Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

La neige s'intensifie sur le Gers !

La campagne commence à blanchir sérieusement, certains flocons sont vraiment de belle taille, et les rares voitures qui passent sur la départementale (blanche elle aussi) soulève des trainées de poudreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Départ Cugnaux 08h00 arrivée Toulouse centre 09h00, on a vu pire. Les axes secondaires sont blancs et glissants, les principaux sont au noir à la faveur des embouteillages matinaux. La rocade est ok mais par endroit les interfiles et certaines portions sont blanches, et les ponts restent délicats. Faudrait pas que ça continue trop longtemps, sinon la sortie des bureaux va être rock'n roll !

Mais on s'en fout, c'est beau default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Une bonne petite bruine floconneuse, c'est toujours sympa pour commencer la journée.

Heureusement que les lampadaires existent.flowers.gif

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Sauron : Lundi 6 Février après midi

GD : Lundi 6 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Bonne surprise au réveil sur Toulouse, il neige, et la température baisse continûment default_tongue_smilie.gif

Moi je dis jeudi 9 default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La neige s'intensifie ici aussi gros flocon et sa tien dsur toute les surface c'est tout blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

NON DE DIEU ! default_w00t.gifdefault_fear.gif :fear: default_blink.png

Je viens de me réveiller à l'instant et je m'attendais à tout sauf à ça ! Quelle joie en ouvrant ses stores de voir un paysage tout blanc avec 1 cm de neige sous une neige continue de petits flocons tendant à s'épaissir sous les plus fortes intensités. C'est magnifique default_wub.png

C'est vrai que je m'y attendais un petit peu, mais pas à ce point ... et finalement Piloutop, on l'aura eu notre pellicule blanche comme le disait MF sur le CDM 31 default_thumbup.gif

Température actuelle de -3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

la fin est proche du coté de langlade, les flocons sont minuscules et le ciel s'eclaircit

la rocade est bouchée en direction de Rangueil, tout va bien c'est Toulouse sous la neige :-)

Oui j'y étais aussi ... là je viens d'arriver au bureau, sur les Allées Jean Jaurés.

Les flocons s'espacent ... mais le froid est là.

Le paysage devrait rester au blanc, sur la ville rose.

C'était quand même pas attendu, donc c'est un vrai bonus default_thumbup.gif La Haute-Garonne vient d'ailleurs de passer en alerte orange pour la neige sur le piémont.

Sinon, pour le pari plus haut sur le topic (une fois encore je n'ai pas regardé quoique ce soit ce matin au niveau des modéles - je ne veux pas - nous devrions bien rester sous le 0°C aujourd'hui default_clover.gif )

Edit : A noter un windchill à -9°C actu sur Toulouse. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en vigilance orange pour le 64, 65, 31 et 09 :

Faits nouveaux :

Mise en vigilance orange neige / verglas pour les départements Pyrénéens ( 64 / 65 / 3 1 / 09 ) de ce matin10h à demain 12h.

Situation actuelle :

Neige : ( Département pyrénéens )

Chutes de neige faibles, localement 1 à 2cm en plaine, un peu plus contre le relief ( 5 à 7cm localement vers 500m).

Grand froid : (Corrèze (19), Creuse (23), Aveyron (12) )

L'air très froid d'origine continentale s'installe. En ce début de journée, les températures atteignent -5 à -9 degrés dans le Poitou, le nord des Charentes et de la Dordogne, le Limousin et l'Aveyron. Sur les autres régions, le froid est moins vif et les températures varient entre -1 et -3 degrés.

Evolution prévue :

Neige : ( Département pyrénéens )

Les chutes de neige en cours vont persister toute la journée puis s'intensifier près du relief.

En plaine il devrait tomber 1 à 3 cm supplémentaires d'ici demain matin, localement 5cm sur les premier coteaux. Pau et Toulouse ne seront touchées que très marginalement.

Sur le piémont proche du relief, vers 400/500m, d'ici demain matin, il devrait tomber 10cm supplémentaires, localement 15cm.

Grand froid : ( Corrèze (19), Creuse (23), Aveyron (12) )

Les températures continuent à baisser globalement, notamment sur le sud de la région avec des gelées sévères la nuit prochaine, en particulier sur le relief où les températures minimales s'abaissent à -10 degrés ou moins. De plus, le vent soutenu de nord-est accentue la sensation de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons de temps à autres sous un ciel +/- dégagé à Limoges :

il s'agit surtout d'un refroidissement marqué des basses couches produisant une baisse de la quantité de vapeur d'eau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

L'effet marquant c'est plutôt la température, surtout sa variation : 00h : -5°C // 10h30 : -8°C.

A noter que la Corrèze est en alerte grand froid alors qu'il ne fait que -4°C à Brive ... Et pas le 87.

La neige glace tient toujours (3/4 cms), sur la végétation en particulier

PS : c'est super que les flocons arrivent ENFIN dans notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Sur le piémont proche du relief, vers 400/500m, d'ici demain matin, il devrait tomber 10cm supplémentaires, localement 15cm.

Ces chiffres me paraissent un peu optimistes au regard des radars et de la couche nuageuse qui se dissipe progressivement (ciel bleu en vue).

La neige ne tombe d'ailleurs quasiment plus sur Saint-Gaudens.

Toutefois, ne faisons pas la fine bouche car la petite couche de neige est déjà sympathique (2-3 cm à la louche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Arrêt total des précipitations. Le soleil est en train de tenter une percée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres me paraissent un peu optimistes au regard des radars et de la couche nuageuse qui se dissipe progressivement (ciel bleu en vue).

La neige ne tombe d'ailleurs quasiment plus sur Saint-Gaudens.

Toutefois, ne faisons pas la fine bouche car la petite couche de neige est déjà sympathique (2-3 cm à la louche).

Pour l'instant ici ca tombe toujours, pas de ciel bleu en vu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

ca floconne un ptit peu encore mais le ciel bleu commence a faire son apparition

faudrait pas que le soleil fasse tout fondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui faudrait tout de même pas que le soleil s'impose ...

1) pour la neige au sol

2) pour la Tx < 0°C

Sinon, du fait que ça s'est arrêté, j'ai regardé les radars du coup. A priori, sauf évolution diurne (réactivation), par léger retour d'est, c'est mort pour la neige dans l'immédiat. Tout s'est asséché sur place. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait tout de même pas que le soleil s'impose ...

1) pour la neige au sol

2) pour la Tx < 0°C

Sinon, du fait que ça s'est arrêté, j'ai regardé les radars du coup. A priori, sauf évolution diurne, par léger retour d'est, c'est mort pour la neige dans l'immédiat. Tout s'est asséché sur place. default_clover.gif

c'est loupé, le soleil est la....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La neige faibli mais sa tombe toujours. C'est la fin ... Dommage car avec les -4 actu sa tenait partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...