Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

L'air océanique pénètre loin dans les terres au sud de la Garonne , 2° à Mont-de-Marsan , 11° à Biarritz et -5° à Bergerac à 11h.

A l'arrière le flux de nord devrait prendre le relai .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Dernier post de suivi et je rends les armes (2cm de neige dans mes combles et gel de mes tuyauteries d'eau... je suis hivernophile, mais là, c'est un peu trop pour moi default_crying.gif ).

Toujours de la neige (fine à présent) après un déluge de pizzas.

Ca sent la pluie, malgré une température toujours < à 0°C.

A noter que le ciel s'éclaircit, et les radars ne donnent plus grand chose vers l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier post de suivi et je rends les armes (2cm de neige dans mes combles et gel de mes tuyauteries d'eau... je suis hivernophile, mais là, c'est un peu trop pour moi default_crying.gif ).

Toujours de la neige (fine à présent) après un déluge de pizzas.

Ca sent la pluie, malgré une température toujours < à 0°C.

Je compatis, j'ai passé une heure à déneiger les combles hier soir... Pizza time ici aussi ! Le flux va rapidement passer au nord et faire baisser les températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Environ 5 cm ici (au pifomètre)...+ de 10 cm à certains endroits en raison du vent (sur les façades Nord des bâtiments notamment), une connaissance à Eysines a un congère de 50 cm devant chez lui default_stuart.gifdefault_cat.gif . Le seul bémol c'est que l'herbe est tellement haute par endroit que la neige ne l'a pas totalement recouverte, ça fait un peu tâche mais bon... default_dry.png .

Je m'en vais me balader en dehors du quartier pour voir ce que ça donne sur Villenave niveau épaisseur exacte et surtout prendre des photos default_wub.pngdefault_thumbup.gif

P.S : Si je ne reviens pas c'est que j'aurai tellement kiffé que je serai en train de me rouler dans la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Notre cher Tram bordelais alimenté par le sol ne fonctionne plus bien évidemment, donc avec en + aucune route dégagée aujourd'hui mieux vaut avoir des jambes default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le gros de la perturbation est en train de passer actuellement sur Toulouse .... snif snif ... 2 3 cm ici a Pechabou.

Mais Cool le flux va basculer, et la perturbation se replier et se bloquer sur les Pyrénées donc on va remettre au moins une couche du meme acabit dans les heures à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le gros de la perturbation est en train de passer actuellement sur Toulouse .... snif snif ... 2 3 cm ici a Pechabou.

Mais Cool le flux va basculer, et la perturbation se replier et se bloquer sur les Pyrénées donc on va remettre au moins une couche du meme acabit dans les heures à venir.

J'ai pas l'impression que le blocage se met en place, les précipitations s'arrêtent sur le 65 default_unsure.png Ici toujours de gros flocons, mais moins nombreux depuis quelques minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement a escalquens il y a 2cm environ

je viens de faire mon tour de voiture et ca glisse c est le pied

les routes sont bien blanches et il y a meme le chasse neige à Labege default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seul pb les gens qui sont pas equipés et qui sortent en ayant peur...

lesflocons semblent vouloir grossir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

J'ai pas l'impression que le blocage se met en place, les précipitations s'arrêtent sur le 65 default_unsure.png Ici toujours de gros flocons, mais moins nombreux depuis quelques minutes.

En effet à une 20aine de kms de chez toi c'est à présent une fine bruine qui a pris le relais.Peut-on espérer d'autres chutes de neige aujourd'hui ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ici 6cm, -1°C, neige faible encore... superbe!

Cette chance.. Le nord Gironde aura ete le moins bien servi..5cm et il ne neige plus depusi 9h..

Bel episode meme si je suis un peu deçu car je m'attendais a 10cm mini default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant plus qu' a esperer que cela ne fonde pas afin d'obtenir de jolies Tn la nuit!

Ps orage: penses tu que l'on peut revoir la neige lundi/mardi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A Saussignac (Ouest de Bergerac), 9 cm en moyenne. 7 cm sur la route encore vierge de circulation. Et jusqu'à 20 cm sur la congere devant ma porte ^^

Actuellement il neige encore un peu finement, mais vu le radar on arrive sur la fin. Température -4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Dernier relevé à l'instant : 4cm.

Aprés une petite accalmie, ça repart de plus belle.

Ciel toujours trés lumineux.

T : -2.8°C. Pour que cette neige tienne en l'état, il faut arriver à 16h30 et aprés ça sera gagné pour la suite.

Je fonctionne toujours (volontairement) sans radar pour ma part ...

De toute façon, le radar, c'est du live. Il est parfois compliqué d'anticiper correctement les choses avec cet outil, surtout lorsque la réactivation, l'orographie, les blocages + les éventuels retours d'est ... jouent à plein.

JE ME REGALE.

La cheminée est allumée, ambiance montagne ... default_wub.pngdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je suis "estomaqué" par la différence de T entre Toulouse et St Hilaire, ici à 25km plus au sud.

Prés de 3°C d'écart. J'entrevois le soleil à travers les nuages et il ne neige quasiment plus ...

Aie aie aie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm sur Colomiers. La neige est très faible actuellement, mais ça devrait se renforcer à nouveau. -5.6 à Blagnac, c'est la première fois que je vis un épisode neigeux avec une température aussi froide ( en même temps, j'ai vécu 15ans à Nîmes me direz-vous.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis "estomaqué" par la différence de T entre Toulouse et St Hilaire, ici à 25km plus au sud.

Prés de 3°C d'écart. J'entrevois le soleil à travers les nuages et il ne neige quasiment plus ...

Aie aie aie ...

le ciel s'est eclaircit vers escalquens mais les flocons ont grossit et se sont intensifiés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Après le grésil, une pluie très très fine (insignifiante)... this is the end, my friends default_dry.png .

Quid du blocage orographique default_ermm.gif ? Cette perturbation n'en aura fait qu'à sa tête (plus rapide, plus à l'est, plus douce... et très ventée par chez nous !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le grésil, une pluie très très fine (insignifiante)... this is the end, my friends default_dry.png .

Quid du blocage orographique default_ermm.gif ? Cette perturbation n'en aura fait qu'à sa tête (plus rapide, plus à l'est, plus douce... et très ventée par chez nous !).

Bizarre, au contraire ici pas du tout de vent ! Et donc pas de neige dans les combles ! Toujours de gros flocons mais apparemment c'est la fin s'il pleut à Gourdan... Et le blocage orographique semble illusoire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon platrage en cours default_wub.png j'éspère que ça va rester bloquer ainsi default_rolleyes.gif

-3,3°C actu, en espérant que la hausse s'arrête default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas le moindre souffle de vent sinon, ça pose bien sur toutes les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...