Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous,

Tn de -5,5° cette nuit au sud-est de Marseille ! Juste incroyable !

Neige au sol 2cm environ voir 3cms par endroits.

Température actuel -4,8°. Sa devrait pas dégeler de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Moi je relève toujours 6cm ! C'est énorme la colline est vraiment magnifique tout les arbres sont couchés !

Bon allez je me prépare et je pars pour des photos default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour,

Je relève, ce matin, à Perpignan vers 7h45 une température de -3,3°C et je précise que la soirée et nuit dernière a été agitée côté vent. La tramonte était bien forte! Avec des raffales tempétueuses. Maintenant il fait -1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,

Je relève, ce matin, à Perpignan vers 7h45 une température de -3,3°C et je précise que la soirée et nuit dernière a été agitée côté vent. La tramonte était bien forte! Avec des raffales tempétueuses. Maintenant il fait -1.7°C.

effectivement pointe à 159.8 km/h

actu

tn -2.0°c

ire -14.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici en plein centre ville de Nimes (quartier Montcalm) Tn= -7.2 à 07H45 (sous-abri)

Actuellement il fait -6.2....

Ca ne devrait pas dégeler de la journée (hier Température maximale de +0.0°C)...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TAF du 34 déplacés vers le bord de mer, et les HR qui se situent entre 15 et 20% sur le piémont.

Tn -6°2, vent calme au lever du jour, reprise en cours.

C'est une singularité héraultaise à retenir lors de la prochaine VDF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB: pour eric66, l'IRE c'est un indice pas une T donc pas de celsius default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4f2cf05cebb0f_francesenowpng.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

LA T°C remonte doucement ici, avec -5°C, faible mistral de NNO à Nord.

Peut être du -10°C la nuit prochaine ? Tout dépendra de la nébulo ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mini de -6.6°C à Sommières-Villevieille. Le vent se lève default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli spectacle hier soir avec la neige qui est tomber c'etait beau a voir je suis étonner des images vue sur BFMTV qui montrait de forte chute de neige a Marseille je suis au panier certes par moment ça tomber bien mais ça na pas durée ce matin plus aucune trace même sur les toits même sur la voiture zen bas de chez moi... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Il neige vers Toulon en ce moment , sur le radar on voit bien à la dernière réactualisation que ça avance sur l'Ouest , donc ça pourrait atteindre l'EST 13 comme hier soir d'ici 1h ~ 2h je pense , non ?

http://www.meteo60.fr/radars_index-sud-est.php

Heu normal que j'ai de tout petit flocon là !??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png sur BFMTV il montre des image de Marseille sous la neige en journée avec les route du centre ville blanche... a mon avis un mec leurs a envoyer des fausses vidéo qui date de 2009 car je n'est pas vue de neige tomber comme ça ces jours ci.. et pas de couche aussi important default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

default_blink.png sur BFMTV il montre des image de Marseille sous la neige en journée avec les route du centre ville blanche... a mon avis un mec leurs a envoyer des fausses vidéo qui date de 2009 car je n'est pas vue de neige tomber comme ça ces jours ci.. et pas de couche aussi important default_blink.png

J'ai vu sur BFM , c'était pas dans le 12eme plutôt !?

http://www.meteo60.fr/radars_index-sud-est.php Ça fonce droit sur nous amis du 13 default_thumbup.gif

Par contre je comprends pas toujours pourquoi j'ai eu 2-3 flocons y'a 5 min là default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Salut,

J'habite dans le nord des BDR à La Roque d'Antheron dans la plaine de la Durance.

Je crois que le thermomètre de ma station météo à un problème car j'ai -0,3 C et j'entend des température beaucoup plus froide à Aix

Si quelqu'un pourrait me donnait une réponse ? Merci .

Sinon je crois que pour la neige c'est râpée aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.2° de Tn ici ce matin (-5.0 chez JP, -5.6° à Aigues-Mortes, -6.2° à Marsillargues, voila pour la petite Camargue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

C'est la première fois que la température descend à -5° au Grau durant un mois de février depuis 1986.

A noter une Td de -20.6° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut,

J'habite dans le nord des BDR à La Roque d'Antheron dans la plaine de la Durance.

Je crois que le thermomètre de ma station météo à un problème car j'ai -0,3 C et j'entend des température beaucoup plus froide à Aix

Si quelqu'un pourrait me donnait une réponse ? Merci .

Sinon je crois que pour la neige c'est râpée aujourd'hui

-8.7°C de Tn à la Roque d'antheron, je vais poster une carte des Tn de ce matin dans le 13 d'ici peu.

Sur Aix c'est homogène, tn comprises entre -7 et -8°C, voir localement -9°C vers Célony.

Actu le ciel se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bon, toujours pas d'installation fiable de mesure de température, mais pour vous donner une idée de la Tn d'aujourd'hui à St Clément =

-8.3°C à 2 cm d'un mur au SO abrité de la maison

-8.4°C à 1 m sous un long auvent de l'entrée côté nord

-9.9°C à 2 cm d'un mur exposé à la bise du Nord... Mais fiabilité du thermo douteuse...

Le plus marquant était la présence du vent soutenu en début de nuit avec des températures négatives (entre -2 et -3°C)

Bon, on est encore loin des -18°C de 1985 (RIP aux oliviers et palmiers)...

MIKE, quid des étangs et des flamands par chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...