Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques flocons, autour de -4°C ici...

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Temps bien mou, j'envie le nord du pays sous le soleil et le froid... mais demain ça devrait commencer à devenir bien dynamique, et le froid s'accentuer.

La bise est totalement tombée, quelques flocons épars.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-5.8°C, gris et venté, flocons épars depuis hier soir, tout juste de quoi griser (dans les 2 sens!).

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert avec quelques flocons, bise 10 km/h en moyenne, Tn en cours -5.3°C

, IRE environ -10

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

assez spectaculaire la difference entre la station MF et chez moi, j'ai relevé une Tn de -5°C chez moi et on reléve -9°C a la station MF, ou la station est dans un TAF ou le plus probable c'est que ma sonde est mal placer et dans ce cas je ne peux pas faire grand chose.

sinon toujours ce ciel bouché et de très faible chute de neige.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à toutes et tous.

Nous fêtons les : Adalbald, Adalbaude, Adamante.

Présentation, Chandeleur, Corneille.

Dictons: Rosée à la Chandeleur. Hiver à sa dernière heure.

- S'il pleut à la Chandeleur, les vaches donnent beaucoup de beurre.

- Soleil de Chandeleur annonce hiver et malheur.

- Février, bon mois pour semer carottes et pois.

Températures de plus en plus froides. Stratus à partir de 850m. Ta -5,4°C

.

Tn -5,6°C

. Tx -4,9°C

. Windchill -9,3°C

.

Rafale maxi 9,1 km/h

secteur ONO.

Vent moyen 3,2 km/h

.

Pression 1013 hPa. HR 92%.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Départ du Nord Isère sous -4.5° avec quelques flocons (sols saupoudrés à l'abri du vent). Arrivée à Lyon sous la neige faible -3.5°.

Les rr s'engouffrent en vallée du Rhône, il n'est pas impossible que ça humidifie un peu l'atmosphère.

Bonjour à tous,

Ici à paray le monial dans le sud de la saone et loire, il fait -5, le ciel et gris et quelques flocons tombent de facon un peu plus soutenu depuis un petit moment, on espere un petit centimlétre d'ici ce soir .............

en tout cas la bise est glaciale !

Bonne journée à vous tous !

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Départ du Nord Isère sous -4.5° avec quelques flocons (sols saupoudrés à l'abri du vent). Arrivée à Lyon sous la neige faible -3.5°.

Les rr s'engouffrent en vallée du Rhône, il n'est pas impossible que ça humidifie un peu l'atmosphère.

Je me faisais la même remarque et avec cet air froid le point de saturation est vite atteint, WRF n'y voit pas de cet œil.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

-4.3°C sur Genève, bise à 14,6 km/h de moyenne. Toujours ce stratus qui précipite faiblement ici aussi... le ciel bas, les caniveaux englacés, la neige ça et là donnent à la cité de Calvin des airs de Russie, c'est beau !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Le stratus perd du terrain ici et semble bien partis pour se disloquer.

-9°C au compteur.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le stratus perd du terrain ici et semble bien partis pour se disloquer.

-9°C au compteur.

Oui, les cams des 7Laux sont superbes sous le soleil et les 40cm de poudreuse scintillante ! D'ailleurs le CDM indique un -14°c ce matin à Pipay. Cela va descendre largement plus bas les prochains jours...

Ici plombé de chez plombé, et ça floconne.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je me faisais la même remarque et avec cet air froid le point de saturation est vite atteint, WRF n'y voit pas de cet œil.

En tout cas il se charge le radar, on va suivre ça de près!

A noter que les t° continuent leur baisse si je me fie à météoalerte puisque l'aéroport vient de passer à -5°.

Oui jtomtom, très beau les 7 Laux en ce moment, j'y était samedi et c'était déjà bien plâtré!

Nous avons perdu 2°C par rapport à mercredi sur Grenoble et son agglomération avec, en gros, -2°C ce matin. La masse d'air de moyenne altitude autour de la ville a également perdu 2°C dans le même temps. Il n'avait plus fait aussi froid sous stratus depuis décembre 2010 et nous risquons aujourd'hui un jour sans dégel, ce qui n'était plus arrivé non plus depuis décembre 2010. En terme de confort, les conditions sont les meilleures qu'on pouvait espérer avec des trottoirs secs, peu ou pas de vent.

La température ne cesse de baisser ce matin, -6,4°C actu à SAG, bise modérée, windchill en baisse à -13.

Sur Bourgoin, petite neige depuis 30 min qui accroche partout sauf sur les routes salées. A suivre, le radar s'active un peu, de toute manière pas grand chose à attendre.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-6.4°C avec neige faible avec passage modéré, ce n'est vraiment plus juste une floconnade désormais default_rolleyes.gif Néanmoins pas de cumule hormis la formation de micro congères. La bise est toujours présente.

Un paquet plus consistant semble se former sur l'ain, à voir si ce dernier va aller vers l'est ou se consumer sur place.

Bonjour à tous !

Un petit passage par le Centre-Est pour féliciter Oozap73 qui avait bien appréhendé il y a quelques jours le risque de chutes de neige sur Saint-Etienne. Sur le quartier de la Métare - quartier Sud - 6cms se sont rajoutés depuis hier soir et la chute, modérée, continue. Autant de cms en plus d'ici demain ?

A bientôt.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours se ciel plombé avec une neige faible qui tombe, la tn de la nuit fût de -4,7°C, maintenant toujours cette neige faible qui tombe avec un léger saupoudrage, température actuelle -4,2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...