ludo13470 Posté(e) 10 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2012 Ca se termine aussi sur Carnoux : 8,5cm pour être précis aux endroits abrités. Moins aux endroits ventés. Paysage féérique et très lumineux. Un deuxième week end de suite dans la neige ici : pas besoin de faire 2h de routes pour aller en station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 février 2012 Marseille - La Rouvière - 9ème arrondissement :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Alala les amis... 3cm de neige, ça tient partout. Superbe épisode pour ma part, je préfère ça à un vieux mistral... Les photos arrivent La neige devient modérée et contrairement à cette après-midi, elle tient beaucoup plus facilement sur les voitures notamment... EDIT : les routes et les toits commencent à blanchir également...Joli fin d'épisode! Je te l'avais dis que tu étais pessimiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Episode neigeux de malade sur Bastia depuis 18h00. Une grosse tempête de neige qui a déjà laissée une couche supérieur à 7cm chez moi. Vraiment magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 10 février 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 10 février 2012 L'épisode se termine ici. En moyenne il aura laissé 2 à 4cms sur l'herbe et les toits et jusqu'à 2cms sur les routes au sud-est de Marseille. Je me demande si la gineste sera dégagé demain parce qu'au vu des températures qu'il va faire ! Le son est feutré, c'est magique. -1,8° actuellement. Ballade en vue vers la Sainte-Baume demain ! Tu devrais bien t'amusais si tu y as accé, car il en resté dans les 10cm avant l’épisode d'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 10 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 10 février 2012 Voici une vidéo d'il y a 30 min à Toulon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Ca se termine aussi sur Carnoux : 8,5cm pour être précis aux endroits abrités. Moins aux endroits ventés. Paysage féérique et très lumineux. Un deuxième week end de suite dans la neige ici : pas besoin de faire 2h de routes pour aller en station Clair Vite fait une petite photo de mon parking, bien saupoudré =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 10 février 2012 Montpellier Partager Posté(e) 10 février 2012 A priori, terminé ici avec 15 cms au total ! Petit récit de ce GRANDISSIME MOMENT ! Quand suis parti bossé aux restos (du coeur) à 13h30, ça floconnait pas mal mais ça ne tenait pas.. le temps passait et les gens qui venaient nous racontaient que ça neigeait bien pas loin (Peypin, La Bouilladisse).. 15h, 15h30, no change. Des flocons mais rien.. Vite fait entre 2 personnes que je servais, j'ai alors consulté le radar et vu que notre village se trouvait en fait pil poil entre les 2 zones actives, l'une sur le centre var qui redescendait vers le sud et, l'autre sur Marseille qui remontait vers Aix.. une fine bande de 5 kms au milieu du creusement et on était dedans ! Me suis dit "p****n on est maudits ou quoi ?? c'est pas possible de passer au travers comme ça.." Et à 16h30, BINGO session de rattrapage ENORME avec sur les 2 premières heures 9 cms et des plumes d'oies.. Du coup, j'ai pris un pied immense à remonter du village à pieds (environs 4 kms) sous cette neige forte.. vraiment somptueux ! Salut Chris, salut à tous, C’est ce que j’appelle de la "dissertation de partage", presque l’impression de voir et de toucher la neige en te lisant . Profitez de cette magie blanche si rare chez nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quant à moi (mais je pense aussi aux autres gardois et héraultais), le fil des lamentations nous attend à bras ouverts . Beaucoup moins intéressant, le vent ne lâche pas prise ici, T négative -1°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 10 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2012 Une photo de la terrasse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 10 février 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 10 février 2012 Voila l'episode prend la fin... Au total entre 13>17cm par endroit, voire 23cm par endroit deja enneigé de l'episode du 31.01 Dans le WE vous aurez surement un videos de l'episode... Il va y avoir du people à la Ste Baume /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 février 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 février 2012 Salut Chris, salut à tous, C’est ce que j’appelle de la "dissertation de partage", presque l’impression de voir et de toucher la neige en te lisant . Profitez de cette magie blanche si rare chez nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quant à moi (mais je pense aussi aux autres gardois et héraultais), le fil des lamentations nous attend à bras ouverts . Beaucoup moins intéressant, le vent ne lâche pas prise ici, T négative -1°8. +1! Profitez bien de cette neige amis Provençaux et Corses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ciel clair et vent faiblissant. -1.1°C du côté de la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 10 février 2012 Brignoles Partager Posté(e) 10 février 2012 19 cm à Brignoles quartier du pin ! - 4.0 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 tout simplement magique dehors ! 15 cm relevé a certains endroits ludo ! enfin une station de ski ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 10 février 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 10 février 2012 Les corses peuvent-ils nous gratifier d'une ou deux belles photo également ? C'est toujours un plaisir de voir l'ile sous la neige Ici, sans surprise c'est sec et froidement négatif ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2012 Pas banal comme signalement pour un bateau croisant en Méditerranée au large de Cannes: http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=BATFR24&jour=20120210 Poudrerie, visibilité 500 m et 2 cm de glace mesurée sur le bateau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 février 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 février 2012 Les corses peuvent-ils nous gratifier d'une ou deux belles photo également ? C'est toujours un plaisir de voir l'ile sous la neige En voilà une petite prise vers 17h30, alors que la couche de neige atteignait 18cm chez moi au village. Depuis, il n'a pas cessé de neiger, il neige toujours, et je n'ai plus été mesurer la couche, on verra demain matin, mais le niveau monte ! -2.2°C actuellement, on n'y voit toujours pas à plus de 50 mètres, purée de pois et chute de neige modérée, le vent se calme quelque peu ! Vivement demain matin pour les photos de jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 une des photos que j'ai prises cet aprem en rentrant chez moi. je devais passer par un col situé à un peu plus de 350m d'altitude, 20 à 25cm de poudreuse là haut. la photo est sur le photolive: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 autres photos prises durant la montée depuis bastia vers le col: et au col: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 -2.2°C actuellement, on n'y voit toujours pas à plus de 50 mètres, purée de pois et chute de neige modérée, le vent se calme quelque peu ! Vivement demain matin pour les photos de jour... Bon allez, arrête ton char, c'est une photo du Québec que t'as prise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 février 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 février 2012 Et bien en fait il y en a eu une le 4 regarde bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais avec pratiquement pas de vent et un temps ensoleillé le plus souvent les après-midi, je trouve que du 0/3°C de Tx c'est deja remarquable ! Actu -3.2°C, assez stable. La tenue au sol devrait être très bonne .. Autant pour moi, j'étais déjà à moitié endormis Sinon ici, pour pas changer, soleil et mistral. Tn : -4,1° et Tx : 1,9° Actuellement, toujours du mistral, -2,9° Cela fait 15 jours que le mistral est en mode continue Jolie carte de température à garder dans les anales, car c'est rare d'avoir des t négative de partout (presque) y compris en Corse Content pour ceux qu'on de la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 février 2012 Après une petite balade dehors, on comprend que la situation risque d'être très délicate demain sur les routes. J'ai pu croisé une saleuse de la marie de Marseille qui est passé sur le boulevard du redon. Hormis elle je n'ai rien vu d'autres. Il y a par endroits 3cms sur les routes non salées et dessous sa givre.. Je me suis d'ailleurs bien amusé à glisser avec mes chaussures dans les pentes ! Sinon les routes sont désertes ce soir. J'ai pu marche sur la D559 route habituellement emprunté par 20.000 véhicules par jour. Et j'ai du voir 10 voitures en 30min c'est assez incroyable. Avec ce son toujours feutré qui donne une ambiance surréaliste. Température de -3° dehors en baisse. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 février 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 février 2012 Finalement, MF a encore une fois vu juste, on peut lui tirer un coup de chapeau... Les zones concernées (Centre et Ouest Var, Est 13) ont une nouvelle fois bien été cernées, avec malgré tout une nouvelle surestimation des RR sur le continent. Pour la Corse, l'orgie neigeuse était prévue, elle a bien eu lieu Le 06 est une nouvelle fois passé à côté, et le littoral est resté au sec, comme prévu... Et pourtant à Golfe Juan, on pouvait apercevoir des précipitations neigeuses en mer, à seulement quelques km... Nouvelle possibilité neigeuse demain soir, avec cette fois-ci le 06 qui serait le plus concerné, mais avec des quantités bien faiblardes, tout au plus un léger saupoudrage jusque sur le littoral. Ce serait déjà bien appréciable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 10 février 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 10 février 2012 amis du sud-est, je suis vraiment heureux pour tous ceux qui ont été gâtés j'espère que ma nièce qui habite à La Moutonne en a eu un peu, sinon ses titous vont faire la tête merci de nous avoir fait vivre ce joli épisode, et profitez bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 10 février 2012 Quel épisode ! On peut dire que pour vous la VDF se termine en feu d'artifice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés