Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

La route devant chez moi ...

Hein, où ça ? default_laugh.png

Sinon c'est dingue il neige encore de façon modéré et la couche grossit default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

du coté de Rangueil, ca semble se calmer serieusement la

doit-on s'attendre a d'autres chutes pour la nuit?

A priori non, ce sont plutôt les éclarcies qui arrivent, et plus vite que prévu. Au vu du modèle Lamma, je ne les attentais pas avant le milieu de nuit, mais sur l'image sat la limite semble être déjà entre Montauban et Cahors.Le timing est idéal. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Depuis un petit moment il tombe des paillettes de glace qui scintillent, le rendu est totalement magique !

Je viens de regarder le journal sur TF1, et c'est dingue tous les évènements européens et même du Maghreb liés à la VDF. C'est là qu'on se rend compte qu'on a pas à faire à un simple coup de froid, mais bien à un évènement exceptionnel pour ne pas dire historique ...

PS : et ECMWF qui ne voit pas la fin de cette VDF ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici finalement 6 cm on va pas se plaindre vue ce qui était modélisé.

Sinon actu retour des éclaircies je vois les étoiles température en chute -6.1° vent faible ONO.

reste plus qu'à parier sur combien de temps on va conserver notre petite couche default_flowers.gif.

à + Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

bon ici finalement 6 cm on va pas se plaindre vue ce qui était modélisé.

Sinon actu retour des éclaircies je vois les étoiles température en chute -6.1° vent faible ONO.

reste plus qu'à parier sur combien de temps on va conserver notre petite couche default_flowers.gif.

à + Johann

Oui, ce ciel est étoilé à présent. MF annonce -4° pour ici et il fait déjà -3.4° default_whistling.gif

Je pense qu'un petit -7° est faisable si le ciel ne se recouvre pas et avec la neige au sol.

Je parle pour chez moi car le causse de Caylus lui, risque bien de les atteindre les fameux - 10°.

Finalement la perturbation aura progresser plus à l'Est que prèvu et c'est pas plus mal default_rolleyes.gif

Par contre, pas une saleuse n'est passée sur la départementale! La neige est dammé sur la route. Je ne parle même pas de la communale devant chez moi default_unsure.png

PS: Ca caille sec autour de paris! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Reste plus qu'à parier sur combien de temps on va conserver notre petite couche default_flowers.gif.

à + Johann

Je pense que tu peux tabler sur 8 jours à minima ...

Petit bilan provisoire pour Toulouse-Blagnac et environs :

- 3éme jour sans dégel. Effectivement il serait intéressant de savoir où se situe cette journée magique qui fera date dans l'histoire de Toulouse, en terme de T moyenne ? :

*** Tn : -8.0°C

*** Tx : -2.5°C

*** Tm : -5.2° default_rolleyes.gif

*** 7cm de neige en général

*** 5éme gelée du mois (et là on peut dire que c'est pas fini) default_rolleyes.gif

*** Tnn : -8.0°C

*** Txx : 2.9°C

*** 3éme jour de neige

Voilà des chiffres déjà intéressants qui seraient susceptibles de clôturer un bon coup de froid.

Hors et c'est bien là la cerise (la griotte même) sur le gâteau, c'est qu'ils ne sont que provisoires. Du tout bon nous attends encore pour toute la semaine. Colossal ... Jouissif default_blushing.gif

Sinon, histoire de rajouter quelque chose encore : il neige actu ici à St Hilaire default_whistling.gif (pas fort, mais il neige ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très faible sur Saint-Quentin-de-Baron (petits flocons parfois assez serrés) qui re-blanchissent légèrement les surface glacées et les voiture!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh une belle nuit froide et enneigée ! Avec nos 9cms on est bien là il fait toujours -3°C le ciel ne s'éclaicit pas. Petit vent d'O il ne s'est pas encore bien levé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Neige très faible sur Saint-Quentin-de-Baron (petits flocons parfois assez serrés) qui re-blanchissent légèrement les surface glacées et les voiture!

default_flowers.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu as vraiment de la chance toi! Quelque chose vers Bordeaux?

-1.9°C actu en baisse, il reste 2cm de neige qui est en train de geler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il se remet à neiger faiblement. Une vague ligne se forme au radar ...

Et pourtant le satellite est formel : il y a des éclaircies à moins de 30 km au nord !

Effectivement il serait intéressant de savoir où se situe cette journée magique qui fera date dans l'histoire de Toulouse, en terme de T moyenne ? :

Voici ce qu'avait dit gaet34 à ce propos :
tx provisoire de -2.5° à Blagnac, -2.0° à Francazal, actu respectivement -3.0° et -2.5°.

Tm provisoire de -5.3° à Blagnac sous 5 cm de neige, quel pied default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En passant ce 5 février 2012 est le 53 ème jour le plus froid en tm depuis le 1er janvier 1947, et le plus froid depuis... le 19 janvier 1987 default_rolleyes.gif

Remarquable donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

ça se reforme sur la haute-garonne, c'est peut-être pas fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse neige actu chez moi default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Edit : Oui mais de courte durée. Petite floconnaille de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'est de la folie, ça tombe très fin certes mais très serré et surtout en continu depuis que je suis rentré vers 17h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et la plancha affiche bien 6 cm et c'est à priori une neige légère donc fort risque que la neige se sublime assez rapidement.ph34r.gif

Image à archiver que ce soit sur météociel ou météoalerte.

120205102703247422.jpg

120205113059863315.jpg

Sinon oui ça se réactive smile.gif

Et j'ai remporté le pari à priori à moins que ça se réactive assez bien et que ça cumule.stuart.gif

Sinon une autre petite photo :

120205103252643857.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je peux pas faire plus complet je pense default_thumbup1.gif

Super Stéphane. Un grand merci à toi. Dans mon jargon, je dirais que tu t'es dépouillé là, malgré ton énorme frustration aujourd'hui.

Je compatis tout à fait sincérement cr j'aurais été plus que vert dans la même situation.

J'espére que tu vas te rattraper. Tous les espoirs sont encore permis tant que le froid est là.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.1¨c au sud EST de Bordeaux qlq flocons virevolte default_thumbup.gif

Ouais, j'ai raté une petite averse de faible neige (mais vraiment de petits flocons)... je suis arrivé à la fin et tout les voitures sont légèrement blanche et les parties en glaces au sol, brillantes avec une micro couche de 0,1cm de plus... pour l'anecdote!

-2,4°C avec une bise glaciale... les routes sont très gelées, enneigées et verglacées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et la plancha affiche bien 6 cm et c'est à priori une neige légère donc fort risque que la neige se sublime assez rapidement.%7Boption%7D

Non aucune chance que ça se "sublime". Nous sommes confrontés à une toute autre neige. Celle-ci n'est pas "synthétique".

Certes elle est légère et froide, mais elle a son taux de flotte. Il s'agit d'une neige d'origine océanique et non pas issue de simple condensation de stratus.

Celle-ci devrait s'humidifier légèrement dés demain, sous l'effet des rayons de soleil et geler au fur et à mesure, grâce au sol gelé et à un air qui restera en dessous ou bien trés proche du 0°C.

C'est du tout bon. Cette neige on l'a jusqu'a perpete ... default_flowers.gif

Edit : On peut dire que tu as gagné Ventd'Autan. Bravo !

Vous avez vu les stats de Treizevent ? Quand je vous dis qu'on vit un truc énorme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

A noter que la température a beaucoup de mal à descendre aux pieds des Pyrénées. St-Girons vient de prendre 1 degré, et Tarbes fluctue de la même façon.

Neige toujours du côté de Montréjeau avec des intensités plutôt faibles, et très légère fonte (preuve que l'on fluctue autour du zéro !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bas du village de saint sernin pres de la riviere. Tenperature de -9 degres ciel clair pas de vent. On peut s'attendre a une tres grosse gelee demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...