Twinkle Star Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Et le fait que ça se développe plus à l'est nous arrange aussi ici ! Le redoux serait moins "pénétrant" Tu penses vraiment que ça sent bon pour ici ? J'espère vraiment que cette fois ça va être la bonne pour ici... Je n'ai pas accès au t° de la station du Parc Borély par contre. Esperons qu'on voit de la vraie neige cette fois ici et pas deux flocons mouillés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 février 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 février 2012 Simple remarque, ARPEGE est relativement dans le bon ce soir. Il était relativement proche du NMM sur le début d'épisode, même si ce dernier modélisait pour cette heure un front pénétrant plus ou moins autant que ce qu'il se passe actuellement dans l'intérieur mais nettement plus à l'W. Il y a un décalage de 50 km entre la réalité et sa prévision. Le 13 va se gâver, c'est quasi sur. On espère pour le 30 c'est largement jouable aussi, surtout ici entre Alpilles et collines Nîmoises. Il gèle. Oui sur WRF, la convergence aurait du commencer au large de Toulon. Content de savoir que ce décalage nous est favorable, on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 1 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 1 février 2012 -1.6°C sur les hauteurs de Marseille bah comme ça baisse ! Et avec la couche nuageuse en plus ! Je pense que ça prend notre direction tout doucement ... : http://meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=335&y=477 Peut être avant 4h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 1 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 1 février 2012 Le retour d Est se forme dans le VAR , bon signe pour nous!je releve actuellement -1.5° a LES PENNES MIRABEAU , entre Plan de campagne et Vitrolles! ca gele bien au sol , tout est glacé pas de vent ou leger Mistral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Simple remarque, ARPEGE est relativement dans le bon ce soir. Il était relativement proche du NMM sur le début d'épisode, même si ce dernier modélisait pour cette heure un front pénétrant plus ou moins autant que ce qu'il se passe actuellement dans l'intérieur mais nettement plus à l'W. Il y a un décalage de 50 km entre la réalité et sa prévision. Le 13 va se gâver, c'est quasi sur. On espère pour le 30 c'est largement jouable aussi, surtout ici entre Alpilles et collines Nîmoises. Il gèle. Tu penses que ça va le faire pour le littoral, pour le coup chris ? Le décalage à l'est nous serait sans doute profitable avec un redoux moins violent, comment j'ai posté plus haut. Mistral faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 1 février 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 1 février 2012 Simple remarque, ARPEGE est relativement dans le bon ce soir. Il était relativement proche du NMM sur le début d'épisode, même si ce dernier modélisait pour cette heure un front pénétrant plus ou moins autant que ce qu'il se passe actuellement dans l'intérieur mais nettement plus à l'W. Il y a un décalage de 50 km entre la réalité et sa prévision. Le 13 va se gâver, c'est quasi sur. On espère pour le 30 c'est largement jouable aussi, surtout ici entre Alpilles et collines Nîmoises. Il gèle. Espoir quand tu nous tient ^^ Perso qu'il neige ou pas c'est plus ou moins la meme chose pour moi je suis surtout content pour vous et je vais me faire un joie de suivre l'épisode avec vous. En fait c'est juste qu'un peu de neige me permettrait de ne pas aller en cours demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir ! Je suis bien placé pour cet épisode (Arles...) Bon ben il y a plus qu'a attendre quelques heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 février 2012 Tu penses que ça va le faire pour le littoral, pour le coup chris ? Le décalage à l'est nous serait sans doute profitable avec un redoux moins violent, comment j'ai posté plus haut. Mistral faible actu. L'advection doit se mettre en place au moment où les RR vont arriver. Maintenant Marseille c'est grand et à mon avis ça va floconner sur certains quartiers... et p-ê même jusqu'aux littoraux. Mais peut-être que je me mouille trop. On verra réveil à 3h00. On croise les doigts pour vous mais faites en de même pour nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Neige signalée par le Metar à Le Cannet/Le Luc (83) Alt. 80m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 février 2012 Je vous souhaite un mauvais episode aux Gardois en direct d'aveyron avec flotte a gogo et temp positive . Non petit moment d'humour mardi je vous ait souhaiter bonne chance et il n'y a eu une couche que localement dans la moitie nord du dep donc la je fais l'inverse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici temperature qui fleurte entre -5 et -6 actu avrc verglas et neige juste au dessus du village. Grosse gelee a attendre demain après les -7 de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 L'advection doit se mettre en place au moment où les RR vont arriver. Maintenant Marseille c'est grand et à mon avis ça va floconner sur certains quartiers... et p-ê même jusqu'aux littoraux. Mais peut-être que je me mouille trop. On verra réveil à 3h00. On croise les doigts pour vous mais faites en de même pour nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marché conclus Eh oui Marseille c'est grand ^^ On espère que le flux reste de Nord-Est ... on verra bien. A demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Neige signalée par le Metar à Le Cannet/Le Luc (83) Alt. 80m. c est plus de la pluie que de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 1 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 1 février 2012 Ca veut vraiment pas descendre dans le Sud est du 13. 1,8°C, stable, toujours avec ce petit mistralou. -0.3°C sur Peypin dans l'intérieur, mais stable depuis une bonne heure. 5°C sur Cassis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 1 février 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 1 février 2012 Ici, du vent, et une température de 0,0° . Nous allons bientôt passer dans le négatifs pour de nombreux jours. La convergence à l'air de bien débuter sur le littoral varois. Stress immense ce soir. Je plussoie, ne nous fait pas une grossesse nerveuse quand même NeigeJe reviens vite fait sur l'article ML concernant l’Hérault, tout comme le bulletin de suivi MF que c'est vague...on sens bien l'incertitude régnant sur l'épisode à venir, l'article avec ce titre tapageur n'est vraiment pas de bon gout pour la forme, apres sur le fond c'est plus discutable, le fait que la préfecture prennent en considération l'épisode sur l'E-Hérault avec la limitation géo proposé est assez intriguant. Quid de la réactu à 00h00 du bulletin de suivi MF ! Actu -0.5°C, 1013hPa, 53% d'HR. La tempé à l'air homogène sur l'E Hérault contrairement à ces derniers jours Cellules pluvieuses/neigeuses dans le sud/centre Var (stratiformes?) à l’arrière d'une alimentation qui à l'air de s'opérer en mer pour l'instant...Le potentiel instable naissant pourrait s’avérer temporairement intéressant sur une bonne partie du 83 See U! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 1 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 1 février 2012 La température continue de baisser après s'être stabilisé pendant près d'un heure, elle poursuit sa chute avec - 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tulo13 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir, ici -0.1 °C, petit mistral ... En attendant la neige un petit rappel sur les prévisions sur retour d'est : La neige attendue dans la soirée, la Provence en alerte 65 contributions Publié le mardi 06 janvier 2009 à 07H37 Des pertubations sont prévues sur les massifs alpins et l'est de la région Après avoir touché, selon les prévisions, les Alpes-Maritimes et le Var dans la nuit, et dans la journée les départements alpins, les perturbations neigeuses prévues par Météo France devraient gagner en début de soirée l'est des Bouches-du-Rhône et une partie du Vaucluse. Les zones littorales devraient être épargnées. "Il devrait neiger entre 400 et 600 m d'altitude", souligne-t-on à la direction interrégionale. Il pourrait tomber entre 2 et 5 cm sur l'est des Bouches-du-Rhône, entre 10 et 20 cm sur le Var et les Alpes-Maritimes. Mais nous ne savons pas encore précisément les zones en vigilance orange". On a reçu 40 cms .... L'inverse peut se produire aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Sa sens pas très bon cette histoire avec un recadrage à l'est de la majorité des modèles et une réalité qui l'est encore plus ! A voir comment sa évolue mais sa manque sérieusement de dynamisme sur les modèles pour faire monter la mayonnaise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 La température est remonté depuis quelques minutes avec l'arrivée des nuages. Avec 4°C tout rond et la couverture nuageuse en centre-ville, l'espoir de voir la neige sur Marseille centre et les littoraux s'est définitivement envolé! Bonne soirée, bonne nuit et bon épisode à tous, amis du 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 1 février 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 1 février 2012 Froid et ciel clair au dessus de Nîmes (-1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2012 Sa sens pas très bon cette histoire avec un recadrage à l'est de la majorité des modèles et une réalité qui l'est encore plus ! A voir comment sa évolue mais sa manque sérieusement de dynamisme sur les modèles pour faire monter la mayonnaise... Non mais si on commence à stresser dans l'est13, que vont ce dire les Gradois sérieusement ? Il ne faut pas exagérer , les précipitations vont arriver chez nous, ne t'inquiète pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Par conte j'espère que le redoux avec la nébulo et la rotation du vent au NE ne sera pas trop violent .. actu -2.7°C après un pic à -2.8°C. ps : neige forte au Luc , ou il fait 1°C, à 80 m d'alt .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 1 février 2012 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 1 février 2012 Bon beh si la neige ne vient pas à moi, c'est moi qui irait à la neige ! A mon avis vais passer quelques heures dans ma voiture à rouler dans l interieur du 13 lol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 février 2012 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 février 2012 Parfois on devrait pouvoir couper l'ordinateur de certain à distance histoire qu'ils se mettent la tête au balcon et vivent l'évènement. On leur rallumerai l'ordi. pour le débriefing. Ça ne vaut pas le coup de se mettre dans des états non remboursés par la sécu. Ça va il neige ou pas, et voilà. Même la pluie en juillet est une forme de neige fondue, faut relativiser aussi. Allez, good night et à demain pour, une fois de plus, une activité très masculine...la mesure des cm... :!: A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 1 février 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 1 février 2012 Une averse se développe juste au sud de Mandelieu et en plus le dernier GFS voit les précips toucher l'extrème ouest des AM (si si je vous assure ^^) durant une bonne partie de la nuit. J'ai hate de voir wrf. Il fait -0.9°c en hausse ça veut dire que ça se couvre bon signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 février 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 février 2012 lol FISI, sa fait depuis 2 ans que j'attends de la neige! Puis elle restera longtemps Bref, nous sommes dans le négatif, -0,3° . Aucun mouvement sur le site de la TCRA (résau de bus d'Avignon). Sympa le -17° à Selonnet Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 février 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 février 2012 Ciel toujours plutôt bien clair ici, -1.4°C actu. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés