Crockett Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Qu'en est t'il de la nébulosité? je pense que le ciel est brumeux dans ton coin. Donc si c'est le cas, ça limite fortement la baisse du thermo. Ca sera autre chose à partir de mardi matin/mercredi matin quand le flux d'est très sec aura repris son droit et je pense pas que MF va pour autant faire descendre très bas le thermo dans ton coin (par expérience), on verra. Entièrement d'accord avec toi Virgile... Là où le ciel est clair comme ici en Sologne, les températures ont perdu 5°C en 3 heures ! Déjà presque -11°C ; cela pourrait être encore plus généralisée dans les prochaines nuits sur le territoire entier, plus encore dans les zones enneigées... MF minore toujours ce phénomène... Pour le froid, on n'en voit vraiment pas la fin au regard des modèles... La situation pourrait devenir vraiment exceptionnelle, autant par son intensité que pour sa durée... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2012 Oui moi aussi. Avant la vague de froid voir même au tout début, c'était un calvaire pour accéder aux modèles via météociel ou wetterzentral. Même le site infoclimat a été surchargé. Et là, il y a "peu de monde" par rapport à la situation très hivernale qui a pourtant apporté une double offensive hivernale ce week end avec la perturbation neigeuse active sur tout l'ouest (et je parle même pas de l'épisode sur l'extrême sud est) et le froid glacial qui perdure. Les gens sont blasés et dans cette société de consommation, on aime bien le changement rapide des situations. Peut etre que ces gens qui ont la neige et le froid profites de l'instant T Virgile tandis que ceux qui n'ont pas cette chance sont soit blasés ou bien à la pêche aux infos (comme moi pour la neige..). Tout cela pour dire que cette vague de froid ne peut pas être vécu de la même façon par tous et ceux qui sont satisfait regardent certes les prevs pour voir si cela va se poursuive mais profites aussi... A suivre cette vague de froid palpitante. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2012 J'aurais été plus présent si j'avais vécu les mêmes sensations que vous tous mais il n'y a rien d'intéressant pour le Finistère depuis le début, ni pour la suite d'ailleurs... Cette récurrence de flux d'Est à Nord-Est avec une prédominance anticyclonique est favorable au Sud-Est pour la neige en raison de la dépression Méditerranéenne, au Nord-Est pour le froid extrême en raison des masses d'air bien drainées, et au Centre-Ouest (en gros pour schématiser) en raison des conflits par faibles incursions douces venant de l'Atlantique. Dans l'histoire l'extrême Ouest est "bloqué" dans les advections douces surtout parce que l'AA/AR conserve ses racines subtropicales et s'élève trop près de la Bretagne. La tendance n'a pas l'air de vouloir changer et c'est pourquoi je ne suis guère enthousiaste, à part pour vivre cette vague de froid historique par procuration car elle n'a rien d'une vague de froid, et n'en aura rien non plus la semaine prochaine dans l'extrême Ouest. Tu oublies la normandie, le centre et surtout le sud ouest.On est d'accord, c'est malheureux pour vous mais que représente géographiquement et même en terme d'internautes une partie du Finistère/Morbihan et cote d'Armor par rapport à la France métropolitaine (corse compris)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 février 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 février 2012 Ton constat est sans appel pour ton secteur, mais en Anjou, je maintiens que malgré la neige au sol depuis plusieurs jours c'est MF qui a eu raison la nuit. En tout cas ce soir, c'est bien gfs qui délire en nous annonçant au 12z -12 à 22 heures alors qu'on reste entre -3 et -4 malgré un vent faible et un sol parfaitement enneigé [...] N'oubliez pas également WRF qui à court terme et à l'aide de son maillage donne une prévision bien plus réaliste en prenant en compte les disparités locales. On voit bien sur ce dernier des T° bien plus cohérentes par rapport à ce que l'on observe actuellement : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 L'ensembliste GFS prévoit un relatif redoux possible à partir du 11 avec 5°C à Paris de possibles dans plusieurs scénarios et dégel le 9 et un grand froid moins terrible. Le scénario GFS est dans les plus froids de chez plus froids de l'ensembliste. Bonsoir,Alors le redoux aura lieu un jour, forcément. Mais ces projections sont trop lointaines pour être prises au pied de la lettre. Ce qu'il faut voir, c'est la tendance qui est froide sur toute la durée du topic, d'après le Diad GFS 12z, tant qu'il est encore dispo. Ensuite, pour analyser ce que vous avancez, on ne voit une possibilité de léger dégel que sur un scenario et pour dans 4 jours... Enfin, le det GFS est un des plus froids des plus froids seulement le 12/02 (échéance trop lointaine) et après le 15/02... Cela ne contredit donc pas les affirmations majoritairement avancées ce soir sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Qu'en est t'il de la nébulosité? je pense que le ciel est brumeux dans ton coin. Donc si c'est le cas, ça limite fortement la baisse du thermo. Ca sera autre chose à partir de mardi matin/mercredi matin quand le flux d'est très sec aura repris son droit et je pense pas que MF va pour autant faire descendre très bas le thermo dans ton coin (par expérience), on verra. Tu sembles oublier la bise qui devrait à nouveau souffler modérément nuits et jours d'après GFS et ainsi brasser l'air sur les régions enneigées. Donc s'il y a du vent, il y aura beau y avoir un ciel clair et une couche de neige au sol, l'effet d'albédo ne pourra pas jouer et la neige ne sert à rien dans ce cas-là. La baisse ne sera pas plus conséquente. Exemple ce matin on a eu du -15° à Strasbourg-Entzheim et -16,8° à ma station de Niederbronn, et ce sans neige au sol, mais avec un vent nul la nuit dernière ce qui a favorisé une chute importante de la température. Les dernières nuits avec la bise on tournait plutôt entre -12 et -15° de Tn mais le ressenti était sous les -20 par contre. Imaginez ça avec 15cm de neige au sol, les -20° auraient largement été atteints ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2012 Tu oublies la normandie, le centre et surtout le sud ouest. On est d'accord, c'est malheureux pour vous mais que représente géographiquement et même en terme d'internautes une partie du Finistère/Morbihan et cote d'Armor par rapport à la France métropolitaine (corse compris)? Tu oublies la moitié de l'IDF qui représente en théorie 6 millions de personne et l'est Oise une partie du nord de l'est de la France avec moins de 3CM de neige bref ça en fait des zones peu ou pas enneigées... patric J'oubliais aussi une partie du sud est (30 qui ont que quelques flocons) et une partie du sud ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 5 février 2012 On est d'accord, c'est malheureux pour vous mais que représente géographiquement et même en terme d'internautes une partie du Finistère/Morbihan et cote d'Armor par rapport à la France métropolitaine (corse compris)? Pas grand chose, c'est pour ça que j'ai précisé les disparités Virgile et que je suis loin de nier le caractère exceptionnel de cette vague de froid, la plus froide des années 2000 comme tu l'as dit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dommage pour la moyenne nationale que le froid ne pousse pas 300km plus à l'Ouest, mais bon on fait avec ce qu'on a /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2012 Tu oublies la moitié de l'IDF qui représente en théorie 6 millions de personne et l'est Oise une partie du nord de l'est de la France avec moins de 3CM de neige bref ça en fait des zones peu ou pas enneigées... patric J'oubliais aussi une partie du sud est (30 qui ont que quelques flocons) et une partie du sud ouest... L'ile de france connait des températures très basses. On parlait de zones connaissant ni le froid ni la neige. Il n'y a que l'ouest de la Bretagne qui possède ces 2 caractéristiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Entièrement d'accord avec toi Virgile... Là où le ciel est clair comme ici en Sologne, les températures ont perdu 5°C en 3 heures ! Déjà presque -11°C ; cela pourrait être encore plus généralisée dans les prochaines nuits sur le territoire entier, plus encore dans les zones enneigées... MF minore toujours ce phénomène... Pour le froid, on n'en voit vraiment pas la fin au regard des modèles... La situation pourrait devenir vraiment exceptionnelle, autant par son intensité que pour sa durée... Cordialement. Bonsoir Stéphane !Entre parenthèses, c'est une chance d'être en Sologne dont je connais bien un des "coins" ! (le sol sableux près de Romorantin est terrible pour les Tn et Tx en conditions de stabilité peu venteuses !) Sinon, ici aussi en Beauce, nous en sommes actuellemnt à -8,7°C, ce qui est largement inférieur aux prévis de MF et rien ne paraît devoir contrarier la chute ici (aucun facteur advectif à attendre) : donc, pour avoir connu déjà des différences allant du simple au double entre une prévi de MF la veille au soir, et la réalité du lendemain sur sol recouvert de 20 à 30 cm de neige, je plussoie une nouvelle fois. Mais j'ajouterais aussi, et surtout, que je me demande quelle peut être la limite de cette "mésestimation" : ce serait en effet, sauf erreur de ma part, la seule fois où la masse d'air resterait aussi froide durant plusieurs jours, en évoluant même vers un flux d'est au bout de 3 jours ! Donc, je me demande déjà si les Tx de demain peuvent aussi être surestimées par MF (je pense que oui) et surtout s'il y aura une influence cumulative, en gros, si le froid va encore plus s'accumuler au fil des jours, et s'accroître dans des proportions mêmes que GFS n'entreverrait pas ? (là, je vais peut-être un peu loin...) Je m'étais déj posé cette question la semaine dernière (mercredi je crois) au sujet de la prévision des T à partir de la fin de semaine dernière et du début de celle-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2012 Pas grand chose, c'est pour ça que j'ai précisé les disparités Virgile et que je suis loin de nier le caractère exceptionnel de cette vague de froid, la plus froide des années 2000 comme tu l'as dit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dommage pour la moyenne nationale que le froid ne pousse pas 300km plus à l'Ouest, mais bon on fait avec ce qu'on a /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut voir si la Bretagne nord ne peut pas connaitre des averse de neige cette semaine en cas de flux de nord est (zone bien placée). C'est ce que voit le cep et MF parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2012 Tu sembles oublier la bise qui devrait à nouveau souffler modérément nuits et jours d'après GFS et ainsi brasser l'air sur les régions enneigées. Donc s'il y a du vent, il y aura beau y avoir un ciel clair et une couche de neige au sol, l'effet d'albédo ne pourra pas jouer et la neige ne sert à rien dans ce cas-là. La baisse ne sera pas plus conséquente. Je confirme , entre et 8 et 10 cm au sol ici en Isère , ciel totalement étoilé , il fait -12,3 °C soit la même temperature depuis 18 h ! Merci la bise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2012 Clair. La Bretagne je suis même plus sûr que ça soit en France. (Les pauvres hivernophiles frustrés qu'il doit y avoir la bas) Enfin, il a fait doux que ce week end là bas. C'est resté largement sous les normes toute la semaine là bas faut pas exagérer et même certains coins avaient connu un peu de neige (extrême ouest du finistère-ouessant). Idem la semaine prochaine, où il n'y ferait pas chaud tout de même.http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn6017.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn6617.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 février 2012 J'aurais été plus présent si j'avais vécu les mêmes sensations que vous tous mais il n'y a rien d'intéressant pour le Finistère depuis le début, ni pour la suite d'ailleurs... Cette récurrence de flux d'Est à Nord-Est avec une prédominance anticyclonique est favorable au Sud-Est pour la neige en raison de la dépression Méditerranéenne, au Nord-Est pour le froid extrême en raison des masses d'air bien drainées, et au Centre-Ouest (en gros pour schématiser) en raison des conflits par faibles incursions douces venant de l'Atlantique. Dans l'histoire l'extrême Ouest est "bloqué" dans les advections douces surtout parce que l'AA/AR conserve ses racines subtropicales et s'élève trop près de la Bretagne. La tendance n'a pas l'air de vouloir changer et c'est pourquoi je ne suis guère enthousiaste, à part pour vivre cette vague de froid historique par procuration car elle n'a rien d'une vague de froid, et n'en aura rien non plus la semaine prochaine dans l'extrême Ouest. Et bien pour moi c'est la même chose à l'inverse de Couril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même s'il fait froid dans le Nord Est, le temps est calme, les projections maintiennent le cap, mais globalement c'est calme comme un vielle AF en début d'automne : pas d'inversion, pas de pluie, rien si ce n'est de la douceur Et bien là tu remplaces "Douceur" par "froid" et t'as de bonnes raisons de calmer une partie des troupes. En plus il n'y à pas - ou plus - de neige au sol dans bien des secteurs, donc peu de chances d'aller titiller des extrêmes. Par exemple, dans le Nord Est toutes les stations de plaine peinent à atteindre en Tn l'équivalent des valeurs T° à 850 hPa. Bref, c'est une complainte de riche mais grosso-modo dans le Nord Est le matin tu te lèves et tu sais que pour les 3 jours qui viennent il fera beau, froid, et que le soleil va se coucher quelques secondes plus tard le soir. Seules inconnues : ma voiture demarrera-t-elle ? les canalisations de la maison geleront-t-elles ? La rivière en bas de chez moi charrie-t-elle des glaces ? Je ne dis pas que ce froid ensoleillé n'est pas agréable et fait du bien au moral mais ça manque de saveurs... Dans le registre prévision, on peut être influencé cette semaine par des intrusions humides sous blocage en retour d'Est avec éventuellement le spectre d'une animation sympa en fin d'échéance. Mais sinon cette semaine ressemblerait fort à celle que l'on vient de connaître /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2012 L'ile de france connait des températures très basses. On parlait de zones connaissant ni le froid ni la neige. Il n'y a que l'ouest de la Bretagne qui possède ces 2 caractéristiques. Ok car niveau neige il y a d'énormes disparités. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2012 Je confirme , entre et 8 et 10 cm au sol ici en Isère , ciel totalement étoilé , il fait -12,3 °C soit la même temperature depuis 18 h ! Merci la bise ! Il y a un phénomène que l'on connait bien sur les hauteurs des plateaux, c'est après une chute de neige et dès les premières éclaircies nocturnes, la température chute brutalement à 2m et ensuite quelques heures après elle remonte (effet trampoline et dispersion de la pellicule froid) et cela sans vent bien sûrSinon Lolox pas d'inquiétude le flux à l'air de vite tourner NNO avec son lot de neige pour le 1/3 NE, la semaine prochaine patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 6 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 6 février 2012 Ce matin les 3 gros s'accordent pour l'affaissement progressif au cours du week end du blocage sur nos têtes après la "demie" arrivée de la goutte froide descendant depuis la Baltique. Je craignais ce scénario qui m'avait été contredit immédiatement car "rien n'indiquait que" mais qui est aujourd'hui majoritaire... L'Atlantique Nord est de moins en moins libéré et une partie Ouest du pays semble rester au sec, l'extrême Ouest toujours à l'écart de températures glaciales. La fin de la vague de froid pourrait donc se produire d'ici 5/6 jours à l'échelle nationale et ne pas avoir lieu sur les côtes finistériennes puisqu'elle n'est jamais arrivée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 6 février 2012 Gentilly Partager Posté(e) 6 février 2012 Ce matin les 3 gros s'accordent pour l'affaissement progressif au cours du week end du blocage sur nos têtes après la "demie" arrivée de la goutte froide descendant depuis la Baltique. Je craignais ce scénario qui m'avait été contredit immédiatement car "rien n'indiquait que" mais qui est aujourd'hui majoritaire... L'Atlantique Nord est de moins en moins libéré et une partie Ouest du pays semble rester au sec, l'extrême Ouest toujours à l'écart de températures glaciales. La fin de la vague de froid pourrait donc se produire d'ici 5/6 jours à l'échelle nationale et ne pas avoir lieu sur les côtes finistériennes puisqu'elle n'est jamais arrivée. Tu as bien résumé la situation mais je n'osais pas la présenter. Je crains que pour le Finistère, ce soit mort en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2012 Oui jusqu'au 12, pas de souci pour le froid sec, mais ensuite gros ET, notamment pour les pressions (Est) http://images.meteociel.fr/im/135/graphe_ens4_xaw5.gif vortex bien reformé sur cep, c'est du rapide! isolé probablement http://images.meteociel.fr/im/5161/ECH1-168_ndw9.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 février 2012 Cette semaine aucun souci pour le froid sauf nos amis Bretons, en revanche je vous trouve bien pessimiste pour la suite, dès qu'un run est moins bon c'est la fin de la VDF... Hé bien je ne suis pas d'accord, l'exemple s'est fait deux fois déjà, l'échéance est lointaine et donc il ne faut aucun doute que si la goutte froide s'isole comme il faut ça continuera, de plus le Vortex se fait de toute façon attaqué, de plus l'AO et le NAO reste bon, aucune visibilité a très longue échéance donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 février 2012 Cette semaine aucun souci pour le froid sauf nos amis Bretons, en revanche je vous trouve bien pessimiste pour la suite, dès qu'un run est moins bon c'est la fin de la VDF... Hé bien je ne suis pas d'accord, l'exemple s'est fait deux fois déjà, l'échéance est lointaine et donc il ne faut aucun doute que si la goutte froide s'isole comme il faut ça continuera, de plus le Vortex se fait de toute façon attaqué, de plus l'AO et le NAO reste bon, aucune visibilité a très longue échéance donc. Exactement (pointe de pessimisme de notre ami finistérien qui reste en marge depuis le début de gros temps ). Sur le déterministe GFS, l'intrusion de haute tropopause se dirige droit vers l'Islande; beaucoup espéraient un GA mais ça semble de moins en moins probable et cette tendance est particulièrement défavorable depuis le début de la saison. Si reprise du blocage vers l'Islande (comme c'est le cas sur GFS), on aura droit à de nouvelles descentes continentales. Ce n'est pas la tendance dominante mais c'est LARGEMENT visible sur PE, malgré un maillage nettement moins performant à ces échéances et un système d'équations qui auraient tendance à favoriser les reprises ZO. CEP n'est pas du même avis ce matin, mais QUID du run de hier soir ? Dans ces périodes où le froid est piégé au sol, où des anomalies surgissent et se dynamisent sur sols enneigés à l'échelle Européennes, ne faut-il pas présenter nos deux options plutôt que de pencher pour l'une, en partie par frustration. L'inconnue demeure sur le renouvellement -ou non- du blocage, incertitudes sur son lieu de migration. Et nos déterministes secondaires (NOGAPS, BOM) n'enterrent rien non plus... Le froid devrait quand même être moins sévère sur de nombreuses régions (excepté sur sol enneigé, absence de brassage et nuit dégagée, mais ça se traîte sur le CT ces délires). D'un point de vue hémisphérique, c'est synoptiquement hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 6 février 2012 Gentilly Partager Posté(e) 6 février 2012 Cette semaine aucun souci pour le froid sauf nos amis Bretons, en revanche je vous trouve bien pessimiste pour la suite, dès qu'un run est moins bon c'est la fin de la VDF... Hé bien je ne suis pas d'accord, l'exemple s'est fait deux fois déjà, l'échéance est lointaine et donc il ne faut aucun doute que si la goutte froide s'isole comme il faut ça continuera, de plus le Vortex se fait de toute façon attaqué, de plus l'AO et le NAO reste bon, aucune visibilité a très longue échéance donc. C'est pas du pessimisme, je trouve que 15j de froid, c'est déjà top ! qui aurait cru ça il y a quelques semaines? A près le 15/02, ça me parait dur d'avoir un froid intense. Un froid humide et neigeux est possible par contre. Les modélisations vont un peu dans ce sens sur certains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Net redoux en altitude à partir de mercredi... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn722.png ... mais temporaire : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn962.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1202.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour à tous Du changement ce matin à cout terme je trouve GFS se retrouve un peu isolé dans sa modélisation de la trajectoire de son noyau d'anomalie basse continentale et de son creusement en méditérranée. Il continue à nous faire arriver ce noyau polaire par le Sud Est du pays, contrairement à CEP qui lui déroute l'anomalie sur l'Italie par exemple. UKMO comme d'hab, un peu entre les deux. GEM plutot en phase avec CEP. http://images.meteociel.fr/im/5792/gem-0-102_mnn6.png Nogaps et BOM aussi. http://images.meteociel.fr/im/8824/nogaps-0-120_sef2.png http://images.meteociel.fr/im/3802/bom-0-120_ilx4.png Au niveau vortex européen on sent un retour possible à la normale du coté CEP. Moins évident sur GFS ou la zone Islando Groenlandaise et plus dégagé. En conclusion, une amorce de changement de temps semble possible pour le topic suivant La PE CEP-ENS en phase avec son déterministe sur la trajectoire de l'anomalie basse qui finirait sur l'Italie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 6 février 2012 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 6 février 2012 Déjà, avant de parler pour le week-end prochan, il serait bon que nos modèles s'accordent à partir de 96h sur la goutte froide. On a GFS qui la voit rentrer sur la France, UKMO presque alors que sur CEP pas vraiment. De plus, hier on avait des scénarios hivernaux de bout en bout. Ce matin, ce n'est plus le cas. Mais il fallait sans douter. La lisibilité retombe et à mon avis, on va encore se casser la tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés