Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée très ensoleillée et assez ventée. Température bien froide ce matin, puis en cours d'après-midi il faisait plutôt bon au soleil.

Tn: - 8.8°C

Tx: 6.7°C

En ce moment, il fait 1.8°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Cannet Des Maures, ciel dégagé et Temp de -1,2° à 18h30(le plus froid à cette heure jusqu'à présent car ciel dégagé)(4,5° à 14h30)et léger mistral. Vivement vendredi en esperant que l'épisode neigeux se concrétise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pas de dégel ici pour la 3ieme fois depuis le début de la vague de froid. Tn = - 5,5°C et Tx = 0,0°C. T°actu = - 2,2°C. Soleil et Mistral modéré aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de -9.7°C, tx de 1.9°C, actu la T°C est en chute libre avec -4.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HR remarquablement basses entre entre E 34 et W 30, une des raisons pour lesquelles la masse d'air est particulièrement radiative sans vent.

Td mini de -25.1° ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (HRn: 9%)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes ces valeurs d'humidité relative! surtout en hiver. Et les photos de l'étang default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus à l'Est c'est le mistral qui se fait remarquer. Les rafales viennent de forcir depuis une heure. On dépasse à nouveau les 100 km/h à Avignon et Orange. Les maraichers sont très touchés par ici. Une situation pas vue depuis 1985.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francese0616png.png

Imaginez que cette carte représente la température ambiante.. default_stuart.gif

Des Td en dessous des -25° et une HR atteignant les 9% sur Nîmes, je n'ai jamais vu ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

-6,7° de Tn et -1,6° de Tx à Rochegude aujourd'hui.

Carte des températures minimales d'hier matin; à noter les -18,7° à St Nazaire le désert (560m):

175490CarteTn5fvrier2012.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonsoir,

Merci pour ta carte aurel26 default_flowers.gif

Impressionnante les valeurs d'HR et la Td dans le Nîmois... default_scared.gif

Tout comme les photos de Berre... Merci pour le partage!

Sinon, ici le mistral se renforce, et actuellement c'est une véritable tempête avec -2,5°

.

Un vent avec des rafales > 100km/h avec T négative, c'est vraiment très très rare!

Carte du ressenti, sympa les -30° à l'Aigoual default_laugh.png

france_se_now.png

Tn : -4,9°

et Tx : euh, ma station n'a pas encore transmise les données de l'aprem. je la donnerai domani.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

-5 actuellement ici ^^

J'ai été à Six Fours les Plages aujourd'hui, et j'avais l'impression que la vague de froid n'avait pas été jusque là default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux petites photos, petite parenthèse dans ces paysages hivernaux et gelés ^^

IMG_4683.JPG

IMG_4696.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

de retour après 3 jours en savoie, dans le massif des bauges, à 1000 m d'altitude, nous avons eu - 26°C

dimanche matin et - 12°C

de maxi! default_scared.gif

Ce soir à Aix, je relève - 7°C à 23h06. à combien va-t-on descendre?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de retour après 3 jours en savoie, dans le massif des bauges, à 1000 m d'altitude, nous avons eu - 26°C

dimanche matin et - 12°C

de maxi! default_scared.gif

Ce soir à Aix, je relève - 7°C à 23h06. à combien va-t-on descendre?...

Ici il fait -6.2°C actuellement, je pense que l'ont va descendre dans les -10°C voir - 11°C environ.

A simiane, on relève déjà -10°C.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quel froid default_scared.gif . je reviens d'un anniv sur Aix, ambiance ski alpin dehors .. default_blink.png .. je relève dejà -9.6°C à Palette , à noter -11°C à Simiane et même -12.1°C à Peyrolles .. à combien ça va descendre au petit matin ??

J'imagine si il y avait eu couche de neige uniforme au sol ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, de retour dans le Minervois, pas de Tn exceptionnelles jusque là ici. Ou plutôt excptionnellement douces. Pour un petit aperçu du coin, samedi matin -10 à St Jean de Minervois, -7,1 à la Livinière, -5,5 à Azillanet, -4 à Mailhac! Dimanche il a fait moins froid.

-1° actu, ça ne devrait pas descendre très bas à ce rythme.

En attendant le vent est plutôt fort ici depuis que je suis arrivé, et je le sens en continu dans ma vieille maison pleine de trous c'est assez fatiguant. Du coup niveau windchill c'est pas mal quand même, on ne tient pas longtemps dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On sent qu'une nouvelle intrusion froide en altiude est arrivée !

Malgré un mistral qui devient de plus en plus vigoureux avec de fréquentes rafales > 60 km/h et un vent moyen qui dépasse les 35 km/h, la T° au sol continue de descendre.

Le ressenti est dantesque ici en vallée du Rhône.

Tn en cours de -5.2°c.

Il ne va pas beaucoup dégeler aujourd'hui, à n'en point douter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,tempête en cours (encore) rafales proche des 150 km/h en pointe vers le Cap Béar 100 à 120km/h en pointe de l’intérieur vers la Côte Radieuse

1.4°c ressenti -10

Prudence excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ressenti glacial en ce petit matin. Ciel clair. Mistral violent (rafales de 70 km/h estimé). Tn en cours = - 7,1°C. Windchill = - 17 (d'après mes calculs en prenant un vent moyen de 40Km/h). La 4ieme journée sans dégel aujourd'hui normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

-10.4°C de Tn ici default_fear.gif Mais quasiment pas de vent.

C'est la 1ère fois que je connais un -10°, depuis très longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...