Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux en Méditerranée : 01 au 04/10/15

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Grele à nouveau probable dans le secteur à l' est d' Avignon et plus au nord .. Mur blanc

Edit : phenomène tourbillonaire possible .

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai pas su quelle averse orageuse choisir pour une petite chasse, pendant que dans les Bouches du Rhône ils ont dégusté (peut-être un peu trop d'ailleurs....)

Et si on recommençait avec quelque chose d'un peu plus organisé ?

Lol, de nouvelles averses semblent se former selon un axe Sud-Ouest à Nord-Est à l'Est de l'Hérault...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

A prori , cela devrait aussi bcp cumuler entre le nord d' Avignon et Monteux (84) ;

Mon père m'a dit 91mm il y a 10min à Vedène !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

A peine 25 mm ici à priori.Un seul orage le flux ne semble pas très favorable pour le secteur et il a tendance à se répéter depuis Août.

Du lourd par contre pour la région d'Avignon et plus généralement le Vaucluse et les BDR.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un joli paquet s'est formé au SE du 13 et remonte, pluie forte depuis 5min, espérons que ça dure longtemps!

36 mm à Avignon sur la dernière heure et 64.9 mm depuis ce matin! Içi 28.7 mm sur la dernière heure et un total de 50.1 mm depuis ce matin. Beaucoup d'orages en cet fin d'apres midi mais pas de grele. L'orage est fini mais la pluie tombe encore assez fort.

Je suis sur Marseille actuellement et c'est surtout le vent de sud-est qui est présent. Quelques averses de temps à autres mais rien de méchant... J'aurrais préféré etre sur Valbonne ce soir ou ca s'annonce violent ! Aucune activité éléctrique.

LPN vers 2200m sur les alpes du Sud : webcam orciere merlette : http://www.orcieres.com/fr/hiver/la-station/webcams-panoramiques.html

Ici à Sisteron toujours de bonne pluie depuis ce matin... Si on se prend la cellule du vaucluse va falloir rajouter +50mm au compteur. Demain sortie au cèpes obligatoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu +11 degrés

Gros orage sur Tarascon (dans le 13 à 20 km au sud de Avignon) tout à l'heure. Les jardins étaient inondées, routes coupées par endroits et bouches d'égouts qui débordent. Accalmie depuis la dernière heure..

épisode devenant sérieux par ici (Cabannes), une 50aine de mm jusqu'en milieu d'aprés midi avec plusieurs grosses averses orageuse mais le pluvio de la vantage vient de faire un bon à 87mm avec le passage de la ligne qui ne cesse de se régénérer. Une pointe à 182mm/h à l'instant!(record de ma jeune station). Le SPIEA confirme on atteint la graduation maximale à 100mm...

On est proche du cumul final. Le jardin est entièrement innondé bien entendu.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

93.8 mm à la Vantage et ça tombe encore faiblement, il y à même eu de la grêle ici, ce qui est une première en 5 ans pour ma part.

J'irai voir le cumul au SPIEA qui est bien plein demain, quand il n'y aura plus 10 cm d'eau au pied de la station laugh.png