Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

112km/h dans le Sud de l'Ile et Vilaine. Les rafales >90km/h s'étendent à l'ensemble des Pays de la Loire, Bretagne, Poitou jusqu'à l'Indre et Loire et la Mayenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

112km/h dans le Sud de l'Ile et Vilaine. Les rafales >90km/h s'étendent à l'ensemble des Pays de la Loire, Bretagne, Poitou jusqu'à l'Indre et Loire et la Mayenne.

Je ne vois pas le 112 sur meteo alerte, il est autre part ?

----------

EDIT: 89 km/h à Rennes à 02h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un mec sur meteo alerte qui publie n'importe quoi ! Tout à l'heure 73 quand on avait 50 et maintenant 94 alors que sa souffle à 60-75km/h.

La chute de la pression diminue. La dépression part vers le nord ? Ce serait bien ça.

Mon vent moyen atteind maintenant 34km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

112km/h dans le Sud de l'Ile et Vilaine. Les rafales >90km/h s'étendent à l'ensemble des Pays de la Loire, Bretagne, Poitou jusqu'à l'Indre et Loire et la Mayenne.

Dans le sud-ouest Mayenne aussi112km/h à Arbrissel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Je suis à 30 kms de ta position et ils sont toujours OSO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

982.9 hPa !

Je me trompe sans doute. Une impression. default_whistling.gif

Ici, toujours 985 hPa, 12.8°C.

Edit : 983 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les rafales deviennent vraiment violentes par moment sur Ingrandes, on doit dépasser les 100 sur certaines! Cà siffle bien. Et toujours cette satanée pluie...

13.1°C actu, toujours en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Je ne sais plus où c'est qu'il faut aller pour suivre en temps réel (ou presque) la pression en manche...Un lien quelqu'un svp ?

http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html#pression&2011/12/france_16_01

Edit 2h28 : vous remarquerez que BATFR52 mesure 977 hPa juste au Nord de Cherbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous prouver la qualité de mes mesures : 73 enregistré à melun (10km de chez mou) et 72 à paris et 67 à Orly. Avec mon 73km/h, je suis donc tout à fait cohérent !

Les rafales supérieur à 60 sont maintenant relativement nombreuses mais on ne dépasse pas les 73km/h pour le moment.

Vent moyen : 35km/h.

La pression chute beaucoup moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a un mec sur meteo alerte qui publie n'importe quoi ! Tout à l'heure 73 quand on avait 50 et maintenant 94 alors que sa souffle à 60-75km/h.

Dans le même genre on a du 111, 116, 108km/h à La Rochelle (obs brady17) qui me semblent être le fruit de fantasmes ou d'impressions, la station MF a peiné à atteindre les 100...

EDIT; Oups 111km/h à l'actu à priori (station aérodrome) j'ai lutté avant de comprendre qu'il y en a 2!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arbrissel = 35 ;o)

Oui effectivement autant pour moi !Les vents forts atteignent Orléans avec 84km/h, je pense que cette station pourra taper dans les 100km/h ces prochaines heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85 km/h à Rennes et ça continue de se renforcer. Les 100 km/h seront probablement atteints si la ligne instable est suffisament importante

Si oui de peu... On est loin des 140 km/h à 925 hPa qu'il y a théoriquement au dessus de nos têtes actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Dans le même genre on a du 111, 116, 108km/h à La Rochelle (obs brady17) qui me semblent être le fruit de fantasmes ou d'impressions, la station MF a peiné à atteindre les 100...

EDIT; Oups 111km/h à l'actu à priori.

Où vois-tu un 112km/h dans le sud du 35 ?

Sinon, à noter un bon 106km/h à Cherboug, pourtant très proche du coeur de Joachim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa secoue vraiment dehors la ! C'est bisar le vent se renforce vraiment sur l'IDF alors qu'il semble plus faible dans le 28 par exemple. Ca aurait du être l'inverse... le 28 étant plus à l'ouest !

Vent moyen à 36km/h.

Pression : 989 hPa

Ouahhhh sa décoiffe ! sa y est : 80km/h sont atteint !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur petite Orégon maintenant pression 979 Hpa,( à 20h environ elle était à 1000 Hpa) bonnes pluies SSO depuis minuit environ, vent SSO toujours à vue de nez 50 kms/h.

Quoique là à l'instant où j'écris ça me semble un peu plus fort que 50 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Alors que la pointe du Médoc est bien ventée depuis plusieurs heures, ça se renforce enfin sur le reste de la côte girondine avec des rafales à 87 km/h relevées au Cap-Ferret (et 72 km/h à Biscarosse 30 km + au sud dans les Landes). Un peu + à l'intérieur à Cazaux (à 15 km de la côte) on relève 67 km/h. Toujours pas de rafales significatives pour Bdx-Mérignac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent se renforce en Vendée :

108km/h à La Roche sur Yon

117km/h à Noirmoutier

134km/h à l'Ile d'Yeu

Sur Mouilleron le Captif (NO La Roche), le vent reste autour de 110km/h. J'entends de nombreux craquements et chutes dehors, j'ai l'impression qu'il y aura quelques dégâts demain mais ce n'est pas fini ! On a encore plusieurs heures à passer sous la tempête.

La pluie s'est calmée, on relève généralement de 30 à 40mm sur le département !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LCM a réactualisé son suivi entre 23h et minuit donc ce sont les valeurs relevées avant minuit et ce sont les + fortes rafales, pas les rafales moyennes. Pour la plupart ce sont des valeurs d’anémomètres à priori, reste à savoir où ils sont placés dans chaque ville, peut-être certains sont ils + exposés que d'autres aux vents...

Par contre pas de réactualisation depuis, il va peut-être falloir attendre 6h du matin pour un nouveau bulletin default_blushing.gif

J'ai moi aussi cherché de mon côté à en savoir un peu plus sur ces données et j'ai trouvé ici les infos que la station de la pointe de Chémoulin (Saint-Nazaire) et on voit effectivement entre 21h et 22h (LOC) que le maximum enregistré est de 133 Km/h. Le maximum est même monté à 144.5 Km/h entre 23h et 0h. En ce moment à 2h30 il y a toujours beaucoup de pluie. Encore des rafales très fortes mais moins fréquente.

994 hpa et ça continue de descendre doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je viens d'essuyer une très grosse rafale de 132km/h avec des micro-coupures par moment de ma station à 30 km du Sud de Nantes, mais comme je l'ai déjà dit ma station est sur une zone très exposée et j'habite dans un endroit un peu plus en hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...