Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Le thermomètre est bloqué aux environs de 0.5°C depuis 11h30 (désolé pour cette précision de sumo). Ciel couvert, le soleil n'a plus fait de réapparition depuis 11h... quelle bonne idée default_thumbup1.gif . En revanche, la fonte se poursuit, mais elle reste modeste (la végétation garde encore sa couverture neigeuse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours -5,1°C actuellement, la journée la plus froide depuis le début de la vague de froid.

Mais pourtant, depuis ce matin nous avons un soleil radieux, et la couche de neige fond default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2,7°C ici vous y croyez-vous... default_sneaky2.gif :sneaky2: default_sneaky2.gif

Pour le moment, ça tiens bon... mais bon default_shifty.gif

-9,6°C ce matin ici.

+11°C en 7h de temps alors qu'il y à un flux d'est avec -6 à -8°C à 850hpa default_chris.gif

PS : je dois avoir une surchauffe...

0.9°

ici . C'est pas vraiment une surchauffe c'est juste le rayonnement qui est plus important que d'habitude en raison de la neige ( d'où l'importance d'un abri normalisé !).

La neige fond sur la route mais demain il risque d'y avoir une belle couche de verglas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On a pris 4° en 1h au METAR avec actu +3° c'est violent... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Lien vers l'image sat du SO sous la neige et les derniers nuages:

http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?subset=AERONET_Seysses.2012037.terra.500m

Grandiose. merci Ced default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Grand soleil sur Toulouse et début de la fonte ce soleil va faire mal default_crying.gif

Depuis le 7éme étage de mon bureau, je peux vous dire que c'est grand bleu à l'horizon. Pas un nuage.

Dommage que ce soleil ne soit pas arrivé uniquement en fin d'AM.

La neige fondra pas mal sur les surfaces qui chauffent, telles que les routes et les toits, + les terrasses plein sud et soleil.

En revanche, elle tiendra ailleurs, sur l'herbe, et tout ce qui est à l'ombre (y compris trottoirs).

Le soleil est sorti au + mauvais moment de la journée, au moment où il est au zénith (en février, il chauffe déjà pas mal).

Aujourd'hui, comme je le disais ce matin, c'était la journée "critique" pour la neige. Si elle passe le cap d'aujourd'hui, on est tranquilles pour la semaine.

Mais bon, c'est sûr ... ce soir à 17h30, on en aura perdu default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Déjà 1 cm de perdu sur la plancha avec 5cm désormais.

Le soleil fait mal, très mal trop mal, le dégel est très proche avec -0.4°C à 14h00 à Toulouse Blagnac.default_crying.gif

Vivement que tout regel et que le soleil se couche. Mais aussi vivement que l'on se prenne du -15°C pour geler toute cette neige et toute cette eau fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on perd un peu de neige en centre ville notamment sur routes, trottoirs et toits mais ça reste faible quand même ! Le vent permet de maintenir un peu le manteau. A l'ombre rien à signaler par contre et pareil sur l'herbe et les petites rues.

Bon sinon chez moi à carca en partant ce matin y avait presque 10cms par endroits et c'était magnifique ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Déjà 1 cm de perdu sur la plancha avec 5cm désormais.

Le soleil fait mal, très mal trop mal, le dégel est très proche avec -0.4°C à 14h00 à Toulouse Blagnac.default_crying.gif

Vivement que tout regel et que le soleil se couche. Mais aussi vivement que l'on se prenne du -15°C pour geler toute cette neige et toute cette eau fondu.

Je vois que je t'ai bien formé Ventdautan. C'est bien.

Je te mets 18/20. Trés bonne note default_flowers.gif

Si tu avais écrit que ce soleil à ce moment de la journée est insupportable, je pense que je t'aurais mis un 20/20 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Les amis je pense que c'est le moment d'agir ! Je propose de rassembler toute la neige de la plaine toulousaine pour constituer le plus gros névé du SO default_laugh.png

En plus avec le rayonnement nocturne il va être mastoc notre bébé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fonte minime ici, grâce à ce vent de NO qui empêche un gros écoulement de la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les amis je pense que c'est le moment d'agir ! Je propose de rassembler toute la neige de la plaine toulousaine pour constituer le plus gros névé du SO default_laugh.png

En plus avec le rayonnement nocturne il va être mastoc notre bébé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fonte minime ici, grâce à ce vent de NO qui empêche un gros écoulement de la flotte.

Oui bonne idée. Qui se charge d'aller recquisitionner un chasse neige à la DDE ?

Et là le névé des Vosges ... sera battu à plate couture !

Sinon, les toitures au Sud se dégarnissent, en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je ne suis pas encore sortie en ville mais de ma terrasse (expo nord) rien n'a bougé, c'est tout blanc et ça devrait le rester plusieurs jours. Je pense que Blagnac aura dégelé à 15h, mais de peu, on ne va quand même pas faire la fine bouche quand on se dit qu'aujourd'hui, il aurait très bien pu faire 9° ! (parole de toulousain, c'est du déjà vu après un épisode neigeux ! default_thumbup.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je ne suis pas encore sortie en ville mais de ma terrasse (expo nord) rien n'a bougé, c'est tout blanc et ça devrait le rester plusieurs jours. Je pense que Blagnac aura dégelé à 15h, mais de peu, on ne va quand même pas faire la fine bouche quand on se dit qu'aujourd'hui, il aurait très bien pu faire 9° ! (parole de toulousain, c'est du déjà vu après un épisode neigeux ! default_thumbup.gif)

Oui ça devrait passer ...

Encore 1h30 a tenir et on pourra assister au début de la baisse du thermo et au déclin des rayons du soleil ... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique les gens, certes le soleil fait son habituel travail et dégage les routes et trottoirs mais les grandes étendues vont rester blanches encore quelques jours ! default_tongue_smilie.gif

Un faible vent de Nord Est s'est levé sur le Lot et Garonne... RDV demain matin avec de belles valeurs négatives à la clé !

Enjoy... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un peu de neige roulée qui tombe ici.

Sinon le vent se renforce de + en + si bien que les congères grossisent default_wub.png

Temp en baisse -1,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ici à l'extrême sud de la Haute-Garonne, nous serons restés sous les nuages toute la journée : ambiance "hivernale et neigeuse" au menu du jour (ciel bas et bien blanc).

Résultat : dégel quasi nul, fonte insignifiante (un petit demi-centimètre de perdu), et de la neige/glace toujours présente sur la végétation.

Baisse de la température depuis environ 15h, nous sommes repassés sous le 0°C default_thumbup1.gif .

A présent, en route pour de fortes gelées et des journées à priori sans dégel jusqu'au we.

Allez les toulousains, vous y êtes presque vous aussi default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

ici il y a que quelque talus qui sont plein sud et qui n'avaient pas beaucoup de neiges qui sont completement déneigés, après le reste ne fond pas.

Ca fait 2 heures que ça tape sur le jardin et j'ai encore 10 cm là ou il y avait 10 cm hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Effectivement, il fait grand soleil depuis 14h ici à Auterive (quoi que ça se couvre là), ça goutte un peu sur les toitures ... mais la fonte reste limitée. Vent sensible (et avec une T° légèrement négative).

Niveau circulation : les grands axes, du moins entre Auterive et Muret, sont bien dégagés ... les routes secondaires et certains lotissements restent en revanche parfois très glissants.

Chaussée encore blanche dans mon lotissement vers 14h45 :

6829773387_a556a26797_z.jpg

Oui Enzo, très léger dégel en cours à Toulouse-Blagnac avec 0.3°C à 15h54, pas de dégel (et de peu) à Toulouse-Francazal avec -0.2°C à 15h30 (en légère baisse depuis) default_thumbup1.gif

A Francazal ... il n'a pas dégelé depuis jeudi non ? Idem à Muret-Lherm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...