Luc31 Posté(e) 5 février 2012 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 5 février 2012 La route devant chez moi ... Hein, où ça ? Sinon c'est dingue il neige encore de façon modéré et la couche grossit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2012 du coté de Rangueil, ca semble se calmer serieusement la doit-on s'attendre a d'autres chutes pour la nuit? A priori non, ce sont plutôt les éclarcies qui arrivent, et plus vite que prévu. Au vu du modèle Lamma, je ne les attentais pas avant le milieu de nuit, mais sur l'image sat la limite semble être déjà entre Montauban et Cahors.Le timing est idéal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 5 février 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 5 février 2012 Depuis un petit moment il tombe des paillettes de glace qui scintillent, le rendu est totalement magique ! Je viens de regarder le journal sur TF1, et c'est dingue tous les évènements européens et même du Maghreb liés à la VDF. C'est là qu'on se rend compte qu'on a pas à faire à un simple coup de froid, mais bien à un évènement exceptionnel pour ne pas dire historique ... PS : et ECMWF qui ne voit pas la fin de cette VDF ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 5 février 2012 Caylus 82 Partager Posté(e) 5 février 2012 bon ici finalement 6 cm on va pas se plaindre vue ce qui était modélisé. Sinon actu retour des éclaircies je vois les étoiles température en chute -6.1° vent faible ONO. reste plus qu'à parier sur combien de temps on va conserver notre petite couche . à + Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 5 février 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 5 février 2012 bon ici finalement 6 cm on va pas se plaindre vue ce qui était modélisé. Sinon actu retour des éclaircies je vois les étoiles température en chute -6.1° vent faible ONO. reste plus qu'à parier sur combien de temps on va conserver notre petite couche . à + Johann Oui, ce ciel est étoilé à présent. MF annonce -4° pour ici et il fait déjà -3.4° Je pense qu'un petit -7° est faisable si le ciel ne se recouvre pas et avec la neige au sol. Je parle pour chez moi car le causse de Caylus lui, risque bien de les atteindre les fameux - 10°. Finalement la perturbation aura progresser plus à l'Est que prèvu et c'est pas plus mal Par contre, pas une saleuse n'est passée sur la départementale! La neige est dammé sur la route. Je ne parle même pas de la communale devant chez moi PS: Ca caille sec autour de paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Des petits flocons tombent depuis 10 minutes, un peu comme avant l'averse de 6 h ce matin, même si ça n'ajoute pas de couche au sol, c'est toujours bon à prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Reste plus qu'à parier sur combien de temps on va conserver notre petite couche . à + Johann Je pense que tu peux tabler sur 8 jours à minima ... Petit bilan provisoire pour Toulouse-Blagnac et environs : - 3éme jour sans dégel. Effectivement il serait intéressant de savoir où se situe cette journée magique qui fera date dans l'histoire de Toulouse, en terme de T moyenne ? : *** Tn : -8.0°C *** Tx : -2.5°C *** Tm : -5.2° *** 7cm de neige en général *** 5éme gelée du mois (et là on peut dire que c'est pas fini) *** Tnn : -8.0°C *** Txx : 2.9°C *** 3éme jour de neige Voilà des chiffres déjà intéressants qui seraient susceptibles de clôturer un bon coup de froid. Hors et c'est bien là la cerise (la griotte même) sur le gâteau, c'est qu'ils ne sont que provisoires. Du tout bon nous attends encore pour toute la semaine. Colossal ... Jouissif Sinon, histoire de rajouter quelque chose encore : il neige actu ici à St Hilaire (pas fort, mais il neige ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige très faible sur Saint-Quentin-de-Baron (petits flocons parfois assez serrés) qui re-blanchissent légèrement les surface glacées et les voiture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2012 Mmmmmh une belle nuit froide et enneigée ! Avec nos 9cms on est bien là il fait toujours -3°C le ciel ne s'éclaicit pas. Petit vent d'O il ne s'est pas encore bien levé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige très faible sur Saint-Quentin-de-Baron (petits flocons parfois assez serrés) qui re-blanchissent légèrement les surface glacées et les voiture! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu as vraiment de la chance toi! Quelque chose vers Bordeaux? -1.9°C actu en baisse, il reste 2cm de neige qui est en train de geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 ici dans le medoc rien ciel couvert un petit vent temperature actuelles est de -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2012 Ici aussi il se remet à neiger faiblement. Une vague ligne se forme au radar ... Et pourtant le satellite est formel : il y a des éclaircies à moins de 30 km au nord ! Effectivement il serait intéressant de savoir où se situe cette journée magique qui fera date dans l'histoire de Toulouse, en terme de T moyenne ? : Voici ce qu'avait dit gaet34 à ce propos :tx provisoire de -2.5° à Blagnac, -2.0° à Francazal, actu respectivement -3.0° et -2.5°. Tm provisoire de -5.3° à Blagnac sous 5 cm de neige, quel pied /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En passant ce 5 février 2012 est le 53 ème jour le plus froid en tm depuis le 1er janvier 1947, et le plus froid depuis... le 19 janvier 1987 Remarquable donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2012 ça se reforme sur la haute-garonne, c'est peut-être pas fini /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 ça se reforme sur la haute-garonne, c'est peut-être pas fini /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse neige actu chez moi Edit : Oui mais de courte durée. Petite floconnaille de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -2.1¨c au sud EST de Bordeaux qlq flocons virevolte édit: ça glisse sévère sur la route ! même a pieds lol prudence si vous devez prendre la route .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 5 février 2012 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est de la folie, ça tombe très fin certes mais très serré et surtout en continu depuis que je suis rentré vers 17h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Et la plancha affiche bien 6 cm et c'est à priori une neige légère donc fort risque que la neige se sublime assez rapidement. Image à archiver que ce soit sur météociel ou météoalerte. Sinon oui ça se réactive Et j'ai remporté le pari à priori à moins que ça se réactive assez bien et que ça cumule. Sinon une autre petite photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Je peux pas faire plus complet je pense Super Stéphane. Un grand merci à toi. Dans mon jargon, je dirais que tu t'es dépouillé là, malgré ton énorme frustration aujourd'hui. Je compatis tout à fait sincérement cr j'aurais été plus que vert dans la même situation. J'espére que tu vas te rattraper. Tous les espoirs sont encore permis tant que le froid est là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 -2.1¨c au sud EST de Bordeaux qlq flocons virevolte Ouais, j'ai raté une petite averse de faible neige (mais vraiment de petits flocons)... je suis arrivé à la fin et tout les voitures sont légèrement blanche et les parties en glaces au sol, brillantes avec une micro couche de 0,1cm de plus... pour l'anecdote! -2,4°C avec une bise glaciale... les routes sont très gelées, enneigées et verglacées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 pour demain peut être une bonne surprise ....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Et la plancha affiche bien 6 cm et c'est à priori une neige légère donc fort risque que la neige se sublime assez rapidement. Non aucune chance que ça se "sublime". Nous sommes confrontés à une toute autre neige. Celle-ci n'est pas "synthétique". Certes elle est légère et froide, mais elle a son taux de flotte. Il s'agit d'une neige d'origine océanique et non pas issue de simple condensation de stratus. Celle-ci devrait s'humidifier légèrement dés demain, sous l'effet des rayons de soleil et geler au fur et à mesure, grâce au sol gelé et à un air qui restera en dessous ou bien trés proche du 0°C. C'est du tout bon. Cette neige on l'a jusqu'a perpete ... Edit : On peut dire que tu as gagné Ventd'Autan. Bravo ! Vous avez vu les stats de Treizevent ? Quand je vous dis qu'on vit un truc énorme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Leyme (46) Ce soir on se les caille comme on dit. Ciel clair température actu de -13.1°c Humidité 41 % Conditions routières excécrable. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca reneige plutot bien ici a fonsorbes (15km de toulouse) , une belle journée neigeuse qui se termine en beauté =) A quand la prochaine ? Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2012 A noter que la température a beaucoup de mal à descendre aux pieds des Pyrénées. St-Girons vient de prendre 1 degré, et Tarbes fluctue de la même façon. Neige toujours du côté de Montréjeau avec des intensités plutôt faibles, et très légère fonte (preuve que l'on fluctue autour du zéro !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 février 2012 Bas du village de saint sernin pres de la riviere. Tenperature de -9 degres ciel clair pas de vent. On peut s'attendre a une tres grosse gelee demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés