Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelques flocons encore mais ça se termine. Résultat : 3cm se sont ajoutés à la couche déjà présente, ainsi versant nord on atteint entre 8/10cm. Versant sud, on a retrouvé un manteau blanc, toutefois la neige tombé est très humide et commence déjà à fondre...

Malgré tout, février 2012 restera un grand moment hivernal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ici la couche de neige commence a entamer sa fonte alors qu'il fait -1 encore. Si il reneige pas je pense qu'on peut dire au revoir a la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi l'aveyron n'est pas passer en alerte orange.. Entre 2 et 3 cm au sol cette nuit mais depuis ce matin vraiment pas grand chose et le radar n'est pas prometteur

Comme je le disais hier, les modèles n'ont jamais montré guère plus de précipitations.

Encore -1.5° intra-muros.

Après pratiquement 12 jours à -5° maxi ça change...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat 9cm ici. Il tombe encore quelques petits flocons mélangés avec de la pluie désormais.

Ta en hausse constante 1,1°C

It is the end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est de l'agglo Toulousaine a été bien plus épargné que l'ouest : seulement 1 à 2cm ce matin, qui fond à vitesse grand V grâce à une température de 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je posterai des photos ce soir ici même.

Ceux à qui j'ai expédié des photos par mail hallucinnent ...

Ils me demandent si j'habite Peyragudes ?

J'ai donc pris entre 8 et 9cm cette nuit et ce matin, de neige humide.

Là où les 5cm de la neige précédente subistaient (c'est à dire sur les pelouses en général + les terrasses au Nord), il y a à présent entre 13 et 14cm (photos régle à l'appui).

C'était vraiment danstesque ce matin. Probablement que ce soir, le paysage sera déjà moins féérique avec ces T positives, mais bon, il ne fait pas non plus 10°C ...

J'arrive pas à bosser ... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je suis tout simplement blaser. Je n'ai jamais vu une fonte aussi rapide. 3 cm recouvraient toutes les surfaces a 10h30 et actu il reste... Plus rien ! Mais vraiment rien mis a part des traces sur pelouse et bitume la ou personne n'a marcher. Routes detrampees si ca gele la dessus ca va etre hard! MF annonce quelques flocons pour ce soir ainsi que pour demain après midi et la journee de jeudi. A voir mais perso j'y croit pas. Il fait 1 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Cette pluie / neige mouillée a vraiment fait du mal

A ce rythme la, demain il n y a plus rien

Ce n'est pas la nature des précipitations qui met à mal notre manteau neigeux, mais le changement de masse d'air. Faut quand même se rendre compte que notre couche de neige subit un véritable choc thermique avec une amplitude supérieure à 10°C, c'est considérable ! Passer de -8°C à +3°C, c'est pas rien ...

Voila pourquoi notre neige fond à vitesse grand V, mais ça c'était prévisible bien entendu.

Toute façon pour moi c'est juste un détail tant cette Vague de Froid était à mes yeux inespéré en plein mois de Janvier, et au final notre région a été l'une des plus servies du territoire Français. 2 épisodes neigeux remarquables entrecoupées d'un froid glacial, franchement on aura pas ça à chaque hiver.

Je voudrais juste rajouter que j'ai fait nuit blanche (c'est rien de le dire default_thumbup.gif ) pour savourer chaque instant de cet épisode neigeux qui était loin d'être ridicule malgré le redoux pressant. 5cm de neige se sont rajoutés à la couche de neige persistante de dimanche dernier, il faut quand même le souligner !

Et ce matin aux aurores, le paysage était tout simplement somptueux avec près de 10cm par endroits, les lacs autour de chez moi totalement gelées et eneigées ont rendu l'ambiance tellement magique qu'on refuse à croire que tout ceci va nous quitter pour une durée indéterminée.

Ainsi s'achève cette Vague de Froid en Midi-Pyrénées, et enfin on pourra dire que la malédiction de 2011 en plaine Toulousaine est vaincue default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les 2cms tombés cette nuit ont fondu et là il n'y a plus rien du tout quasiment en centre ville ! La température est remontée ausi il fait 2°C et on en aurait presque chaud...

Bon pour faire simple je commençais à en avoir marre de ce froid, j'en étais presque blasé c'est bizarre à dire. En fait ça doit être mes origines Audoises qui ressortent. Pour moi 6cms de neige c'est 3que dalle car quand on a connu des épisode à 30cms ça fait pas pareil de suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi il a manqué ça sur cette VDF : un gros épisode neigeux côté Audois car je sais qu'à Toulouse c'est quasi impossible ! ^^

Bon après le canal ou la Garonne gelé c'était quand même sympa.

Bref l'Hiver suit son court mais vous savez tout reste possible encore même si pour 10jrs on va être dans un temps beaucoup plus classique !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ce n'est pas la nature des précipitations qui met à mal notre manteau neigeux, mais le changement de masse d'air. Faut quand même se rendre compte que notre couche de neige subit un véritable choc thermique avec une amplitude supérieure à 10°C, c'est considérable ! Passer de -8°C à +3°C, c'est pas rien ...

Voila pourquoi notre neige fond à vitesse grand V, mais ça c'était prévisible bien entendu.

Toute façon pour moi c'est juste un détail tant cette Vague de Froid était à mes yeux inespéré en plein mois de Janvier, et au final notre région a été l'une des plus servies du territoire Français. 2 épisodes neigeux remarquables entrecoupées d'un froid glacial, franchement on aura pas ça à chaque hiver.

Je voudrais juste rajouter que j'ai fait nuit blanche (c'est rien de le dire default_thumbup.gif ) pour savourer chaque instant de cet épisode neigeux qui était loin d'être ridicule malgré le redoux pressant. 5cm de neige se sont rajoutés à la couche de neige persistante de dimanche dernier, il faut quand même le souligner !

Et ce matin aux aurores, le paysage était tout simplement somptueux avec près de 10cm par endroits, les lacs autour de chez moi totalement gelées et eneigées ont rendu l'ambiance tellement magique qu'on refuse à croire que tout ceci va nous quitter pour une durée indéterminée.

Ainsi s'achève cette Vague de Froid en Midi-Pyrénées, et enfin on pourra dire que la malédiction de 2011 en plaine Toulousaine est vaincue default_flowers.gif

Oui Sauron j'adhére à 100% à ce que tu as écrit.

Moi aussi ,j'ai savouré et ce matin quand je marchais dans mon jardin pour faire des photos, sur 8/9cm de fraiche, ajoutés aux 5cm qui étaient encore en dessous ... je me disais qu'on vivait là un trés trés grand moment ...

Un moment inespéré il est vrai et au final un paysage somptueux (je reprends tes termes).

Perso, je ne me lasserai jamais du froid et de la neige, même si je considére qu'on peut s'estimer pleinement satisfaits de cet épisode que l'on gardera à présent comme référent ...

On aura été extrêmement bien servis sur ce coup et oui la malédiction 2011 est vaincue ...

A présent, il faut se faire à l'idée que c'est fini et ma foi ça fait tout drôle. Resteront les photos et les chiffres sur lesquels on va pouvoir revenir tranquillement et longtemps ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sauron j'adhére à 100% à ce que tu as écrit.

Moi aussi ,j'ai savouré et ce matin quand je marchais dans mon jardin pour faire des photos, sur 8/9cm de fraiche, ajoutés aux 5cm qui étaient encore en dessous ... je me disais qu'on vivait là un trés trés grand moment ...

Un moment inespéré il est vrai et au final un paysage somptueux (je reprends tes termes).

Perso, je ne me lasserai jamais du froid et de la neige, même si je considére qu'on peut s'estimer pleinement satisfaits de cet épisode que l'on gardera à présent comme référent ...

On aura été extrêmement bien servis sur ce coup et oui la malédiction 2011 est vaincue ...

A présent, il faut se faire à l'idée que c'est fini et ma foi ça fait tout drôle. Resteront les photos et les chiffres sur lesquels on va pouvoir revenir tranquillement et longtemps ... default_flowers.gif

En fait c'est ca qui est bizarre se dire que c'est fini de voir des paysages blancs

Ca me casse le moral

Hier c'était encore tout blanc snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En fait c'est ca qui est bizarre se dire que c'est fini de voir des paysages blancs

Ca me casse le moral

Hier c'était encore tout blanc snif

C'est vrai qu'il y a comme une certaine "déprime" à voir se terminer cette VDF qui nous a tant exaltés !

Mais l'hiver n'est pas fini. Je suis sûr qu'on aura d'autres choses sympa à se mettre sous la dent d'ici la mi mars.

D'ailleurs sur le dernier GFS, le début de semaine prochaine pourrait être intéressant, sans compter que cette nuit nous pourrions encore apercevoir quelques flocons sur nos plaines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de génial dans les périodes de redoux, c'est quand les canalisations d'eau du jardin éclatent.

Non, c'est vrai, sortir en tenue légère à 06h00 du matin pour fermer en catastrophe les sectionnements. C'est fantastique. (J'avais qu'à protéger les robinets...!)

Plus sérieusement, Actu 5°9 à 73% d'humidité

La neige sur Belin Beliet, ce n'est pas pour cette année !

Une seule solution, se faire naturaliser Toulousain. Les places sont chères...!

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.0cm de neige au total.actuellement tout a fondu.très nuageux cet après-midi.T°actu: 4.1c°

même pas 1 cm ici grosse deception default_crying.giftn:-2.5

tx:3.7

une averse de grésil vient de passer actu 2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de génial dans les périodes de redoux, c'est quand les canalisations d'eau du jardin éclatent.

Non, c'est vrai, sortir en tenue légère à 06h00 du matin pour fermer en catastrophe les sectionnements. C'est fantastique. (J'avais qu'à protéger les robinets...!)

Plus sérieusement, Actu 5°9 à 73% d'humidité

La neige sur Belin Beliet, ce n'est pas pour cette année !

Une seule solution, se faire naturaliser Toulousain. Les places sont chères...!

Bonne soirée à tous

Tiens même soucis chez mes parents cette nuit mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Aujourd'hui le temps fut triste, le ciel fut mitigé en matinée et ensuite couvert avec une temperature qui était restée assez stable autour de 6°, mais personnellement la douceur est la bienvenue, ca fait du bien de pouvoir sortir sans grosse veste et sans cagoule, surtout quand on est à vélo, la sensation est plus agreable, actuellement il fait 5,3°, bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...