Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Edit: -0.4°C à 7h20

-0,8°

à Roquefort,

félicitation pour ta première gelée. wink.png

Bilan de cette matinée hivernale en Aquitaine:

-1

à Fargues-sur-Orbise 124m (47):

-0.7°

à Perigueux-Basillac 107m (24):

-0.6°

à Iraty 1427m(64)

0.7°

à Sabres 81m (40)

0.9°

à Belin Lugos 45m (40)

...

8.5°

à la Pointe de Socoa (64)

Midi-Pyrénées:

-5.2°

au Pic du Midi 2880m (65)

-0.4°

à Canet de Salars 860m (12)

-0.2°

à Gourdon 260m (46)

-0.1°

à Aston 1781m (09)

0.9°

à Lunegarde 383m (46)

...

7.8°

à Leran Lourmartel 391 (09)

Le lever du jour se fait sous un ciel parfaitement dégagé,le vent de nord a soufflé toute la nuit,3.6°.

1.2° a Gourdon vers les 5h du matin mais c'est remonté depuis,2.5° a Lhospitalet en milieu de nuit ou là aussi c'est remonté,seul Douelle est dans le gel avec -0.6°,coucou a notre ami Arbref si il survole ce forum.happy.png

Dans le Lot:

Comme de coutume, Cédric tu es le plus chaud de ton département.

Saint Pierre Lafeuille (350m): 3.6°

Le Montat (260m): 2.8°

L'hospitalet (280m): 2.4°

Comiac (562m): 2°

Faycelles (342m): 1.2°

Lunegarde (383m): 0.9°

Vire-sur-Lot (85m vallée du Lot): 0.1°

Gourdon (259m): -0.2°

Douelle: -0.8°

Montclera (165m): -1°

Bilan des tn Vp2 de Gironde (le metar en Rouge et la station mf de l’aérodrome d'Arcachon):

Plus de 5°:

post-19648-0,36654400-1444820215_thumb.jpg

Moins de 5°:

post-19648-0,98420800-1444820171_thumb.jpgpost-19648-0,26902000-1444810140_thumb.jpg

Edit: mise à jour des tn...

TN14102015b.JPG.ccf25fdae685e213347fb32a

TN14102015a.JPG.6f9c40e99a59d9a8206ac23d

TN14102015.JPG.8e62b0cf6df6137b36218ad7b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pas de gelées bien sur mais bonne fraicheur tout de même sur le Bordelais, avec une tn de 5°C

à Mérignac, 6.3°C

à Bordeaux-Saint-Jean(Bègle). On descends vers les 4.5°C en périphérie localement, notemment vers les campus Talence/Pessac.

Actu on dépasse doucement les 7°C sur l'agglo, sous un beau ciel bleu, et un vent faible et frais secteur N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin 7.4°, actuellement bien frais avec 11.5° en baisse et un léger vent de Nord Ouest le ciel est couvert .

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Alternance de soleil et passages de nuages bas, vent sensible de nord est, Ta 8,9°, aujourd'hui les conditions sont franchement hivernal, un 14 octobre, c'est surprenant.

Autrement je vais chercher pour trouver les relevés de la station de Périgueux-Bassillac, car elle est à environ 8km de chez moi, dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

J'ai toujours tendance a relativiser dans le chaud comme dans le froid,mais il faut bien reconnaitre là,que pour la saison, ça caille un peu...a cela on ajoute le vent du nord qui souffle en petite rafales et du coup les 8° actuellement sont ressentis bien froid.

Le soleil a tout de même globalement dominé la journée(encore heureux!)bien que les nuages soient actuellement plus nombreux,la Tx a atteint 9.5° vers les 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui, journée bien fraiche pour la saison ohmy.png ! Juste comme ça, le 17, 18 et 19 octobre dernier, on affichait des tx de 28°C sur Bordeaux laugh.png !

Bref, un temps typique de ce que pourrait être un jour sur Aix en Février, avec un beau ciel bleu et un petit vent de nord bien frais qui a des airs de mistral (enfin, d'un petit mistral tongue_smilie.gif ) .. Tx sur l'agglo Bordelaise qui tourne entre 12 et 13°C, bien frais (-7°C

en dessous des normes), avec une Bise bien fraiche secteur NNE à 30/40 km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

L'an dernier, je me souviens m'être baigné le 18 octobre à l'océan, précisément à biscarrosse. Ce ne sera pas trop possible cette année. Habituellement, la dernière baignade est fin septembre début octobre.

Sinon sur marmande, comme un peu partout ailleurs, ciel variable frisquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alternance de soleil et passages de nuages bas, vent sensible de nord est, Ta 8,9°, aujourd'hui les conditions sont franchement hivernal, un 14 octobre, c'est surprenant.

Autrement je vais chercher pour trouver les relevés de la station de Périgueux-Bassillac, car elle est à environ 8km de chez moi, dans la vallée.

Oui, journée bien hivernale aujourd'hui sur Bergerac.

Actuellement, le vent a bien calé, il fait 6,6° et la température chute rapidement... Demain matin, je vais mettre une épaisseur de plus pour aller embaucher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Pas l'ombre dun nuage ici entre Mont de marsan et Roquefort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée froide et apres midi fraîche avec ce petit vent malgré le soleil.

Tn: -0.8°C (merci fonkytiempo pour le report de la donnée, je voit que tu suis ma station c'est cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tx : 14.4°C

Actu : 5.9°C en chute libre,2°C perdus en 50mn..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Ta 5,5°c, avant le couché du soleil j'ai vu que les nuages bas se dissipaient bien. Franchement ici je vous jure on a allumé le chauffage comme en plein hiver.

La sensation de vivre un moment inhabituel pour ne pas dire proche de record, pour les tx du moins, est assez sympa, tellement ces dernières années on est blazé de vivre des anomalies positives en pagailles tout le long de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toulouse, on a eu une Tx de 12°C.

J'ai regardé mes relevés depuis la mi-septembre, c'etait la valeur de la Tn à 2-3 degrès près (en dessous et au dessus).

Un bon coup de froid qui se fait ressentir donc. On n'est pas habitué.

Heureusement du soleil aujourd'hui et un vent glacial par contre.

La Tn est en cours (5.5°C à 8h) on va peut etre passer sous les 5 degrés. Actu 7°4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous,

3,3° actuellement ici, ça sent vraiment la première gelée (précoce) ! santa.gifsanta.gifsanta.gif

Une journée hivernale désagréable à cause d'un soleil la moitié du temps caché par des stratocumulus et surtout à cause du vent glacial qui soufflait modérément, ajouté aux 12° au "meilleur" de la journée.

Malgré tout on a quand même osé la sortie sur la colline de Monbazillac pour aller constater les couleurs d'automne. On est rentré congelés à la voiture, mais quand on est passionné(e) de photo on se surpasse...fear.gif

Côté constatation des couleurs d'automne : les vignes sont entre le vert et le jaune, plus proches du jaune dans la cuvette de Bergerac (là où il fait le plus froid la nuit) et plus proche du vert sur le haut de la colline ; les tilleuls et les érables sont encore bien verts et commencent juste à se colorer ; les chênes sont bien verts encore mais au sol de gros tapis de feuilles desséchées par le stress hydrique (reconnaissable à la couleur).

Et côté sécheresse justement, voilà l'état des sols sur la colline (pareil sur toute la colline, aux endroits exposés au vent et au soleil, comme dans les endroits protégés) :

34733112141573101538233300889847389516129266296609n.jpg

EDIT : une petite vue des vignobles avec derrière l'aéroport et son METAR (et Bergerac en fond). ^^

957693DSC0527.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert depuis le milieu de la nuit,du coup Tn pas vraiment froide,2.7° et 3.3° actuellement,seul le sud de la région semble avoir conservé son ciel clair.

La bonne nouvelle du jour,chaudière en panne...elle déconnait pas mal depuis les orages de cet étébored.gif pour le chauffage,ça n'est pas grave,on a la cheminée,pour l'eau chaude en revanche...les douches a l'eau froide,ça raffermit moi j'vous le dit!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

-1.5° ce matin chez moi, première gelée blanche comme pressenti ! Magnifique ciel étoilé ce matin et grattage de pare brise en règle. La première gelée de 2015 arrive donc un mois et demi en avance sur 2014 qui avait été il est vrai particulièrement doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tu vas pouvoir faire des économies d'eau comme ça Cédric default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ici grâce à une fichue couverture nuageuse, on échapé à une splendide gellée précoce...

Ciel bien chargé à 5h00, éclaircie vers les 6h30, le thermomètre a bien chuté et ça se sentait bien dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le ciel est bien chargé, plus clair vers l'Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

1.6°C à Toulouse-Blagnac. La dernière fois qu'on a eu une T plus basse était le 7 mars 2015.

Et dire qu'il a gelé à Muret-Lherm (-0.2°C) et St Lys (-0.6°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...