lesudistedu31 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Quelques flocons encore mais ça se termine. Résultat : 3cm se sont ajoutés à la couche déjà présente, ainsi versant nord on atteint entre 8/10cm. Versant sud, on a retrouvé un manteau blanc, toutefois la neige tombé est très humide et commence déjà à fondre... Malgré tout, février 2012 restera un grand moment hivernal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 février 2012 Ici la couche de neige commence a entamer sa fonte alors qu'il fait -1 encore. Si il reneige pas je pense qu'on peut dire au revoir a la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 14 février 2012 Le Monastère Partager Posté(e) 14 février 2012 Je comprends mieux pourquoi l'aveyron n'est pas passer en alerte orange.. Entre 2 et 3 cm au sol cette nuit mais depuis ce matin vraiment pas grand chose et le radar n'est pas prometteur Comme je le disais hier, les modèles n'ont jamais montré guère plus de précipitations. Encore -1.5° intra-muros. Après pratiquement 12 jours à -5° maxi ça change... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 14 février 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 14 février 2012 Résultat 9cm ici. Il tombe encore quelques petits flocons mélangés avec de la pluie désormais. Ta en hausse constante 1,1°C It is the end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 février 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 février 2012 L'est de l'agglo Toulousaine a été bien plus épargné que l'ouest : seulement 1 à 2cm ce matin, qui fond à vitesse grand V grâce à une température de 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 14 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 14 février 2012 Je posterai des photos ce soir ici même. Ceux à qui j'ai expédié des photos par mail hallucinnent ... Ils me demandent si j'habite Peyragudes ? J'ai donc pris entre 8 et 9cm cette nuit et ce matin, de neige humide. Là où les 5cm de la neige précédente subistaient (c'est à dire sur les pelouses en général + les terrasses au Nord), il y a à présent entre 13 et 14cm (photos régle à l'appui). C'était vraiment danstesque ce matin. Probablement que ce soir, le paysage sera déjà moins féérique avec ces T positives, mais bon, il ne fait pas non plus 10°C ... J'arrive pas à bosser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 février 2012 ben moi j'ai du avoir 2-3 cm, sauf que tout à dejà fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 14 février 2012 Bordeaux Partager Posté(e) 14 février 2012 L'hiver n'est pas fini ! http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/16624/4f3a4753a3780_franceconowpng.png Le vignoble va morfler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 température actu 5,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 février 2012 Je suis tout simplement blaser. Je n'ai jamais vu une fonte aussi rapide. 3 cm recouvraient toutes les surfaces a 10h30 et actu il reste... Plus rien ! Mais vraiment rien mis a part des traces sur pelouse et bitume la ou personne n'a marcher. Routes detrampees si ca gele la dessus ca va etre hard! MF annonce quelques flocons pour ce soir ainsi que pour demain après midi et la journee de jeudi. A voir mais perso j'y croit pas. Il fait 1 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Cette pluie / neige mouillée a vraiment fait du mal A ce rythme la, demain il n y a plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 14 février 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 14 février 2012 Cette pluie / neige mouillée a vraiment fait du mal A ce rythme la, demain il n y a plus rien Ce n'est pas la nature des précipitations qui met à mal notre manteau neigeux, mais le changement de masse d'air. Faut quand même se rendre compte que notre couche de neige subit un véritable choc thermique avec une amplitude supérieure à 10°C, c'est considérable ! Passer de -8°C à +3°C, c'est pas rien ... Voila pourquoi notre neige fond à vitesse grand V, mais ça c'était prévisible bien entendu. Toute façon pour moi c'est juste un détail tant cette Vague de Froid était à mes yeux inespéré en plein mois de Janvier, et au final notre région a été l'une des plus servies du territoire Français. 2 épisodes neigeux remarquables entrecoupées d'un froid glacial, franchement on aura pas ça à chaque hiver. Je voudrais juste rajouter que j'ai fait nuit blanche (c'est rien de le dire ) pour savourer chaque instant de cet épisode neigeux qui était loin d'être ridicule malgré le redoux pressant. 5cm de neige se sont rajoutés à la couche de neige persistante de dimanche dernier, il faut quand même le souligner ! Et ce matin aux aurores, le paysage était tout simplement somptueux avec près de 10cm par endroits, les lacs autour de chez moi totalement gelées et eneigées ont rendu l'ambiance tellement magique qu'on refuse à croire que tout ceci va nous quitter pour une durée indéterminée. Ainsi s'achève cette Vague de Froid en Midi-Pyrénées, et enfin on pourra dire que la malédiction de 2011 en plaine Toulousaine est vaincue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2012 Et oui les 2cms tombés cette nuit ont fondu et là il n'y a plus rien du tout quasiment en centre ville ! La température est remontée ausi il fait 2°C et on en aurait presque chaud... Bon pour faire simple je commençais à en avoir marre de ce froid, j'en étais presque blasé c'est bizarre à dire. En fait ça doit être mes origines Audoises qui ressortent. Pour moi 6cms de neige c'est 3que dalle car quand on a connu des épisode à 30cms ça fait pas pareil de suite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi il a manqué ça sur cette VDF : un gros épisode neigeux côté Audois car je sais qu'à Toulouse c'est quasi impossible ! ^^ Bon après le canal ou la Garonne gelé c'était quand même sympa. Bref l'Hiver suit son court mais vous savez tout reste possible encore même si pour 10jrs on va être dans un temps beaucoup plus classique ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 février 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 février 2012 1.0cm de neige au total.actuellement tout a fondu.très nuageux cet après-midi.T°actu: 4.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 14 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 14 février 2012 Ce n'est pas la nature des précipitations qui met à mal notre manteau neigeux, mais le changement de masse d'air. Faut quand même se rendre compte que notre couche de neige subit un véritable choc thermique avec une amplitude supérieure à 10°C, c'est considérable ! Passer de -8°C à +3°C, c'est pas rien ... Voila pourquoi notre neige fond à vitesse grand V, mais ça c'était prévisible bien entendu. Toute façon pour moi c'est juste un détail tant cette Vague de Froid était à mes yeux inespéré en plein mois de Janvier, et au final notre région a été l'une des plus servies du territoire Français. 2 épisodes neigeux remarquables entrecoupées d'un froid glacial, franchement on aura pas ça à chaque hiver. Je voudrais juste rajouter que j'ai fait nuit blanche (c'est rien de le dire ) pour savourer chaque instant de cet épisode neigeux qui était loin d'être ridicule malgré le redoux pressant. 5cm de neige se sont rajoutés à la couche de neige persistante de dimanche dernier, il faut quand même le souligner ! Et ce matin aux aurores, le paysage était tout simplement somptueux avec près de 10cm par endroits, les lacs autour de chez moi totalement gelées et eneigées ont rendu l'ambiance tellement magique qu'on refuse à croire que tout ceci va nous quitter pour une durée indéterminée. Ainsi s'achève cette Vague de Froid en Midi-Pyrénées, et enfin on pourra dire que la malédiction de 2011 en plaine Toulousaine est vaincue Oui Sauron j'adhére à 100% à ce que tu as écrit. Moi aussi ,j'ai savouré et ce matin quand je marchais dans mon jardin pour faire des photos, sur 8/9cm de fraiche, ajoutés aux 5cm qui étaient encore en dessous ... je me disais qu'on vivait là un trés trés grand moment ... Un moment inespéré il est vrai et au final un paysage somptueux (je reprends tes termes). Perso, je ne me lasserai jamais du froid et de la neige, même si je considére qu'on peut s'estimer pleinement satisfaits de cet épisode que l'on gardera à présent comme référent ... On aura été extrêmement bien servis sur ce coup et oui la malédiction 2011 est vaincue ... A présent, il faut se faire à l'idée que c'est fini et ma foi ça fait tout drôle. Resteront les photos et les chiffres sur lesquels on va pouvoir revenir tranquillement et longtemps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Oui Sauron j'adhére à 100% à ce que tu as écrit. Moi aussi ,j'ai savouré et ce matin quand je marchais dans mon jardin pour faire des photos, sur 8/9cm de fraiche, ajoutés aux 5cm qui étaient encore en dessous ... je me disais qu'on vivait là un trés trés grand moment ... Un moment inespéré il est vrai et au final un paysage somptueux (je reprends tes termes). Perso, je ne me lasserai jamais du froid et de la neige, même si je considére qu'on peut s'estimer pleinement satisfaits de cet épisode que l'on gardera à présent comme référent ... On aura été extrêmement bien servis sur ce coup et oui la malédiction 2011 est vaincue ... A présent, il faut se faire à l'idée que c'est fini et ma foi ça fait tout drôle. Resteront les photos et les chiffres sur lesquels on va pouvoir revenir tranquillement et longtemps ... En fait c'est ca qui est bizarre se dire que c'est fini de voir des paysages blancs Ca me casse le moral Hier c'était encore tout blanc snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 14 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 14 février 2012 En fait c'est ca qui est bizarre se dire que c'est fini de voir des paysages blancs Ca me casse le moral Hier c'était encore tout blanc snif C'est vrai qu'il y a comme une certaine "déprime" à voir se terminer cette VDF qui nous a tant exaltés ! Mais l'hiver n'est pas fini. Je suis sûr qu'on aura d'autres choses sympa à se mettre sous la dent d'ici la mi mars. D'ailleurs sur le dernier GFS, le début de semaine prochaine pourrait être intéressant, sans compter que cette nuit nous pourrions encore apercevoir quelques flocons sur nos plaines ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ce qu'il y a de génial dans les périodes de redoux, c'est quand les canalisations d'eau du jardin éclatent. Non, c'est vrai, sortir en tenue légère à 06h00 du matin pour fermer en catastrophe les sectionnements. C'est fantastique. (J'avais qu'à protéger les robinets...!) Plus sérieusement, Actu 5°9 à 73% d'humidité La neige sur Belin Beliet, ce n'est pas pour cette année ! Une seule solution, se faire naturaliser Toulousain. Les places sont chères...! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 14 février 2012 Caylus 82 Partager Posté(e) 14 février 2012 1.0cm de neige au total.actuellement tout a fondu.très nuageux cet après-midi.T°actu: 4.1c° même pas 1 cm ici grosse deception tn:-2.5 tx:3.7 une averse de grésil vient de passer actu 2.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Ce qu'il y a de génial dans les périodes de redoux, c'est quand les canalisations d'eau du jardin éclatent. Non, c'est vrai, sortir en tenue légère à 06h00 du matin pour fermer en catastrophe les sectionnements. C'est fantastique. (J'avais qu'à protéger les robinets...!) Plus sérieusement, Actu 5°9 à 73% d'humidité La neige sur Belin Beliet, ce n'est pas pour cette année ! Une seule solution, se faire naturaliser Toulousain. Les places sont chères...! Bonne soirée à tous Tiens même soucis chez mes parents cette nuit mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 février 2012 Pluie et neige melees faible actu il fait 1 degres en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 février 2012 Je n'avais pas vu le radar. Sa se reactive sur 81 et nord 12 a suivre mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 Tiens même soucis chez mes parents cette nuit mdr Perso, je ne trouve pas ca drôle...!Ce n'est plus de mon âge, ces c-------es là. D'un autre côté, ca fait un souvenir...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 salut cile couvert tous la journee pas de pluie un peut de vent temperatures ce matin 1°c et cette apres-midi 7°c et temperatures actuelles t de 5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 février 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 février 2012 Aujourd'hui le temps fut triste, le ciel fut mitigé en matinée et ensuite couvert avec une temperature qui était restée assez stable autour de 6°, mais personnellement la douceur est la bienvenue, ca fait du bien de pouvoir sortir sans grosse veste et sans cagoule, surtout quand on est à vélo, la sensation est plus agreable, actuellement il fait 5,3°, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés