jc33 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Pfiouuu ici -14.5°C, ça pique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Ah ouai quand même ~ -17°c avec du brouillard de glace dans le 24, plus besoin d'aller vers le cercle arctique finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf31 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Montastruc (31) Actuellemnt nous avons -12° à 08h40. Hygro : 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 -9.5°c a jau ce matin le soleil arrive avec une forte geler blanche pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 février 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 février 2012 L'augmentation de la temperature commence depuis quelques minutes avec l'apparition à l'horizon des premières lueurs du jour, -7,9 actuellement... edit 9h25: -5,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 9 février 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour à tous, Ca me pendait au nez puisque c'était déjà le cas chez certains voisins: JE N'AI PLUS D'EAU CE MATIN TOUT EST GELE! :scared: Heureusement que nous partons au ski, car pour les chio-ttes c'est "pas glop" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 la temperature remonte il fait -6.5°c un beau soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 février 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, On prend les même et on recommence! Tn: -10.7° à l'abri J'ai une autre sonde sur un piquet en plein air à 2 m de haut qui affichait -12.6° (WS 2300) Je prend toujours en référence celle qui est à l'abri à 2m contre la fenêtre du garage qui n'est pas chauffé et exposition nord. Parfois il n'y a pas de différence et parfois il y a jusqu'a 2 degrès d'écart. Laquelle se rapproche le plus de la réalité (abri normalisé) selon vous? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 se matin a 7h30 c'est la bouteille de gaz qui dehors qui etait geler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 février 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 février 2012 Gourdon vient ce matin de battre son record mensuel : -14.1° contre un ancien record de -13.9° le 04/02/1963 ! C'est encore très loin du record absolu de janvier 1985 avec -19.0°. De même pour Auch, record mensuel avec -13.6° contre un record de -10.3° le 10/02/1986 (record absolu: -20.0° en janvier 1985). Pour Bergerac, malgré une ouverture en mars 1987, la station a simplement explosé son record absolu : -17.1°C contre un ancien record de -12.0° le 01/03/2005 . Quand je parle d'anciens records, je ne cite pas les records étant tombés ces derniers jours (exemple Bergerac ayant déjà établit un nouveau record absolu hier). Mais pour ces 3 stations, les valeurs de ce matin sont encore plus basses que celles des jours précédents, battant les records établis ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 9 février 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 février 2012 -10.2°c à 7h00 chez moi record de ma station, froid piquant, canalisation qui a sauté.. Pourtant la température a 850hPa est positive Le ciel est dégagé malgré des nuages d'altitude. Bonne journée (; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 février 2012 Tmin de la nuit de -12.5°C chez moi vers 7h.. je pense que cava rester le Tmin pendant longtemps Le ciel est degagé et la température commence à remonter! -7.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 waouh ca remonte vite a Blagnac, 2° en 30min et le vent qui joue a la girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel N Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Surprise générale ce matin dans le Sud Ouest où les températures constatées sont largement en dessous de celles annoncées. Une pointe à -14° dans le Lot et Garonne. Comme bien souvent, les pics de froid dans le Sud Ouest interviennent 2 jours après ceux dans le Nord et l' Est du pays. Restez au chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 février 2012 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 février 2012 waouh ca remonte vite a Blagnac, 2° en 30min et le vent qui joue a la girouette +1 On est parti de très bas mais il fera bien moins glacial qu'hier. Hier on est parti de -10° avec un maxi de -4° Aujourd'hui, on risque d'être autour des 0° à Toulouse Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 février 2012 +1 On est parti de très bas mais il fera bien moins glacial qu'hier. Hier on est parti de -10° avec un maxi de -4° Aujourd'hui, on risque d'être autour des 0° à Toulouse Blagnac. Oui, ça va se jouer à pas grand chose pour une nouvelle journée sans dégel à Toulouse. La T à 850hPa étant quasiment positive, c'est une des raisons pour lesquelles la T remonte bien + vite aujourd'hui. Mais je pense que ça va quand même le faire, entre -1°C et 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 février 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 février 2012 -12.9° pour La Réole ! et encore -6.2° à 11h22 . mais aussi -Beguey : -10.6° -Capian : -11.5° -Grezillac: -11.3° -Les Peintures : -14.5° ! -Caudéran : -9.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 février 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 février 2012 Oui, ça va se jouer à pas grand chose pour une nouvelle journée sans dégel à Toulouse. La T à 850hPa étant quasiment positive, c'est une des raisons pour lesquelles la T remonte bien + vite aujourd'hui. Mais je pense que ça va quand même le faire, entre -1°C et 0°C. Surtout que le ciel est assez laiteux. tn de -12.7°c à l'école. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanio Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour à tous (première participation), T° toujours en baisse ici à Toulouse, -7 dans les environs de Rangeuil Tan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 bonjour à tous, Aquitaine météo laisse entrevoir la possibilité d'un nouvel épisode neigeux mercredi, jeudi et vendredi prochain à confirmer: POUR LES JOURS SUIVANTS Si le léger redoux prévu semble se confirmer, une nouvelle offensive hivernale avec le retour de la neige pourrait être à l'étude mercredi, jeudi et vendredi de la semaine prochaine: en effet, l'anticyclone deviendrait scandinave, et le vaste système dépressionnaire qui se creuserait de l'Allemagne à la Méditerranée véhiculerait un flux de nord beaucoup plus humide et neigeux. Ces prévisions, à des échéances encore lointaines restent cependant à être confirmées les prochains jours. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanio Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour à tous, T actuel -7 dans les alentours de Rangeuil, une autre journée sans degel ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 La temp. est repassée en positif depuis Midi. +1.2° avec un beau soleil, mais je pense que cela va redescendre dans pas longtemps. Hier à peu près à la même heure le max était à 0.6°. Le vent est toujours dans le N/NE à 1.5 m/s irrégulier. Ca n'annonce pas de la chaleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Très belle journée sur Belin, Tn -12.1°c Tx -0.4°c pour le moment. actu -0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 9 février 2012 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 9 février 2012 Températures mesurées au niveau de la surface du manteau neigeux : Lundi 6 février : -14.5°C Mardi 7 : -16.5°C Mercredi 8 : -18°C ! Et aujourd'hui jeudi : -16°C seulement (!) : j'ai constaté une remontée d'un demi-degré au cours de la soirée (de -15.5 à -15°) au moment ou une gangue de glace s'est formée sur le thermomètre (libération de la chaleur latente ?) Je pense que c'est la condensation de l'humidité qui à limité la baisse des T° au niveau du sol, car les -13°C vu hier soir vers 20h me laissaient envisager un -19/-20° ce matin.Enfin, que ce soit -16° ou -20°, il y a de quoi avoir froid aux pieds ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Très belle journée sur Belin, Tn -12.1°c Tx -0.4°c pour le moment. actu -0.6°c Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre. Actu à Belin (sortie village direction le muret) + 3°2 hPa à 1035 et Hygro à 45% Bonne journée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés