Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Aucun vent.. la température baisse rapidement. Actuellement -14.5°C avec une humidité de l'ordre de 63 %, je pense que je peux taper dans les -16/-17°C demain matin... voire même en-dessous car la température n'était pas aussi basse hier à la même heure. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu une très belle Tn aujourd'hui... -16.0°C ainsi qu'une excellente Tx de -4.0°C.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée sibérienne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Sinon lente baisse du mercure ce soir, la faute au vent... -9,8° actuellement.

Influence capitale du vent (ou de son absence): 2 degrés de perdus en 1 heure, avec une température actuelle de -13,8°; vent nul ( je n'ai pas d'appareil de mesure mais je vois les fumées des cheminées monter à la verticale)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-11.8° actu, baisse régulière. Vent faible mais glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Belle après-midi ensoleillée qui a permis au thermomètre de remonter à -1.8°C. Tn= -10.2°C (-13° au sol). Remarquable siccité de l'air aujourd'hui avec un hygromètre s'abaissant à 35%. Conséquence, la neige s'est pas mal sublimée et il n'en reste plus que des traces.

Actuellement, ciel clair, vent nul, T°= -8.5°C. HR= 54%, encore un effort pour les -10°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-10,6° à 22h à Strasbourg-Entzheim. Glacial. Si ça reste comme ça toute la nuit, ça va aller très très bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-11.0°C a 22h, sinon a noter que sur la centaine de station du NE dont je note le Tn et Tx du jours, 1 station a dégeler aujourd’hui !

il s'agit de Auxerre (89) avec +0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce matin j'avait du -14° au thermo de la voiture à 4h30 dans la forêt entre Haguenau et Mariental, et c'est vrai qu'à Gries j'avait -12 au thermo.

par contre la différence entre le centre de Haguenau et l'extérieur est d'eviron 2° quand même. J'avait -8° au centre de la ville au Thermo de la voiture, et à la sortie de Haguenau, c'est à dire à 500m de chez moi j'avait -10° au Thermo il y a 45 minutes.

Ma station VP2 à Gries au centre du village indiquait -11,5° à 4h30 donc ça colle avec ton relevé voiture à cette heure-ci default_flowers.gif .

Et c'est vrai qu'il fait toujours plus froid vers Marienthal (entouré de forêt) et pourtant à peine à plus de 5km du centre de Haguenau qui compte tout de même près de 40 000 habitants désormais (2ème ville du Bas-Rhin).

Lorsque j'étais chez des amis au centre de Haguenau et par ciel clair sans vent j'enregistrais parfois des différences de 5-6° au thermo voiture entre le centre-ville de Haguenau et Marienthal à 5km!

Sinon ce soir malgré une bise à 5-10km/h en rafales à Gries, les -10° sont déjà atteints, par rapport à hier soir ça fait 1,5° en moins environ donc on pourrait tabler sur du -14° demain matin au lever du jour si les conditions restent identiques.

Actu il fait -10,3° sous abri.

Et -13,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), ça caille ce soir default_fear.gif .

On est assez bien partis pour battre les -16,8° d'hier si le vent ne se lève pas à nouveau.

PS: on a de la chance à notre appartement de 2001 ici à Gambhseim, c'est très bien isolé car avec les radiateurs même pas à moitié et au 1er étage surélevé (avec des garages en-dessous), on a plus de 21° actuellement dans la pièce à vivre avec salon-séjour-cuisine ouverte (37m2 rien que pour cette partie de l'appart)... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-11.5°C actu soit 2°C de perdus en 1h30 default_huh.png

A ce rythme on risque de taper les -20°C demain matin dans certains secteurs.

Pour éviter - ou retarder - le gel des canalisations j'ai programmé une machine à laver en début de nuit et un lave vaisselle en fin de nuit... L'idée étant de faire circuler l'eau dans les canalisations en attendant les douches du matin. On fait comme on peut, mais visiblement les problèmes de tuyaux gelés sont légion dans le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent ne s'est toujours pas éteint. T° actu -12,3°, ca a bien du mal à descendre sous ce vent régulier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il fait déjà -15.6°C à Munster (68)! La baisse semble par contre un peu ralentir du coté de Sélestat ou Strasbourg-Entzheim sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

PS: on a de la chance à notre appartement de 2001 ici à Gambhseim, c'est très bien isolé car avec les radiateurs même pas à moitié et au 1er étage surélevé (avec des garages en-dessous), on a plus de 21° actuellement dans la pièce à vivre avec salon-séjour-cuisine ouverte (37m2 rien que pour cette partie de l'appart)...

Oui, mais malheureusement c'est loin d'être le cas partout. Quand je vois à Strasbourg le nombre d'immeubles qui ont seulement un simple vitrage & cie ça me déprime. (je ne parle pas de bâtisses néo-classiques dont l'intérêt historique permettrait -à la limite- de justifier cela, mais bien d'immeubles construits dans les années 70-80 et qui ont parfois même été rénovés depuis...). Chez moi je suis obligé de calfeutrer la porte fenêtre pour éviter d'avoir froid.

D'ailleurs si l'Allemagne réussit aujourd'hui à faire si bien face à cette VDF c'est aussi en partie grâce à sa politique de rénovations d'habitats qui me semble en revanche bien à la traine en France.

Bref, il y aurait encore beaucoup à dire mais c'est un autre débat...

Strasbourg intra-muros Tact -9.9°

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -21.2°

à 23h à Mouthe default_whistling.gif . Jusqu'où va t'on descendre, et va t'on faire mieux que les -24.5° de ce matin ? A voir demain.

A noter également les -16.1° de Mourmelon-le-Grand(51), toujours à 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bonsoir, la tnn de l'hiver va surement etre explosé par ici car elle date de ce matin avec -17,5° et qu'il fait deja -16° sous un ciel etoilé et de 0 à 2 cm de eige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -21.2°

à 23h à Mouthe default_whistling.gif . Jusqu'où va t'on descendre, et va t'on faire mieux que les -24.5° de ce matin ? A voir demain.

Tn de -25,0° ce matin à Mouthe (et -28,8° à La Brévine à 1050m le TAF voisin Suisse).

A noter sinon ce soir déjà -45,4° au Glattalp (1858m), la Tn est descendue à -45,9° là-bas ce matin. Les -50° demain matin default_stuart.gif ?

La baisse s'est ralentie mais il fait très froid, cependant GFS voit la bise se renforcer un peu dès 4h du matin environ donc pas sur que ça arrive à baisser jusqu'au lever du jour.

Actu il fait -11,0° sous abri à Gries.

Et -13,5° à ma VP2 de Niederbronn. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Baisse lente mais régulière, -9.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

-9,9 °C

au plus bas cette nuit à Douzy. La baisse à été freiné par le passage de Stratocumulus durant la nuit et le début de matinée (ce qui n'était pas trop d'actualité). Le ciel s'est dégagé l'après-midi et la Tx atteint les 0°C

.

Ce soir, ciel clair et la température à Reims affiche déjà -11,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À noter un passage sous les -20°C au Feldberg mais c'est remonté depuis une demie heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi je relève -12.1°C mais ça peine à baisser après la chute du début de soirée default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça se stabilise un peut : -13.1° actu, très lente baisse désormais à cause d'un petit vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance glaciale ce matin sous un ciel étoilé mais avec une bise qui souffle en rafales vers les 20km/h.

Tn:-16.2° à 2H13 Tact:-14.9° Windchill:-20.2° PA:1031.1hPa stable Hr:66%

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures ont bien baissé cette nuit pour atteindre -15,6° un peu avant 3h du matin mais c'était sans compter sur le vent qui a tout fait foirer par la suite... dommage car sinon je pense que ça aurait donné du -18/-19° et peut-être moins... default_dry.png

Actuellement petite bise et -13,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe -17,4° sous abri actu à ma station de Niederbronn, record de -16,8° de dimanche battu!

Par contre seulement -12,7° à Gries mais bise à plus de 20km/h (windchill -16,9).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...