Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A Toulouse le thermo remonte après une tn de -6,1°C il fait actuellement -3°C. On prend quasiment 1°C par heure. Le vent se renforce également avec des rafales proche des 60km/h et un vent moyen de 35km/h donnant un windchill de -10... Pour le moment le Soleil prédomine, l'arrivée des nuages bloquera la hausse du thermo permettant à Toulouse d'atteindre sa 3ème journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Actu : -2.0°C. Comme hier, on devrait passer ric rac pour notre journée sans dégel.

Croisons les doigts.

Quelques nuages convectifs décorent le ciel, mais ne sont pas suffisamment soudés pour empêcher au mercure de continuer sa progression vers le haut.

Le vent, lui, s'en donne à coeur joie faisant battre les volets le long de la maison.

Traces de neige toujours présentes au sol, y compris au soleil.

Les anciens vous diraient : "elle en attends d'autre ..."

Edit : Twister, la Tn pour Toulouse ce matin est de : -6.4°C et non pas -6.1°C. C'est histoire d'être exact parce qu'il est vrai que personne, dans la rue, n'aura senti la différence ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Edit : Twister, la Tn pour Toulouse ce matin est de : -6.4°C et non pas -6.1°C. C'est histoire d'être exact parce qu'il est vrai que personne, dans la rue, n'aura senti la différence ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Toulouse Blagnac ? Car je ne retrouve pas ce -6,4°C, mais comme tu le dis personne n'aura sentit la différence si ce n'est pour ceux qui tiennent des relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-1,7°C à Midi, on a pris 1,3°C entre 11h et Midi, comme tu le dis ça va être tendu pour pas dépasser le 0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable tempête de neige qui s'abat sur Nay en ce moment !

D'après ma mère, -6°C, on ne distingue plus la route de l'herbe et il y a du vent !

Je confirme. Après un début de matinée neigeux avec 4 cm de tombé environ, cela s'est intensifié avec neige très forte. Au final, après ce passage dense, nous avons un cumul de 12 cm ici. Que du bonheur!A suivre avec demain matin avant un lessivage possible dans l'après-midi.

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

A Toulouse Blagnac ? Car je ne retrouve pas ce -6,4°C, mais comme tu le dis personne n'aura sentit la différence si ce n'est pour ceux qui tiennent des relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-1,7°C à Midi, on a pris 1,3°C entre 11h et Midi, comme tu le dis ça va être tendu pour pas dépasser le 0°C !

Oui ça va être chaud bouillant. Ca va se jouer au diziéme ...

Trop de soleil aujourd'hui. il faisait -1.0°C à Toulouse à 13h30. Sachant qu'à cette époque de l'année, ça "chauffe" jusqu'à 16h, en gros, je crains qu'on enregiste au final un 0°C et quelque chose ...

Ici, à St Hilaire : -1.5°C actu.

Le -6.4°C tu l'as sur ce site, à la rubrique temps réel (tableaux par ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

bonjour,

-10.1° cette nuit, vent de NO modéré (50 km/h en rafale) actu : -6.9°

J'attends la neige avec impatience

Salut, je crois que tu risques d'attendre longtemps... default_bored.gif

Soleil, tn : -7.1 et - 9 dans la vallée

actu: -0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de rentrer chez moi et quel bonheur de voir qu'à chaque dizaine de km gagné, la neige apparaissait au sol. Rien à toulouse, première trave vers vieille-toulouse puis ensuite rien et j'en retrouve un peu quelques km au sud de muret. Et surtout au sud de carbonne, c'était déjà plus uniforme. Et arrivé ici, il en reste encore 2-3cm face nord, mais côté sud ça a quasiment tout fondu; -2.6°C quand je suis arrivé mais ça a continue à se rechauffer jusqu'à atteindre la Tx (provisoire) : -1.2°C, actu nuage bas sont arrivés laissant tomber quelques petits flocons juste pour l'ambiance, et la température redescend -1.6°C.

A noter la jolie Tn : -7.8°C ! (atteinte en début de nuit, le vent ayant empeché de descendre plus bas sinon les -10étaient jouables...).

Même si ça a fondu, ça reste encore très beau ça m'avait manqué (premier vrai épisode neigeux depuis février 2011 où j'avais reçu 5cm). Et demain, lundi, mardi ça devrait être dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel très proche à Toulouse-Blagnac...

Ici c'est plutôt -0.7°C mais dehors c'est rude avec le vent.

Vivement demain après midi pour que le sol prenne une allure plus hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Dégel très proche à Toulouse-Blagnac...

Oui à mon avis, c'est mort pour Toulouse;

0°C à 14h, je ne vois pas comment nous pourrions échapper à quelques diziémes supplémentaires d'ici 16h avec ce soleil aussi généreux ... Soleil trop haut, et nuages pas assez nombreux.

Dommage pour les stats ...

3 jours consécutifs en février, probablement qu'il fallait remonter à loin en arriére. Je regarderai d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dernière fois qu'il y a eu 3 jours consécutifs sans dégel : 8, 9 et 10 Janvier 2010. Pour atteindre 4 et plus, c'est janvier 1987 !

Au dernier relevé 14h48 il fait -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A priori même au cours de l'heure ça n'a pas dépassé les -0.1° ! En route vers un troisieme jour sans dégel ? on y croit ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Sachant que 0.0°C est un jours sans dégel.

Ici : -1.2°C. là, j'ai plus de marge ...

Sinon, CFR, ok pour janvier, mais j'évoquais Février, où c'est quand même encore plus rare ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

+0.3°C à Blagnac... Sinon effectivement en février c'est assez exceptionnel car il faut remonter aux 1,2,3 et 4 Février 1963 ! Sinon février 1956 bien sûr, plusieurs fois...

En février 1986 seulement 2 jours consécutifs sans dégel. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

+0.2°C à Blagnac à 16h, -0.5°C à Francazal. Pour le pari de Vendautan c'était sur quelle station ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas beaucoup de gagnant à priori !

MF vient comme prévu de passer l'ensemble (excepté le 66) des départements du piémont en alerte orange neige:

Extrait

"La perturbation s'enfonce jusqu'à un axe Limoges / Sarlat / Montauban / Toulouse en cours de matinée, elle est moins active sur son flanc est où les cumuls de neige au sol attendus sont de l'ordre de 1 à 5cm (dégradé d'est en ouest sur les départements restés en vigilance jaune). Sur les départements placés en vigilance orange, on attend globalement sur l'épisode, une couche de neige tenant au sol de 5 à 10 cm, voire 15cm à 30 cm sur le Piémont Pyrénéen ; sur la chaîne Pyrénéenne, on attend un apport de 30 à 50 cm en haute montagne.

Atténuation en cours de journée de dimanche de ces chutes de neige par le nord, puis elles viennent se bloquer sur la chaîne Pyrénéenne en soirée et nuit de dimanche à lundi, en devenant modérées sur le Piémont (notamment en Ariège)." default_thumbup.gif

A suivre en live dès demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.2°C à Blagnac à 16h, -0.5°C à Francazal. Pour le pari de Vendautan c'était sur quelle station ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas beaucoup de gagnant à priori !

MF vient comme prévu de passer l'ensemble (excepté le 66) des départements du piémont en alerte orange neige:

Extrait

"La perturbation s'enfonce jusqu'à un axe Limoges / Sarlat / Montauban / Toulouse en cours de matinée, elle est moins active sur son flanc est où les cumuls de neige au sol attendus sont de l'ordre de 1 à 5cm (dégradé d'est en ouest sur les départements restés en vigilance jaune). Sur les départements placés en vigilance orange, on attend globalement sur l'épisode, une couche de neige tenant au sol de 5 à 10 cm, voire 15cm à 30 cm sur le Piémont Pyrénéen ; sur la chaîne Pyrénéenne, on attend un apport de 30 à 50 cm en haute montagne.

Atténuation en cours de journée de dimanche de ces chutes de neige par le nord, puis elles viennent se bloquer sur la chaîne Pyrénéenne en soirée et nuit de dimanche à lundi, en devenant modérées sur le Piémont (notamment en Ariège)." default_thumbup.gif

A suivre en live dès demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était pour toulouse-blagnac, quelqu'un avait misé pour aujourd'hui je crois mais je sais plus qui c'était. Dommage pour trois dizièmes...

Sinon MF est très bon dans son bulletin 5-10cm sur tous les departements en vigi orange (dont toulouse), et 15-30cm sur le piémont ! J'en salive déjà, va-t-on battre janvier 2010 et ces 20cm réponse lundi (ou mardi si on y est pas arrivé on aura une seconde chance ^^).

Et Tx (definitif) : -1.2°C, actu -2.5° surement troisième Tn consécutive <-5°C pour demain. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.2°C à Blagnac à 16h, -0.5°C à Francazal. Pour le pari de Vendautan c'était sur quelle station ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas beaucoup de gagnant à priori !

MF vient comme prévu de passer l'ensemble (excepté le 66) des départements du piémont en alerte orange neige:

Extrait

"La perturbation s'enfonce jusqu'à un axe Limoges / Sarlat / Montauban / Toulouse en cours de matinée, elle est moins active sur son flanc est où les cumuls de neige au sol attendus sont de l'ordre de 1 à 5cm (dégradé d'est en ouest sur les départements restés en vigilance jaune). Sur les départements placés en vigilance orange, on attend globalement sur l'épisode, une couche de neige tenant au sol de 5 à 10 cm, voire 15cm à 30 cm sur le Piémont Pyrénéen ; sur la chaîne Pyrénéenne, on attend un apport de 30 à 50 cm en haute montagne.

Atténuation en cours de journée de dimanche de ces chutes de neige par le nord, puis elles viennent se bloquer sur la chaîne Pyrénéenne en soirée et nuit de dimanche à lundi, en devenant modérées sur le Piémont (notamment en Ariège)." default_thumbup.gif

A suivre en live dès demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis que je vis ici (3 hivers), je n'ai jamais eu de couche supérieure à 10cm... Si demain, on prend ne serait-ce que 15cm, ça va être dantesque default_thumbup.gifCiel couvert sans neige pour l'instant ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je vis ici (3 hivers), je n'ai jamais eu de couche supérieure à 10cm... Si demain, on prend ne serait-ce que 15cm, ça va être dantesque default_thumbup.gif

Ciel couvert sans neige pour l'instant ici.

T'oublies pas janvier 2010 ?? mars 2010 aussi ? C'était il y a deux ans seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Arf, c'est ballot pour la Tx de Blagnac default_thumbdown.gif

Ici, à Garein, dans les Landes, il fait un peu plus doux qu'hier, je relève 3.3°C (pas d'abri normalisé), 3.6°C de Tx à Mont de Marsan, la Tx y avait été de 2.1°C hier. Sinon, grand soleil, petit vent de Nord un peu désagréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

RDV cette nuit pour suivre la progression de la perturbation default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...