Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il est trop bien le toit de POMPIDOU pour les coulées de neige ! default_thumbup.gif

Kingersheim

Gris, froid, vent et des paillettes de neige qui tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps glacial avec un vent de NE hyper sensible. Enfin bref je plainds les gens qui travaillent dehors par ce vent sibérien.

Tx -4,4° plus d'un degré plus froid que hier et il fera encore plus froid demain default_shuriken.gif . actu -4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Au plateau de Malzéville au ne de nancy avec guillaume, a 380m d'altitude je vous jure que ca souffle ! et ca caille ! 3-4cm de neige au sol, moins dans les endroits souffler, quelques photos :

224746683h.png

508300674h.png

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133561-plateau-glacial.html

181677545h.png

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133562-comme-un-air-de-siberie.html?#photo6

Dunes de Neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

376251866h.png

En fôret :

797498982h.png

vue sur Essey, Seichamps il me semble :

954525611h.png

Ca gèle :B

586322208h.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de -5,8° aujourd'hui soit 2 degrés de moins qu'hier

Actu ça repart à la baisse -6,3° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps glacial avec un vent de NE hyper sensible. Enfin bref je plainds les gens qui travaillent dehors par ce vent sibérien.

Tx -4,4° plus d'un degré plus froid que hier et il fera encore plus froid demain default_shuriken.gif . actu -4,8°

Présent, dehors de 7h30 à 16h30 en continu, mais franchement je m'attendais à pire, bien sur dans les endroits fortement soumis au vent c'est tout de même glacial mais bon il suffit d'être bien habillé et ça passe (collant de ski sous le pantalon, deux paires de chaussettes de ski, sous-pull, pull polaire et grosse veste, bonnet, gants polaire plus gants en latex en dessous).

Voici ma combinaison pour affronter le froid... default_thumbup.gif Le plus dur c'est pour les mains et les pieds!

Sinon actu ciel dégagé ici à Gambsheim, léger voile nuageux en dissipation vers le Sud et l'Est.

La nuit sera encore plus froide mais sans doute pas en-dessous de -11° avec ce vent toujours très présent.

Actu il fait -4,6° au thermo non normalisé (Tn -9,0° ce matin).

Et -4,0° sous abri à Gries (Tx -3,6°), windchill -8,8° et Td de -14,4.

A Niederbronn (Vosges du Nord-215m), actu il fait -4,5° avec 40% d'humidité (Td de -16,1° default_unsure.png ). Tx -3,7°.

PS: à noter que la Sauer est en train de bien geler à Seltz dans le NE du Bas-Rhin au bord du Rhin, d'ici la semaine prochaine ça devrait être totalement gelé là où il n'y a pas trop de courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il est trop bien le toit de POMPIDOU pour les coulées de neige ! default_thumbup.gif

Kingersheim

Gris, froid, vent et des paillettes de neige qui tombent.

Oui, enfin il avait craque l'année dernière avec le poids de la neige... Trop forts les architectes MDR ! default_laugh.png

A Remiremont il fait -6°C au thermo de voiture, pas encore vu la station par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ce matin je relève une Tn de -10,3°C et la Tx à -6,6°C

actu c'est la baisse avec -6,9°C

rafale à 35,4km/h ce matin avec un windchill de -16,6

peu d'humidité dans l'air 65%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière photo Supercell ! default_flowers.gif

Sinon la température commence a baisser assez sérieusement, la Tx a été fait il y a 30 min avec -3,8°C

de Tx, il y a 15 minutes je regardais il y avait -4°C et la déja -4,8°C.

Tn de -9,8°C

Ps : Alex la Moder commence aussi a geler du côté du quai des Pêcheurs la ou je passe tous les jours pour aller au lycée qui est juste a coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Temps glacial avec un vent de NE hyper sensible. Enfin bref je plainds les gens qui travaillent dehors par ce vent sibérien.

Au Québec, les ouvriers du bâtiment par exemple ne s'arrêtent de travailler en extérieur qu'à partir de -20°c. C'est vrai que s'ils s'arrêtaient à -5 ils ne travailleraient pas 5 mois de l'année, mais bon, c'est pour dire que c'est une question d'habitude, et après l'hiver qu'on a eu jusqu'à présent ça fait un vrai choc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Fini de rigoler ici, Tx atteinte vers 15h00 avec -5.6° (sur la période 06h-18h / il a fait moins froid au début de la nuit).

Actuellement ça redescend bien alors que c'est relativement clair : -7.1°

Rappel : Tn du matin : -8.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Max du jour : -9° à 00h00 ce matin (cause petite chute de neige),-10.5° à 13h00, ça commence à redescendre doucement car le ciel est encore partiellement voilé et la bise souffle toujours, si le ciel devenait tout clair plus arrêt de la bise ça dégringolerait vers -25° sans aucun soucis, j'ai souvent relevé ici des -29°, -30°, sans que l'on soit dans une vague de froid ne serait-ce que remarquable, il suffit pour cela de : couche de neige assez importante, pas un brin de vent et un ciel parfaitement dégagé..

actu T° de -11.6° et ressenti de -19.7°.... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : Alex la Moder commence aussi a geler du côté du quai des Pêcheurs la ou je passe tous les jours pour aller au lycée qui est juste a coté.

Elle gèle même un peut partout dans les bords, que ça soit au quai des pêcheurs ou dans d'autres endroits d'Haguenau, à Bischwiller aussi la moder gèle sur les côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps glacial toute la journée ! Tx de -6.3° ! Tact -9.5°, ça promet demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit pour cela de : couche de neige assez importante, pas un brin de vent et un ciel parfaitement dégagé..

Eh oui, c'est la même recette partout ! C'est clair que si le vent se calme, ça risque de faire mal localement...Je vous le souhaite, mes chers compatriotes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, Tx de -2.6°C et -7.2°C actuellement. Première journée sans dégel de cet Hiver à Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige toujours , nous sommes a 15 cm de neige fraiche, mais d'ou vient cette neige , bon la je vais allé pelleté la neige pour la deuxième fois

Bonhomme-de-neige

Quelle chance, quelle est la couche de neige totale au sol chez toi?

Sinon 30cm dans le Sundgau (extrême Sud du Haut-Rhin) près du Jura Alsacien à Drulinsdorf à 480m d'altitude default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Beaux retours d'Est tout de même, chaque année ce secteur est concerné par des couches de neige énormes pour l'altitude!

Voir photolive de Rocky:

Mon lienhttp://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133566-notre-village-en-plein-hiver.html

Et ça a pas l'air d'être fini d'après le radar, encore quelques cm à attendre là-bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Journée glaciale aujourd'hui... Température actuelle à -6.7°C avec 36 % d'humidité.

Windchill à -8°C à cause de faibles rafales à 6.5 km/h.

Tn : -3.4°C

Tx : -9.7°C

Windchill minimal : -17°C

Deuxième journée sans dégel ici.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notons que le windchill maximal a été de... - 7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A ce que je vois, il y en a qui auront déja eu leur grosse couche de neige, les bons chanceux. Alors que d'autres s'impatientent de la voir arriver en force mais ca viendra tot ou tard c'est même obligé donc je me fais pas de soucis la dessus. On l'aura notre belle couche de neige ( au moins minimum 10 cm) peut être d'ici la mi-février.

Bon coté froid, il l'aura cherché default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée glaciale mais très ensoleillée.

Tn:-11.6° Tx:-5.9° Bise soutenue qui a soufflée en rafale maxi à 41.8km/h ce matin, froid ressenti minimal de -20° tout rond en fin de nuit.

Tact:-7.7° sous un ciel étoilé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, Tx de -2.6°C et -7.2°C actuellement. Première journée sans dégel de cet Hiver à Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excuse-moi Lolox mais à mon avis ça surchauffe quand même... default_blushing.gifPersonellement j'ai eu -5,5° de tx à minuit. En journée je n'ai pas dépassé -6,2° donc tu as quand même un petit souci à mon avis. Comme on disait l'autre jour en voiture en montant au névé peut-être qu'il faudrait que tu fasses un petit abri ? Je sais que j'avais une WMR100 avant -même abri que la 200- et ça surchauffait un peu quand même...

Sinon le vent tombe un peu ce soir et le ciel est mitigé, on aperçoit quelques étoiles.

Les températures sont stationnaires pour la moment mais déjà plus froides qu'hier, -7,2° actuellement avec un Windchill à -8,9°. J'étais dehors tout à l'heure et franchement fait presque "bon" par rapport à ce matin. Une fois qu'on a l'habitude ça passe default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...