Orage99 Posté(e) 15 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le vent se lève bien. Estimation autour de 40-50 km/h. On l'entend depuis le salon désormais, le plus gros est loin d'arriver ici encore. Probablement en fin de nuit, début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 15 décembre 2011 La Baule-Escoublac Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le vent commence à devenir violent sur le Nord-Ouest de la Loire-Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Les rafales auraient déjà atteint 140 km/h sur l'île de Ré. Ceci vient des cartes de météociel. On peut le prendre avec sérieux je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 décembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oui les 130 Km/h ont été presque tutoyé sur les côte du Finistère. Ce sont les premiers à ramasser le fort de la tempête. Ceci devrait encore se renforcer et cela m'étonnerais pas que les 150 km/h soit atteint. On a affaire à une belle tempête il y a pas à dire. Les pressions sont déjà à 985 Hpa sur la pointe bretonne pour les plus basses évidemment. Je confirme qu'ici dans le pays bigouden, les rafales sont de plus en plus violentes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 A 22h , la dep se creuse de manière analogue à la prévision de GFS 12h . Elle ne semble pas plus au nord que prévus . Non je ne suis pas d'accord, pour moi elle est plus creuse et plus au Nord également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 J'ai eu Bastien et Seb au téléphone. Il semblerait qu'il y est du sable qui vole et que les arbres sont extrêmement remuant. Ils estimes les rafales proches des 130 km/h. MAJ: Ils sont a QUIBERON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ici le vent moyen augmente régulierement doucement mais surement, quelques micro coupures d'électricité Pression: 1002hPa Température: 12.5°C Vent: 35km/h rafales:70km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 décembre 2011 Brest Partager Posté(e) 15 décembre 2011 GFS n'est pas trop mal sauf que sa dépression n'est pas assez compacte / pas assez ovale et s'étend trop au sud alors qu'il est bon près des côtes britanniques, donc c'est davantage un problème de forme de la dépression qu'un décalage plus au nord à mon avis.. La pression qui sort de GFS est une version lissée de ce qu'il calcule vraiment, regarde le vent c'est plus allongé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Les rafales tournent régulièrement autour des 90km/h sur le NE de la loire atlantique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael_85 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 la force du vent augmente fortement sur pouzauges, ça devient inqiétant pour le reste de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 15 décembre 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 J'ai eu Bastien et Seb au téléphone. Il semblerait qu'il y est du sable qui vole et que les arbres sont extrêmement remuant. Ils estimes les rafales proches des 130 km/h. MAJ: Ils sont a QUIBERON Il n'y a pas d'arbre là bas le vent empêche le développement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le vent s'accentue toujours un peu plus ici sur Saint Brieuc où les rafales sont parfois fortes et s'accompagnent sans cesses de fortes pluies. Les cumuls risquent d'etre tres importants demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 décembre 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 décembre 2011 La tempête s'installe aussi sur Nantes avec de bonnes rafales. Les arbres bougent pas mal mais pas de pb apparents pour l'heure sur la cité des Ducs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 A Rennes, les premières rafales se font entendre mais ne dépassent pas encore les 60 km/h. Il continue de pleuvoir. PS: MF a quand même 30 minutes de retard dans son actualisation de la vigilance ... et c'est pas encore fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Et bien ici le calme n'aura pas duré longtemps, forte pluie et fortes rafales de vent,mais pas assez pour que le BIP pompier sonne, le baro continue de chuter 991Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Il pleut bien dans le nord 77 et la pression baisse de plus en plus vite (pas de valeur réduite au niveau de la mer). Pas trop de rafales, du vent moyen mais tout de même assez élevé (en renforcement, de secteur SW). En attendant, Belle-Île (56) reste toujours au sommet avec sa rafale de 126 km/h. Ça commence à souffler sérieusement sur les côtes Atlantiques (Bretagne - Pays-de-la-Loire) vu les rafales atteintes (sup. 110 km/h). Hors sujet : 124 km/h à Sisco/Cap Sagro (2B, nord-est de la Corse) : un coup de sirocco ? La situation n'est pas encore préoccupante dans les terres. La dépression se creuse toujours (985 hPa) et l'air subtropical n'a pas encore fait une entrée franche (-32° à 500 hPa à Paris contre -26° en Bretagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourgogne Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Sur St Clément des Baleines (17) 140 km/h ont été relevés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ça ne fait vraiment pas semblant à Saint-Jean-de-Monts en Vendée où les webcams ont la tremblotte ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.viewsurf.com/vue-835-Saint-Jean-de-Monts_-_Espace_Planete_Beach.html http://www.viewsurf.com/vue-840-Saint-Jean-de-Monts_-_Palais_des_congres_ODYSSEA.html http://www.viewsurf.com/vue-836-Saint-Jean-de-Monts_-_Espace_des_oiseaux.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 15 décembre 2011 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le creusement devient bien visible maintenant sur l'image satellite. Pour le moment, les modèles ont bons à quelques Hp près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 15 décembre 2011 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Non je ne suis pas d'accord, pour moi elle est plus creuse et plus au Nord également. bah oui au vue des dernier relevée de météociel apparemment elle serait plus creuse mais en plus avec des rafales qui ont déjà dépasser les bulletins météo sur certaines zones comme Saint nazaire 133 km/h la pointe de chemoulin qui dépasse aussi les 130 et même certain endroits dans le centre-ouest qui atteigne les 140 km/h si on en crois les relevée météo-ciel des gens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 15 décembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ça ne fait vraiment pas semblant à Saint-Jean-de-Monts en Vendée où les webcams ont la tremblotte ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.viewsurf.com/vue-835-Saint-Jean-de-Monts_-_Espace_Planete_Beach.html http://www.viewsurf.com/vue-840-Saint-Jean-de-Monts_-_Palais_des_congres_ODYSSEA.html http://www.viewsurf.com/vue-836-Saint-Jean-de-Monts_-_Espace_des_oiseaux.html ça à l'air de souffler vu les gouttes qui passent à l'horizontale /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je me connecte sur MF et là, surprise ! 95 km/h attendu, 10 km/h de plus... Les valeurs augmentent même chez eux, c'est limite orange tout ça. Ici, 997,6 HPa. -8 HPa en 3h... & 12,6 mm ! Pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 15 décembre 2011 selestat Partager Posté(e) 15 décembre 2011 je vous donne un lien en cas où http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=136 balise météo Haut Rhin Le Tré http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=74 balise météo Bas Rhin Breitenbach source http://www.balisemeteo.com/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oui retard de MF pour certaines zones : par exemple pour le 28. Pour le 41, c'est OK : il n'y a pas de doutes donc. La zone légérienne est très exposée, ET on le sait depuis ce matin. MAIS il doit y avoir un doute sur le 28 (pas à jour !) et la RP notamment ! Peut-être la Basse Normandie à mon avis ! En effet, je pense en comparant les RR prévues par GFS et la réalité sur la Bretagne (grâce aux radars) , qu'il y a un retard net par rapport à ce modèle. Je peux me tromper mais déjà à 16h, MF tablait sur un épisode majeur en deuxième partie de nuit pour IDF et 28 : GFS c'était en première partie de nuit. DONC c'est la ligne MF qui doit être bonne avec en plus une possible augmentation des valeurs des rafales à envisager du 28 à l'est de l'IDF ! Enfin, c'est juste mon avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 GFS décale la dépression plus au Nord et je suis persuadé qu'il sous estime encore un peu ! Il la voit également plus creuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés