calou34 Posté(e) 14 janvier 2012 Montpellier Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Les plaines littorales audoises sont les plus froides du pourtour méditerranéen cette après-midi surement à cause du Cers encore faible à modéré qui draîne l'air froid du sud-ouest par la vallée de l'Aude. actu 3.9°c 73% sensation bien hivernale donc C’est vrai que le Lauragais est bien froid, dans une moindre mesure l’écoulement du mistral provoque les mêmes effets en BVR.Sinon les Tn du jour ont été remarquables dans le secteur, -7°5 à St Martin et -5°9 à Prades, un autre monde à 10 km de la maison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être encore plus bas demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 14 janvier 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Superbe journée, mais fraîche avec une température de -4,0°c à 4,7°c La température n'est montée qu'à 4°C sur Gap. Surement une inversion de température. A noter la barre de Bayard bien présente ce matin, ce qui a permis de givrer les arbres sur les cols Bayard et de Manse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Ciel étoilé et 4.4°C ce soir. Encore un petit Mistral froid. Gelée à attendre demain si le Mistral décide de se stopper. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 janvier 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 C’est vrai que le Lauragais est bien froid, dans une moindre mesure l’écoulement du mistral provoque les mêmes effets en BVR. Sinon les Tn du jour ont été remarquables dans le secteur, -7°5 à St Martin et -5°9 à Prades, un autre monde à 10 km de la maison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être encore plus bas demain. Ah la sibérie Héraultaise, j'avais lut un article sur St-martin de Londres où ils disaient que la culture de la vigne était quasi impossible fut un temps. 1.6°c à Narbonne joncquère 2.4°c 78% chez moi avec un cers encore autour de 30km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 14 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Le givre arrive avec actuellement 2° forte gelée à prévoir demain ici . Tn: -2° et tx: 8° la plus basse température pour la tn comme pour la tx de l'hiver 2011/2012 pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 14 janvier 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 1,3/6,8°C journée pleinement hivernale à priori. J'étais sur le Vercors aujourd'hui et il faisait un bon -8°C ce matin bien glacial sous un ciel limpide. 1,8°C actu gelée à prévoir le mistral est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 14 janvier 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Ah la sibérie Héraultaise, j'avais lut un article sur St-martin de Londres où ils disaient que la culture de la vigne était quasi impossible fut un temps. 1.6°c à Narbonne joncquère 2.4°c 78% chez moi avec un cers encore autour de 30km/h Salut, de retour dans le Minervois depuis 2 jours. Apparemment il y a eu du très gros vent il y a une semaine, de nombreux légumes ont les feuilles cassées (poireaux, oignons, blettes, betteraves) et la moustiquaire de ma porte d'entrée a fini au bout de ma rue. Je craignais qu'il n'ai toujours pas gelé ici mais d'autres légumes m'affirment que oui, mais ça ne devait pas aller plus bas que -1 puisque des tiges de patates restent vertes et des chardons sont toujours en grande forme. Aujourd'hui, le vent devait tomber dans la matinée.Il l'a fait vers 10h, jusqu'à 14h, après quoi il n'a pas arrêté de se renforcer avec une bonne fraicheur comme tu le soulignes. Pas d'anémo mais on doit tourner vers 40 en moyenne avec des rafales à 70. Une fois de plus, les chiffres des stations voisines me font bien rire! Je n'ai toujours pas compris quels sont les déterminants de ces coups de vent localisés, et d'ailleurs les modèles non plus ne paraissent pas l'avoir compris. Un jour peut-être... En attendant ça fait de Mailhac un secteur connu dans le coin pour la faiblesse de ses gelées malgré sa position dans un creux humide en hiver. Un bon contre-exemple de TAF, c'est même plutôt un TAV, si vous voyez ce que je veux dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 janvier 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Journée hivernale avec la première Tx<10°. Par contre on a eu du mistral faible pendant toute la journée. Tn : en cour et Tx : 9,8° Actuellment, toujours ce fichue vent Il empêche la température de passer dans le négatif, 2,4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 janvier 2012 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Ciel assez nuageux. Quelques éclaircies dans la nuit ont permis une gelée (de justesse, la ....3ieme de l'"hiver") avec une Tn de 0,0°C. T°actu = + 1,3°C. Début et milieu d'hiver à oublier ici : pas de flotte et pas de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Ciel de nouveau clair et une tn de -4,2°c et au sol de -7,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Je sais pas combien il a fait cette nuit au plus froid ? mais actu il fait -0,4°C avec des nuages à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 janvier 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Nuit légèrement plus fraîche que les précédentes ici, avec -1.1°C de tn. Actuellement, il fait 0°C tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Le ciel s'ennuage alors que le mistral tombe (il nous a épargné le gel cette nuit encore), Tn:0.3°C. 2.3°C actu. A noter de fortes gelées dans les TAF (-6°C à Montclus !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 15 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Forte élevé ce matin avec -4° sur Agde actu 0.5° encore gelée au soleil comme à l'ombre le bassin d'eau est gelée fortement pas un brin de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Le ciel est dégagé, Tn 2.9 ° et 4.1° actuellement. Pression : 1016.8 Hpa Hr : 79% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 15 janvier 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 15 janvier 2012 tn: -4.1°c actu: 1.1°c pression: 1018 hpa hydrometrie: 85% points de rosée:-1°c ciel dégager vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 15 janvier 2012 Montpellier Partager Posté(e) 15 janvier 2012 -2°5 peu avant 9h ce matin, peu de givre en raison d’un faible tx d’HR et du vent faible de la nuit. Dans l’Hérault aussi, les TAF sont à l’honneur, -7° à st Martin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 janvier 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Le ciel s'ennuage alors que le mistral tombe (il nous a épargné le gel cette nuit encore), Tn:0.3°C. 2.3°C actu. A noter de fortes gelées dans les TAF (-6°C à Montclus !). Première gelée de janvier ici par contre avec -0,5°C de tn, quelques nuages bas remontent du sud alors qu'un léger mistral se maintient en BC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 janvier 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 -2.2°c actu 1.8°C le vent n'a lâché qu'en deuxième partie de nuit heureusement. A noter les -6.1°c de Durban Corbières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Le vent s'est maintenu quasiment toute la nuit ici, faible en seconde partie de nuit mais régulier. Le pire dans tout ça, c'est que le ciel était totalement couvert en seconde partie de nuit, dans l'os pour la gelée donc. Tn de 1.1°c. 4.5°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 15 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Forte élevé ce matin avec -4° sur Agde actu 0.5° encore gelée au soleil comme à l'ombre le bassin d'eau est gelée fortement pas un brin de vent. Il est presque 11h et sa n'a pas dégeler très rare par ici avec une ta de 3° le bassin est encore gelée comme la pelouse et les voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Depuis Auriol, où nous tenons depuis hier une réunion technique pour le site Infoclimat. Faible gelée, givre sur la voiture ce matin à Aubagne, froid sec et soleil radieux, j'adore! Ce que j'aime moins, c'est de devoir reprendre l'avion cet pm à Marignane direction Lille-Lesquin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Ciel un peu laiteux, vent quasi nul et Ta de 10,2°C. Tn 4,6°C. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 janvier 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 janvier 2012 On est pas passé loin de la première Tn<=0° de l'hiver ce matin au Grau, le froid étant un peu plus présent vers le littoral, Tn de 1° à Aigues-Mortes, 0.9° au Grau chez JP, 0.3° chez moi (arf j'ai encore le minimum! Enfin tant que ça reste positif je vais pas trop me plaindre lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 A midi 9.0° et le ciel est entrain de se couvrir. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés