Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'augmentation de la temperature commence depuis quelques minutes avec l'apparition à l'horizon des premières lueurs du jour, -7,9 actuellement...

edit 9h25: -5,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Bonjour à tous,

Ca me pendait au nez puisque c'était déjà le cas chez certains voisins:

JE N'AI PLUS D'EAU CE MATIN TOUT EST GELE! default_scared.gif :scared: default_scared.gif

Heureusement que nous partons au ski, car pour les chio-ttes c'est "pas glop" default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

On prend les même et on recommence!

Tn: -10.7° à l'abri

J'ai une autre sonde sur un piquet en plein air à 2 m de haut qui affichait -12.6°

(WS 2300)

Je prend toujours en référence celle qui est à l'abri à 2m contre la fenêtre du garage qui n'est pas chauffé et exposition nord. Parfois il n'y a pas de différence et parfois il y a jusqu'a 2 degrès d'écart.

Laquelle se rapproche le plus de la réalité (abri normalisé) selon vous?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourdon vient ce matin de battre son record mensuel : -14.1°

contre un ancien record de -13.9° le 04/02/1963 ! C'est encore très loin du record absolu de janvier 1985 avec -19.0°.

De même pour Auch, record mensuel avec -13.6°

contre un record de -10.3° le 10/02/1986 (record absolu: -20.0° en janvier 1985).

Pour Bergerac, malgré une ouverture en mars 1987, la station a simplement explosé son record absolu : -17.1°C

contre un ancien record de -12.0° le 01/03/2005 .

Quand je parle d'anciens records, je ne cite pas les records étant tombés ces derniers jours (exemple Bergerac ayant déjà établit un nouveau record absolu hier). Mais pour ces 3 stations, les valeurs de ce matin sont encore plus basses que celles des jours précédents, battant les records établis ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10.2°c à 7h00 chez moi record de ma station, froid piquant, canalisation qui a sauté..

Pourtant la température a 850hPa est positive default_confused1.gif

Le ciel est dégagé malgré des nuages d'altitude.

Bonne journée (;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Tmin de la nuit de -12.5°C chez moi vers 7h.. je pense que cava rester le Tmin pendant longtemps default_thumbup.gif

Le ciel est degagé et la température commence à remonter! -7.4°C actu default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise générale ce matin dans le Sud Ouest où les températures constatées sont largement en dessous de celles annoncées.

Une pointe à -14° dans le Lot et Garonne.

Comme bien souvent, les pics de froid dans le Sud Ouest interviennent 2 jours après ceux dans le Nord et l' Est du pays.

Restez au chaud ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh ca remonte vite a Blagnac, 2° en 30min et le vent qui joue a la girouette

+1

On est parti de très bas mais il fera bien moins glacial qu'hier.

Hier on est parti de -10° avec un maxi de -4°

Aujourd'hui, on risque d'être autour des 0° à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

+1

On est parti de très bas mais il fera bien moins glacial qu'hier.

Hier on est parti de -10° avec un maxi de -4°

Aujourd'hui, on risque d'être autour des 0° à Toulouse Blagnac.

Oui, ça va se jouer à pas grand chose pour une nouvelle journée sans dégel à Toulouse. La T à 850hPa étant quasiment positive, c'est une des raisons pour lesquelles la T remonte bien + vite aujourd'hui.

Mais je pense que ça va quand même le faire, entre -1°C et 0°C. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui, ça va se jouer à pas grand chose pour une nouvelle journée sans dégel à Toulouse. La T à 850hPa étant quasiment positive, c'est une des raisons pour lesquelles la T remonte bien + vite aujourd'hui.

Mais je pense que ça va quand même le faire, entre -1°C et 0°C. default_thumbup.gif

Surtout que le ciel est assez laiteux. tn de -12.7°c

à l'école.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Aquitaine météo laisse entrevoir la possibilité d'un nouvel épisode neigeux mercredi, jeudi et vendredi prochain à confirmer: POUR LES JOURS SUIVANTS Si le léger redoux prévu semble se confirmer, une nouvelle offensive hivernale avec le retour de la neige pourrait être à l'étude mercredi, jeudi et vendredi de la semaine prochaine: en effet, l'anticyclone deviendrait scandinave, et le vaste système dépressionnaire qui se creuserait de l'Allemagne à la Méditerranée véhiculerait un flux de nord beaucoup plus humide et neigeux. Ces prévisions, à des échéances encore lointaines restent cependant à être confirmées les prochains jours.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temp. est repassée en positif depuis Midi.

+1.2° avec un beau soleil, mais je pense que cela va redescendre dans pas longtemps.

Hier à peu près à la même heure le max était à 0.6°.

Le vent est toujours dans le N/NE à 1.5 m/s irrégulier.

Ca n'annonce pas de la chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Températures mesurées au niveau de la surface du manteau neigeux :

Lundi 6 février : -14.5°C

Mardi 7 : -16.5°C

Mercredi 8 : -18°C !

Et aujourd'hui jeudi : -16°C seulement (!) : j'ai constaté une remontée d'un demi-degré au cours de la soirée (de -15.5 à -15°) au moment ou une gangue de glace s'est formée sur le thermomètre (libération de la chaleur latente ?)

Je pense que c'est la condensation de l'humidité qui à limité la baisse des T° au niveau du sol, car les -13°C vu hier soir vers 20h me laissaient envisager un -19/-20° ce matin.Enfin, que ce soit -16° ou -20°, il y a de quoi avoir froid aux pieds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée sur Belin,

Tn -12.1°c

Tx -0.4°c pour le moment.

actu -0.6°c

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre.

Actu à Belin (sortie village direction le muret) + 3°2 hPa à 1035 et Hygro à 45%

Bonne journée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...