TNTman Posté(e) 6 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 6 février 2012 Le thermomètre est bloqué aux environs de 0.5°C depuis 11h30 (désolé pour cette précision de sumo). Ciel couvert, le soleil n'a plus fait de réapparition depuis 11h... quelle bonne idée . En revanche, la fonte se poursuit, mais elle reste modeste (la végétation garde encore sa couverture neigeuse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 6 février 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 6 février 2012 Toujours -5,1°C actuellement, la journée la plus froide depuis le début de la vague de froid. Mais pourtant, depuis ce matin nous avons un soleil radieux, et la couche de neige fond /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 6 février 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 6 février 2012 Franchement ça fond très très peu, ça a tendance même à se tasser grâce à l'effet du vent par chez moi. J'espère que ça va continuer ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 février 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 février 2012 +2,7°C ici vous y croyez-vous... :sneaky2: Pour le moment, ça tiens bon... mais bon -9,6°C ce matin ici. +11°C en 7h de temps alors qu'il y à un flux d'est avec -6 à -8°C à 850hpa PS : je dois avoir une surchauffe... 0.9° ici . C'est pas vraiment une surchauffe c'est juste le rayonnement qui est plus important que d'habitude en raison de la neige ( d'où l'importance d'un abri normalisé !). La neige fond sur la route mais demain il risque d'y avoir une belle couche de verglas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Grand soleil sur Toulouse et début de la fonte ce soleil va faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 février 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 février 2012 Lien vers l'image sat du SO sous la neige et les derniers nuages: http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?subset=AERONET_Seysses.2012037.terra.500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2012 On a pris 4° en 1h au METAR avec actu +3° c'est violent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 février 2012 Lien vers l'image sat du SO sous la neige et les derniers nuages: http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?subset=AERONET_Seysses.2012037.terra.500m Grandiose. merci Ced Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 février 2012 Grand soleil sur Toulouse et début de la fonte ce soleil va faire mal Depuis le 7éme étage de mon bureau, je peux vous dire que c'est grand bleu à l'horizon. Pas un nuage. Dommage que ce soleil ne soit pas arrivé uniquement en fin d'AM. La neige fondra pas mal sur les surfaces qui chauffent, telles que les routes et les toits, + les terrasses plein sud et soleil. En revanche, elle tiendra ailleurs, sur l'herbe, et tout ce qui est à l'ombre (y compris trottoirs). Le soleil est sorti au + mauvais moment de la journée, au moment où il est au zénith (en février, il chauffe déjà pas mal). Aujourd'hui, comme je le disais ce matin, c'était la journée "critique" pour la neige. Si elle passe le cap d'aujourd'hui, on est tranquilles pour la semaine. Mais bon, c'est sûr ... ce soir à 17h30, on en aura perdu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 février 2012 Déjà 1 cm de perdu sur la plancha avec 5cm désormais. Le soleil fait mal, très mal trop mal, le dégel est très proche avec -0.4°C à 14h00 à Toulouse Blagnac. Vivement que tout regel et que le soleil se couche. Mais aussi vivement que l'on se prenne du -15°C pour geler toute cette neige et toute cette eau fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2012 Oui on perd un peu de neige en centre ville notamment sur routes, trottoirs et toits mais ça reste faible quand même ! Le vent permet de maintenir un peu le manteau. A l'ombre rien à signaler par contre et pareil sur l'herbe et les petites rues. Bon sinon chez moi à carca en partant ce matin y avait presque 10cms par endroits et c'était magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 février 2012 Déjà 1 cm de perdu sur la plancha avec 5cm désormais. Le soleil fait mal, très mal trop mal, le dégel est très proche avec -0.4°C à 14h00 à Toulouse Blagnac. Vivement que tout regel et que le soleil se couche. Mais aussi vivement que l'on se prenne du -15°C pour geler toute cette neige et toute cette eau fondu. Je vois que je t'ai bien formé Ventdautan. C'est bien. Je te mets 18/20. Trés bonne note Si tu avais écrit que ce soleil à ce moment de la journée est insupportable, je pense que je t'aurais mis un 20/20 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 neige et soleil c est trop beau! mais les partis au sud ont l'air de fondre rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2012 Pas encore trop de soleil ici mais comme les sols sont bien plus chauds que plus au nord, ça font quand même vite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 6 février 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 6 février 2012 Les amis je pense que c'est le moment d'agir ! Je propose de rassembler toute la neige de la plaine toulousaine pour constituer le plus gros névé du SO En plus avec le rayonnement nocturne il va être mastoc notre bébé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fonte minime ici, grâce à ce vent de NO qui empêche un gros écoulement de la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 février 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 février 2012 GFS est dans les clous avec une Tx prévue de +2° pour cet après-midi et actu il fait 1.4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 février 2012 Les amis je pense que c'est le moment d'agir ! Je propose de rassembler toute la neige de la plaine toulousaine pour constituer le plus gros névé du SO En plus avec le rayonnement nocturne il va être mastoc notre bébé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fonte minime ici, grâce à ce vent de NO qui empêche un gros écoulement de la flotte. Oui bonne idée. Qui se charge d'aller recquisitionner un chasse neige à la DDE ? Et là le névé des Vosges ... sera battu à plate couture ! Sinon, les toitures au Sud se dégarnissent, en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 février 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 février 2012 Je ne suis pas encore sortie en ville mais de ma terrasse (expo nord) rien n'a bougé, c'est tout blanc et ça devrait le rester plusieurs jours. Je pense que Blagnac aura dégelé à 15h, mais de peu, on ne va quand même pas faire la fine bouche quand on se dit qu'aujourd'hui, il aurait très bien pu faire 9° ! (parole de toulousain, c'est du déjà vu après un épisode neigeux ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 février 2012 Je ne suis pas encore sortie en ville mais de ma terrasse (expo nord) rien n'a bougé, c'est tout blanc et ça devrait le rester plusieurs jours. Je pense que Blagnac aura dégelé à 15h, mais de peu, on ne va quand même pas faire la fine bouche quand on se dit qu'aujourd'hui, il aurait très bien pu faire 9° ! (parole de toulousain, c'est du déjà vu après un épisode neigeux ! ) Oui ça devrait passer ... Encore 1h30 a tenir et on pourra assister au début de la baisse du thermo et au déclin des rayons du soleil ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 6 février 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 février 2012 La neige fond ici à cause de ce soleil, la temp° reste positive En espérant quelques flocons cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Pas de panique les gens, certes le soleil fait son habituel travail et dégage les routes et trottoirs mais les grandes étendues vont rester blanches encore quelques jours ! Un faible vent de Nord Est s'est levé sur le Lot et Garonne... RDV demain matin avec de belles valeurs négatives à la clé ! Enjoy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 6 février 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Toujours un peu de neige roulée qui tombe ici. Sinon le vent se renforce de + en + si bien que les congères grossisent Temp en baisse -1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 6 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 6 février 2012 Ici à l'extrême sud de la Haute-Garonne, nous serons restés sous les nuages toute la journée : ambiance "hivernale et neigeuse" au menu du jour (ciel bas et bien blanc). Résultat : dégel quasi nul, fonte insignifiante (un petit demi-centimètre de perdu), et de la neige/glace toujours présente sur la végétation. Baisse de la température depuis environ 15h, nous sommes repassés sous le 0°C . A présent, en route pour de fortes gelées et des journées à priori sans dégel jusqu'au we. Allez les toulousains, vous y êtes presque vous aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 février 2012 ici il y a que quelque talus qui sont plein sud et qui n'avaient pas beaucoup de neiges qui sont completement déneigés, après le reste ne fond pas. Ca fait 2 heures que ça tape sur le jardin et j'ai encore 10 cm là ou il y avait 10 cm hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 6 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Effectivement, il fait grand soleil depuis 14h ici à Auterive (quoi que ça se couvre là), ça goutte un peu sur les toitures ... mais la fonte reste limitée. Vent sensible (et avec une T° légèrement négative). Niveau circulation : les grands axes, du moins entre Auterive et Muret, sont bien dégagés ... les routes secondaires et certains lotissements restent en revanche parfois très glissants. Chaussée encore blanche dans mon lotissement vers 14h45 : Oui Enzo, très léger dégel en cours à Toulouse-Blagnac avec 0.3°C à 15h54, pas de dégel (et de peu) à Toulouse-Francazal avec -0.2°C à 15h30 (en légère baisse depuis) A Francazal ... il n'a pas dégelé depuis jeudi non ? Idem à Muret-Lherm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés