brennus66 Posté(e) 5 février 2012 Le boulou Partager Posté(e) 5 février 2012 toujours une neige plus faiblarde mais continue 1cm au sol... tout est blanc sauf les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 5 février 2012 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 5 février 2012 Pour Perpignan, Quartier de Saint-Assiscle, il est tombé 1/2 cm. Tout a blanchi excepté les routes. C'est un léger saupoudrage. Ca tombe encore légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 5 février 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 A Montpellier, le Lez commence à geler légèrement entre Montpellier et Castelnau-le-lez! Actu -0.5° et vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 5 février 2012 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige forte à présent tout blanchi très vite gros flocons la fin pour bientôt d'après le radar dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Aie elle s'écrase au porte de la ville ... va falloir patienter un peu mais d'un coté tant mieux au moins pas de risque de pluie/neige mêlés , directos de la neige ! Ca n'ira pas plus loin. Rendez vous mardi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 5 février 2012 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige forte à présent tout blanchi très vite gros flocons " la fin pour bientôt d'après le radar dommage Oui, dommage, /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais peut être, ce week ken du gros matos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 février 2012 Je suis allé faire un petit tour sur Nîmes, le canal de la fontaine n'est pas du tout gelé, seul la petite retenue d'eau en hauteur est complètement gelé (d'ailleurs une bonne épaisseur). Sinon le vistre n'a pas du tout réagis lui aussi. Je m'attendais à mieux un peu déçu. Il faut dire que le Vistre est unique comme rivière puisqu'il gèle de sa source jusqu'à Vestric et Candiac (a peu près) mais après jusqu'à la mer c'est IMPOSSIBLE qu'il gèle. En effet, il a été évoqué (peut etre prouvé?) que des remontées d'eaux chaudes subsistent un peu partout sur sa longueur notamment sur mon village : Le Cailar. De mémoire d'ancien (je prends pour exemple mon grand pere qui a toujours vécu au Cailar), le Vistre n'a jamais gelé. Même en février 1956 avec ses -17°C qui nous ont frappé, le Vistre n'a pas gelé... alors qu'on traversait le Rhône avec des charretes sur Arles par exemple... Je tenais juste à souligner cela car c'est une histoire qui m'interesse et j'aimerais approfondir mes recherches et en comprendre davantage... PS : D'ailleurs en 1956, le Vistre était bondé d'oiseaux en particulier de canards qui venaient se nourrir dans ce dernier alors que tout les moindres points d'eau étaient gelé. Je souligne quand même que le Rhôny est totalement gelé au Cailar (de la prise d'eau jusqu'à l'embouchure avec le Vistre pour ceux qui connaissent). Le canal philippe Lamour à hauteaur du Coquillon entre Gallician et le Cailar commence aussi à être pris par les glaces sur toute sa largeur mais épaisseur fine sauf sur les bords. Ce matin, je suis passé sur le pont du Vidourle à Marsillargues et la cascade commencait à geler à certains endroits avec belles structures (là ou l'eau qui passait était la moins importante). Sinon ce matin Tn de -7.3°C (-9 à la voiture). Ce soir, -2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 février 2012 Montpellier Partager Posté(e) 5 février 2012 Pas de vent, ciel dégagé, si le secteur reste hors de portée de la tram et du mistral cette nuit (ce qui paraît probable), retour à des valeurs abyssales, mais sans doute pas aussi incroyables que ce matin. Baisse rapide en cours , déjà sous les -3°. PS: intéressant cévenol cette anecdote à propos du Vistre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 5 février 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 5 février 2012 Il faut dire que le Vistre est unique comme rivière puisqu'il gèle de sa source jusqu'à Vestric et Candiac (a peu près) mais après jusqu'à la mer c'est IMPOSSIBLE qu'il gèle. En effet, il a été évoqué (peut etre prouvé?) que des remontées d'eaux chaudes subsistent un peu partout sur sa longueur notamment sur mon village : Le Cailar. De mémoire d'ancien (je prends pour exemple mon grand pere qui a toujours vécu au Cailar), le Vistre n'a jamais gelé. Même en février 1956 avec ses -17°C qui nous ont frappé, le Vistre n'a pas gelé... alors qu'on traversait le Rhône avec des charretes sur Arles par exemple... Je tenais juste à souligner cela car c'est une histoire qui m'interesse et j'aimerais approfondir mes recherches et en comprendre davantage... PS : D'ailleurs en 1956, le Vistre était bondé d'oiseaux en particulier de canards qui venaient se nourrir dans ce dernier alors que tout les moindres points d'eau étaient gelé. Je souligne quand même que le Rhôny est totalement gelé au Cailar (de la prise d'eau jusqu'à l'embouchure avec le Vistre pour ceux qui connaissent). Le canal philippe Lamour à hauteaur du Coquillon entre Gallician et le Cailar commence aussi à être pris par les glaces sur toute sa largeur mais épaisseur fine sauf sur les bords. Ce matin, je suis passé sur le pont du Vidourle à Marsillargues et la cascade commencait à geler à certains endroits avec belles structures (là ou l'eau qui passait était la moins importante). Sinon ce matin Tn de -7.3°C (-9 à la voiture). Ce soir, -2.1°C. Merci pour ton explication que je trouve très intéressante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprends mieux pourquoi même les bords du Vistre n'étaient même pas gelés.Si le Rhône en 1956 à gelé alors que le Vistre non prouve bien qu'il y a bien des sources chaudes qui se jettent dedans. Sinon sur Arles le canal du Viguierat est pris pas les glaces, un phénomène très rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 5 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 5 février 2012 Pétard le pire que c'est la dernière image n'est pas si dégueux elle à l'air si proche ! Mais bon à moins du réactivité elle va continuer à reculer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 5 février 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 5 février 2012 Journée ensoleillée avec un léger voile d'altitude,Tx: 3.3°C / Tn: -7.0°C -0.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 5 février 2012 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige reprend un peu de vigueur , tout est définitivement blanc. 2cm dans l'herbe, 1/2 cm dans la rue, température en baisse 0.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pétard le pire que c'est la dernière image n'est pas si dégueux elle à l'air si proche ! Mais bon à moins du réactivité elle va continuer à reculer Salut, tu te fais du mal la! lol non sérieusement ça ne sera pas pour ce soir, ça faiblit et part en mer, mais à voir pour d'autres aventures dans la semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgl11 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bon un petit point à 19h, toujours de la neige sur la haute vallée de l'Aude à Carcassonne, les cumuls deviennent important surtout qu'une réactivation est prévu dans la nuit. Attention sur les routes qui vont devenir glissante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour ton explication que je trouve très intéressante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprends mieux pourquoi même les bords du Vistre n'étaient même pas gelés. Si le Rhône en 1956 à gelé alors que le Vistre non prouve bien qu'il y a bien des sources chaudes qui se jettent dedans. Sinon sur Arles le canal du Viguierat est pris pas les glaces, un phénomène très rare. Oui, mais je ne me suis pas assez penché sur le sujet mais je m'y interesse. Apparament ça ne serait pas des sources d'eau qui se jetteraient dedans mais des sources d'eau chaude qui remonteraient de dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompier66 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 fin d'épisode dans le 66. La semaine prochaine est a suivre surtout en fin de période Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 5 février 2012 Bernis Partager Posté(e) 5 février 2012 -4° actuellement nuit très froide à prévoir tx de: 1° et tn de: -6.8° record je croit pour Agde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ciel dégagé et -2,2°C en baisse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 5 février 2012 Grasse Partager Posté(e) 5 février 2012 P/ INFO Ecowatt Provence Azur lance une alerte rouge demain , lundi 6 février sur toute la région Paca Les consommations d'électricité vont connaître une augmentation significative, notamment aux heures de pointe. "Nous allons vraisemblablement atteindre le niveau historique de consommation d'électricité lundi soir", a confirmé Henri Proglio, le PDG d'EDF La Paca et la Bretagne sous tension La France ne devrait pas connaître de panne de courant mais "ce qui peut arriver aussi, c'est un problème de réseau dans les deux 'îles électriques' françaises qui sont la Bretagne et la région Sud-Est. Ce sont des zones de fortes consommations électriques mais qui n'ont ni les moyens de production ni les moyens de transports suffisants", explique Henri Proglio. Des délestages prévus Pour y faire face, EDF procèderait "principalement en faisant des délestages aux bons moments et aussi parfois en diminuant un peu l'intensité du courant" sans incidence pour les particuliers. Les habitants du Var, des Alpes-Maritimes et de Monaco sont tout de même invités par Eco-Watt à modérer leurs consommations d'électricité entre 18h et 20h. @Nice-Matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 5 février 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir à tous, Encore quelques flocons aujourd'hui à Nice, mais encore une fois il fallait vraiment être aux aguets pour les voir tomber... J'en ai dénombré une dizaine en milieu d'après-midi A peu près le même scénario qu'hier après-midi finalement, l'instabilité est restée vraiment très faible, et un peu trop à l'ouest, et ce malgré un ciel parfois très menaçant Le bilan de la semaine restera au final assez mitigé, malgré un beau potentiel: - une journée pluvieuse mardi, . LPN souvent autour de 100m durant l'épisode, mais la neige est tombée en fin d'épisode jusqu'en bord de mer. Au final, quelques traces localement en ville sur les voitures, saupoudrage vers 100m, couche de 3à4cm vers 200m, un peu plus au dessus. - quelques très rares flocons hier et aujourd'hui, l'essentiel de l'activité se déroulant sur l'extrême ouest du 06, le Var et l'Est 13 depuis vendredi. Je reviens d'une balade qui m'a amené au Mont-Chauve, 1er sommet qui surplombe Nice (culmine à 850m). La bonne tenue du peu de neige tombée mardi dernier est remarquable : des traces de neige sont encore présentes à l'ombre sur les collines niçoises jusque vers 200m d'altitude, malgré les faibles quantités tombées (seulement 3 à 4cm). Le Mont Chauve est lui très bien enneigé, même sur sa face sud... A noter que la neige est tombée pendant quelques heures là haut, une neige très fine et peu dense Je posterai quelques photos si j'ai le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que la semaine prochaine soit encore meilleure, parce qu'il y en quand même de quoi être un peu frstré par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ciel dégagé et -2,2°C en baisse rapide. Première nuit ou le ciel sera dégagé dans le Pays d'Aix .. Tx aujourd'hui de 3.9°C, actu -2.6°C en chute rapide. La rotonde depuis hier est bien givré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 février 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 février 2012 -7.6°C/-0.8°C (Tn 0.1°C plus basse qu'hier), toujours pas de dégel sur Tresques. -4.4°C actuellement. Les fontaines du village sont bien gelées, la Tave est totalement prise dans la glace au niveau du pont près du stade, je n'ai aucun souvenir de l'avoir vue comme ça auparavant. La fameuse carte des Tn (il manque des données encore, d'autres sont approximatives, je ferai une carte définitive plus tard) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 5 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 5 février 2012 Température de -1.2°C.. ça descend moins vite ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 5 février 2012 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Voilà épisode terminé, la couche sera restée fine mais que c'est bon d'avoir un peu de neige La tramontane commence à prendre le relai pour souffler à nouveau très fort demain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 5 février 2012 Bordeaux Partager Posté(e) 5 février 2012 -2.6° ici aussi. ca devrait bien descendre en effet cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés