TwisterC Posté(e) 4 février 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 février 2012 A Toulouse le thermo remonte après une tn de -6,1°C il fait actuellement -3°C. On prend quasiment 1°C par heure. Le vent se renforce également avec des rafales proche des 60km/h et un vent moyen de 35km/h donnant un windchill de -10... Pour le moment le Soleil prédomine, l'arrivée des nuages bloquera la hausse du thermo permettant à Toulouse d'atteindre sa 3ème journée sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 février 2012 Actu : -2.0°C. Comme hier, on devrait passer ric rac pour notre journée sans dégel. Croisons les doigts. Quelques nuages convectifs décorent le ciel, mais ne sont pas suffisamment soudés pour empêcher au mercure de continuer sa progression vers le haut. Le vent, lui, s'en donne à coeur joie faisant battre les volets le long de la maison. Traces de neige toujours présentes au sol, y compris au soleil. Les anciens vous diraient : "elle en attends d'autre ..." Edit : Twister, la Tn pour Toulouse ce matin est de : -6.4°C et non pas -6.1°C. C'est histoire d'être exact parce qu'il est vrai que personne, dans la rue, n'aura senti la différence ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 février 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 février 2012 Edit : Twister, la Tn pour Toulouse ce matin est de : -6.4°C et non pas -6.1°C. C'est histoire d'être exact parce qu'il est vrai que personne, dans la rue, n'aura senti la différence ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Toulouse Blagnac ? Car je ne retrouve pas ce -6,4°C, mais comme tu le dis personne n'aura sentit la différence si ce n'est pour ceux qui tiennent des relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. -1,7°C à Midi, on a pris 1,3°C entre 11h et Midi, comme tu le dis ça va être tendu pour pas dépasser le 0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 4 février 2012 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est une véritable tempête de neige qui s'abat sur Nay en ce moment ! D'après ma mère, -6°C, on ne distingue plus la route de l'herbe et il y a du vent ! Je confirme. Après un début de matinée neigeux avec 4 cm de tombé environ, cela s'est intensifié avec neige très forte. Au final, après ce passage dense, nous avons un cumul de 12 cm ici. Que du bonheur!A suivre avec demain matin avant un lessivage possible dans l'après-midi. Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 février 2012 A Toulouse Blagnac ? Car je ne retrouve pas ce -6,4°C, mais comme tu le dis personne n'aura sentit la différence si ce n'est pour ceux qui tiennent des relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. -1,7°C à Midi, on a pris 1,3°C entre 11h et Midi, comme tu le dis ça va être tendu pour pas dépasser le 0°C ! Oui ça va être chaud bouillant. Ca va se jouer au diziéme ... Trop de soleil aujourd'hui. il faisait -1.0°C à Toulouse à 13h30. Sachant qu'à cette époque de l'année, ça "chauffe" jusqu'à 16h, en gros, je crains qu'on enregiste au final un 0°C et quelque chose ... Ici, à St Hilaire : -1.5°C actu. Le -6.4°C tu l'as sur ce site, à la rubrique temps réel (tableaux par ville). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 février 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 février 2012 bonjour, -10.1° cette nuit, vent de NO modéré (50 km/h en rafale) actu : -6.9° J'attends la neige avec impatience Salut, je crois que tu risques d'attendre longtemps... Soleil, tn : -7.1 et - 9 dans la vallée actu: -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Je viens de rentrer de rentrer chez moi et quel bonheur de voir qu'à chaque dizaine de km gagné, la neige apparaissait au sol. Rien à toulouse, première trave vers vieille-toulouse puis ensuite rien et j'en retrouve un peu quelques km au sud de muret. Et surtout au sud de carbonne, c'était déjà plus uniforme. Et arrivé ici, il en reste encore 2-3cm face nord, mais côté sud ça a quasiment tout fondu; -2.6°C quand je suis arrivé mais ça a continue à se rechauffer jusqu'à atteindre la Tx (provisoire) : -1.2°C, actu nuage bas sont arrivés laissant tomber quelques petits flocons juste pour l'ambiance, et la température redescend -1.6°C. A noter la jolie Tn : -7.8°C ! (atteinte en début de nuit, le vent ayant empeché de descendre plus bas sinon les -10étaient jouables...). Même si ça a fondu, ça reste encore très beau ça m'avait manqué (premier vrai épisode neigeux depuis février 2011 où j'avais reçu 5cm). Et demain, lundi, mardi ça devrait être dantesque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 4 février 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 4 février 2012 Dégel très proche à Toulouse-Blagnac... Ici c'est plutôt -0.7°C mais dehors c'est rude avec le vent. Vivement demain après midi pour que le sol prenne une allure plus hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 février 2012 Dégel très proche à Toulouse-Blagnac... Oui à mon avis, c'est mort pour Toulouse; 0°C à 14h, je ne vois pas comment nous pourrions échapper à quelques diziémes supplémentaires d'ici 16h avec ce soleil aussi généreux ... Soleil trop haut, et nuages pas assez nombreux. Dommage pour les stats ... 3 jours consécutifs en février, probablement qu'il fallait remonter à loin en arriére. Je regarderai d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Les pp de la perturbation sur l'atlantique est déjà sur la Bretagne alors qu'elle n'était prévu que vers 16h-17h. Vous ne trouvez pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 février 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 février 2012 Dernière fois qu'il y a eu 3 jours consécutifs sans dégel : 8, 9 et 10 Janvier 2010. Pour atteindre 4 et plus, c'est janvier 1987 ! Au dernier relevé 14h48 il fait -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 février 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 février 2012 Oui à mon avis, c'est mort pour Toulouse; Le thermo joue avec nos nerfs, à 15h ça reste à -0,1°C lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 février 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 février 2012 A priori même au cours de l'heure ça n'a pas dépassé les -0.1° ! En route vers un troisieme jour sans dégel ? on y croit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 février 2012 Sachant que 0.0°C est un jours sans dégel. Ici : -1.2°C. là, j'ai plus de marge ... Sinon, CFR, ok pour janvier, mais j'évoquais Février, où c'est quand même encore plus rare ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 février 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 février 2012 +0.3°C à Blagnac... Sinon effectivement en février c'est assez exceptionnel car il faut remonter aux 1,2,3 et 4 Février 1963 ! Sinon février 1956 bien sûr, plusieurs fois... En février 1986 seulement 2 jours consécutifs sans dégel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Le début du front a 3h d'avance et a l'air plus baléze que sur les modéles. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Sur Eysines Temp en baisse avec 1,4° avec un max a 1,7° a 15h30. Pression à 1035,6 en baisse et un ciel bleu magnifique avec un vent moyen entre 10 et 20 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 a jau a 14h il fait 1.5°c est a 16h10 il fait 1°c le petit vent est toujours la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 février 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 février 2012 +0.2°C à Blagnac à 16h, -0.5°C à Francazal. Pour le pari de Vendautan c'était sur quelle station ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas beaucoup de gagnant à priori ! MF vient comme prévu de passer l'ensemble (excepté le 66) des départements du piémont en alerte orange neige: Extrait "La perturbation s'enfonce jusqu'à un axe Limoges / Sarlat / Montauban / Toulouse en cours de matinée, elle est moins active sur son flanc est où les cumuls de neige au sol attendus sont de l'ordre de 1 à 5cm (dégradé d'est en ouest sur les départements restés en vigilance jaune). Sur les départements placés en vigilance orange, on attend globalement sur l'épisode, une couche de neige tenant au sol de 5 à 10 cm, voire 15cm à 30 cm sur le Piémont Pyrénéen ; sur la chaîne Pyrénéenne, on attend un apport de 30 à 50 cm en haute montagne. Atténuation en cours de journée de dimanche de ces chutes de neige par le nord, puis elles viennent se bloquer sur la chaîne Pyrénéenne en soirée et nuit de dimanche à lundi, en devenant modérées sur le Piémont (notamment en Ariège)." A suivre en live dès demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 4 février 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 4 février 2012 -3,8°C ici et toujours des averses de neige plus ou moins forte. La sous-couche est prête pour accueillir le gros de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 +0.2°C à Blagnac à 16h, -0.5°C à Francazal. Pour le pari de Vendautan c'était sur quelle station ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas beaucoup de gagnant à priori ! MF vient comme prévu de passer l'ensemble (excepté le 66) des départements du piémont en alerte orange neige: Extrait "La perturbation s'enfonce jusqu'à un axe Limoges / Sarlat / Montauban / Toulouse en cours de matinée, elle est moins active sur son flanc est où les cumuls de neige au sol attendus sont de l'ordre de 1 à 5cm (dégradé d'est en ouest sur les départements restés en vigilance jaune). Sur les départements placés en vigilance orange, on attend globalement sur l'épisode, une couche de neige tenant au sol de 5 à 10 cm, voire 15cm à 30 cm sur le Piémont Pyrénéen ; sur la chaîne Pyrénéenne, on attend un apport de 30 à 50 cm en haute montagne. Atténuation en cours de journée de dimanche de ces chutes de neige par le nord, puis elles viennent se bloquer sur la chaîne Pyrénéenne en soirée et nuit de dimanche à lundi, en devenant modérées sur le Piémont (notamment en Ariège)." A suivre en live dès demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était pour toulouse-blagnac, quelqu'un avait misé pour aujourd'hui je crois mais je sais plus qui c'était. Dommage pour trois dizièmes... Sinon MF est très bon dans son bulletin 5-10cm sur tous les departements en vigi orange (dont toulouse), et 15-30cm sur le piémont ! J'en salive déjà, va-t-on battre janvier 2010 et ces 20cm réponse lundi (ou mardi si on y est pas arrivé on aura une seconde chance ^^). Et Tx (definitif) : -1.2°C, actu -2.5° surement troisième Tn consécutive <-5°C pour demain. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 février 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 février 2012 +0.2°C à Blagnac à 16h, -0.5°C à Francazal. Pour le pari de Vendautan c'était sur quelle station ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas beaucoup de gagnant à priori ! MF vient comme prévu de passer l'ensemble (excepté le 66) des départements du piémont en alerte orange neige: Extrait "La perturbation s'enfonce jusqu'à un axe Limoges / Sarlat / Montauban / Toulouse en cours de matinée, elle est moins active sur son flanc est où les cumuls de neige au sol attendus sont de l'ordre de 1 à 5cm (dégradé d'est en ouest sur les départements restés en vigilance jaune). Sur les départements placés en vigilance orange, on attend globalement sur l'épisode, une couche de neige tenant au sol de 5 à 10 cm, voire 15cm à 30 cm sur le Piémont Pyrénéen ; sur la chaîne Pyrénéenne, on attend un apport de 30 à 50 cm en haute montagne. Atténuation en cours de journée de dimanche de ces chutes de neige par le nord, puis elles viennent se bloquer sur la chaîne Pyrénéenne en soirée et nuit de dimanche à lundi, en devenant modérées sur le Piémont (notamment en Ariège)." A suivre en live dès demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis que je vis ici (3 hivers), je n'ai jamais eu de couche supérieure à 10cm... Si demain, on prend ne serait-ce que 15cm, ça va être dantesque Ciel couvert sans neige pour l'instant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Depuis que je vis ici (3 hivers), je n'ai jamais eu de couche supérieure à 10cm... Si demain, on prend ne serait-ce que 15cm, ça va être dantesque Ciel couvert sans neige pour l'instant ici. T'oublies pas janvier 2010 ?? mars 2010 aussi ? C'était il y a deux ans seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 4 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 4 février 2012 Arf, c'est ballot pour la Tx de Blagnac Ici, à Garein, dans les Landes, il fait un peu plus doux qu'hier, je relève 3.3°C (pas d'abri normalisé), 3.6°C de Tx à Mont de Marsan, la Tx y avait été de 2.1°C hier. Sinon, grand soleil, petit vent de Nord un peu désagréable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> RDV cette nuit pour suivre la progression de la perturbation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés