,1° ici et actu -6° depuis au moins 7h.

En attendant ce week end espérons le neigeux (et cumulatif au sol surtout) par chez nous ... le dernier GFS est excellent pour le 35... default_thumbup.gif

on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Souvent la T° continue à baisser au levée du soleil, mais là ca ne semble pas le cas? Tn de -6,1° ici et actu -6° depuis au moins 7h.

En attendant ce week end espérons le neigeux (et cumulatif au sol surtout) par chez nous ... le dernier GFS est excellent pour le 35... default_thumbup.gif

on verra

C'est exactement la remarque que je me faisais. Ça a fait pareil hier, une Tn atteinte de bonne heure mais avec une remontée des températures au lever du jour. Si quelqun à des explications.. -5.5 degrés actuellement. Sinon pour la neige GFS et CEP bons en effet, j'espère vraiment qu'on ne sera pas privé de l'or blanc, car autour de Rennes, on attend une couche significative depuis un bon moment maintenant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel clair toujours aussi, journée froide en vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la remarque que je me faisais. Ça a fait pareil hier, une Tn atteinte de bonne heure mais avec une remontée des températures au lever du jour. Si quelqun à des explications.. -5.5 degrés actuellement. Sinon pour la neige GFS et CEP bons en effet, j'espère vraiment qu'on ne sera pas privé de l'or blanc, car autour de Rennes, on attend une couche significative depuis un bon moment maintenant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel clair toujours aussi, journée froide en vue.

La poursuite de la baisse au lever du jour est due normalement au bilan radiatif qui continue à être négatif tant que les rayons du soleil ne sont pas assez puissant pour faire basculer ce bilan dans le positif.

Dans notre cas, je n'ai pas d'explication sur cette non baisse dont tu fait la remarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nord de Brest, c'est blanc, routes comme pelouses. Une petite pellicule bien jolie à voir, et un peu imprévu au réveil ! 0.0°c tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La poursuite de la baisse au lever du jour est due normalement au bilan radiatif qui continue à être négatif tant que les rayons du soleil ne sont pas assez puissant pour faire basculer ce bilan dans le positif.

Dans notre cas, je n'ai pas d'explication sur cette non baisse dont tu fait la remarque.

Merci de ton explication.. -5.5 degrés actuellement ici. Ciel ensoleillé. J'ajoute que ma station ne transmettra plus jusqu'à 13h. Une coupure d'électricité étant en effet prévue de 9h à 13h par ERDF sur le réseau. Malheureusement pas de piles encore dans la station, celle-ci étant branchée sur secteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Glacial ce matin avec -6.5°C

de Tn en ville default_pinch.gif Le pire restant le vent, tu sort dehors tu reviens en mode surgelé picard en moins de 5min default_bored.gif

Masse d'air sèche, 60% d'HR actu et -6.3°C, la journée s'annonce sans dégel. On rentre vraiment dans le gros de cette VDF ! (quoi que vu les prévisions..........)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La température est tombée en fin de nuit à -8.5°c. Actuellement c'est le grand soleil et il fait -7.7°c.

Aucune "trace" de gelée ce matin contrairement à hier, est ce que c'est parce que l'air est très sec ?

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

02 fevrier 2012

Basse Normandie et environs:

Caen -5,1

Loudon ?

Damblainville -8,1

Vire -6,1

Lisieux - ?

Deauville -7,2

Livry - ?

Brecey - ?

Pontorson -4,6

Cerisy -5,1

Argentan -8,6

St Fraimbeau -7,6

Flers -7,6

Alençon -7,5

Berney (27) -8,1

Louvigné (35) -6,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...