coeur albigeois Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 et ben 5.4 mm de pluie depuis ce matin une température de 4°c quelque cristaux de glace present dans certaines goutte a suivre... il y a de la reserve on dirai meme que la pertubation fais du sur place vers le Tarn et l'Aveyron qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 31 janvier 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Pluie modérer depuis ce matin 5.3mm T 4.5°c, 1019hpa, léger vent NO a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 31 janvier 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 On a passé les 15cm de neige chez moi et ça continue toujours autant... Compassion pour ceux chez qui ça a foiré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 31 janvier 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 31 janvier 2012 On a passé les 15cm de neige chez moi et ça continue toujours autant... Compassion pour ceux chez qui ça a foiré... Comme à chaque fois ici, à 10-15 kms près ça foire Profites bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 31 janvier 2012 Le Monastère Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, a peu près 10-12cm de neige ce matin sur Rodez. J'espère que le redoux ne sera pas trop marqué.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 31 janvier 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La temperature s'est stabilisée a 2.8°C ici! Et les precipitations sont tres faibles, sous forme de pluie.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Arrêt de la neige à rodez 16 cm au compteur j'espére que sa va pas fondre trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 31 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Quel dommage toutes ces précipitations sous forme de pluie quand même ... Ceci dit avec nos 7°C actuels on est loin du compte pour la neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 31 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Quelle douceur ce matin par rapport aux 1° qui étaient prévus! Il y'a plus de 5° et on a du mal à envisager une future vague de froid et pourtant elle arrive. Les 1°C tu les as eu dans la nuit ... On parle bien de la Tn Ce matin, oui il fait déjà plus doux et c'était bien prévu comme tel. Tu sais les "pros" auxquels tu fais référence constamment ? Hein ? Va vraiment te falloir une formation toi. T'es hors jeu complet ... et tu vas finir par me trouver sur ton chemin Moumou malgré les recadrages que tu te prends par ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Neige seul par moment sinon melees de pluie la neige tien de plus en plus bas ( le toit des maisons a moins de 100 m au dessus de nous sur la montagnz blanchissent. Malheuresement les precipitations vont s'arreter au moment ou elle pourrait tenir :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 31 janvier 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Beaucoup de pluie en effet, le METAR de Mérignac a enregistré 16.6mm en 24h ( je ne vous dit pas s'il aurait neiger, la couche qu'on aurait eut *-* ) Actu une accalmie, la température stagne à 3°c mais au vu du sat c'est bien le soleil qui risque de pointer le bout de son nez d'ici quelques heures.. ^^' ;P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 31 janvier 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Il pleut faiblement depuis hier soir avec 9 mm dans le pluvio. La T° baisse: 4.6° à 8h ce matin, 3.3° actu. La pluie est entrain de s'arrêter et le ciel est plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 janvier 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Effectivement. Que de la pluie aussi sur Bergerac. 10.4mm pour cet épisode. (entre hier 21h et 12h aujourd'hui) Température minimum pendant cet épisode de 3.3°C ce matin à 11h Température maximum pendant cet épisode de 6.2°C ce matin à 6h (c'est le monde à l'envers) Cela sera pour mon mon dernier épisode potentiellement remarquable sur Bergerac, puisque je vous quitte définitivement dans moins de 15 jours. Je reviens habiter dans le Centre-Ouest. Adios donc les sud-ouestistes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 janvier 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Toujours une pluie fine et continue sur Toulouse depuis le milieu de matinée. 4.6mm à Blagnac avec 3.7° actuellement. Avec 3° de moins, on aurait pu donc tourner aux environs de 4-5cm de neige. Vu les prévisions, la neige, ce n'est pas encore pour tout de suite sur lé région Toulousaine. Décidément, cette ville est maudite ! En espérant de fortes Tn en fin de semaine pour petite compensation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bon vent Damien, en espérant que le climat du Centre-Ouest soit un peu plus interressant que celui de la Dordogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La neige s'est arretee, elle n'aura donc pas tenue au village mais a partir de 100 m au dessus de ma tete le paysage est magnifique et givrer. On est vraiment passer a deux doigts. Maintenant on attend l'episode de jeudi qui devrait laisser de belles quantites en toutes zones du 12 si j'ai bien compris? Pouvez vous faire une mini analyse svp? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 puisque je vous quitte définitivement dans moins de 15 jours. Je reviens habiter dans le Centre-Ouest. Adios donc les sud-ouestistes. content d'avoir croisé ta route et de nous avoir guidé, quand il le fallait, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">+5/+1 1019hpa, on est derrière le front, le vent est passé au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 31 janvier 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Voilà ce que ça a donné dans mon secteur (Sainte Radegonde) aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 janvier 2012 Toulouse Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et beh voilà après une journée très fraiche marquée par de bonnes pluies le soleil sort ! Il ne fait que 4°C sur la ville rose. Le ressenti est tout de même bien froid. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 31 janvier 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Effectivement. Que de la pluie aussi sur Bergerac. 10.4mm pour cet épisode. (entre hier 21h et 12h aujourd'hui) Température minimum pendant cet épisode de 3.3°C ce matin à 11h Température maximum pendant cet épisode de 6.2°C ce matin à 6h (c'est le monde à l'envers) Cela sera pour mon mon dernier épisode potentiellement remarquable sur Bergerac, puisque je vous quitte définitivement dans moins de 15 jours. Je reviens habiter dans le Centre-Ouest. Adios donc les sud-ouestistes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon retour , le prochain épisode remarquable pour le SO arrive demain !10.4 mm à La Réole aussi et Tn de 3.4° qui sera surement battue d'ici 19h. Tx de 6.7° , 6.8° hier , enregistrées dans la nuit . POur la neige on est vraiment pas passé loin en fin d'épisode avec un iso 0° à 308 m à 12h TU , d'ailleurs elle commençait à vouloir se mêler à la pluie . Janvier sera excédentaire de 1.9° avec une Tm de 6.7° et relativement sec avec 49.8 mm . Quant à février ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 janvier 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Qu'un bon vent t'accompagne dans ton retour au pays, et qu'il persiste pour t'apporter de temps à autre quelques effluves des orages sud-ouestistes quand la belle période sera revenue Pluie depuis le levé du jour ici, avec des séquences parfois un peu plus soutenues en fin de matinée. Les précipitations ont tendance à se calmer peu à peu, et le vent s'est orienté au Nord-Est avec une baisse lente mais inexorable du mercure. Tx du jour 9.3° , Tn 3.7° en milieu de nuit. Peut-être la neige demain matin ? J'espère...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 31 janvier 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Comme ailleurs dans le SO, ici à Auterive, Il a plu une bonne partie de la matinée et jusqu'en début d'abrèm, la pluie s'est arrêté vers 15h30 Actuellement, les nuages se disloquent et laissent entrevoir un peu de ciel bleu vers le Nord. Les précipitations sont toujours présentes sur les Pyrénées, la LPN se situait apparemment au dessus de 800 m puisque de la pluie/neige mêlée a été observée à 700 m en Ariège (voir MA). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 janvier 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 bonsoir,l'épisode neigeux auras donné 5.0cm de neige au total ce matin. peu nuageux cet après-midi.T°actu: 0.2c°.ça va serrer cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 janvier 2012 En effet titou ca va serrer cette nuit les routes sont detremper ici et la temperature est de 0.3 degres. Verglas a attendre demain. Ciel degager. Magnifiques paysages en hauteur avec arbres givres et belle couche de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 31 janvier 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 JE DÉCLARE OUVERTE LA 1ère VDF DE L'HIVER 2011-2012 ! Bonne sensation de froid dehors bien que la T reste positive , pour l'instant , et déjà -4° à 10 cm du sol ! C'est parti pour une belle série de Tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Petite promenade cet aprés-midi secteur LAYOULE à RODEZ avec ls 16 cm de neige de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés