olive30 Posté(e) 2 décembre 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Gros déluge en cours ciel noir! Manque plus que les éclairs il fait très doux 14 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 2 décembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Une brève mais forte averse vient de tomber Même observation à Nice Est. Les pluies ont débuté ce matin dans la nuit, avec 2 mm à Cagnes à 7h et 3 mm pour le moment à Nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 13.8° au Plan de Grasse à midi, quelques gouttes par moment mais rien de significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Belle douche qui vient de se terminer ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> marin modéré d'autres averses arrivent à priori. 1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 décembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Malgré des prévisions grises, le soleil est bien présent aujourd'hui comme hier, le vent de sud est modéré et il fait 15°, à noter que la Tx de 16.8° a été atteinte à 10h, douceur remarquable toute la nuit même si on n'est pas dans les records. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 décembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Bonjour, Temps bien mitigé mais plutôt lumineux avec des éclaircies majoritaires depuis la fin de matinée après les 6.6 mm à Nice-CA par averses successives depuis la nuit. Un temps qui reste cependant bien instable. Températures qui ont bien du mal à progresser aujourd'hui sous la persistance de la brise de NO avec 15° actu, en hausse continue. D'ailleurs, une forte averse est passée à la mi-journée sur le Sud-Est de la ville avec en fond un ciel bleu et du soleil. Un contraste qui a du être saisissant des hauteurs de la ville, même d'ici d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 décembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Grand soleil en Corse ce vendredi, la série de beau temps se poursuit donc, toujours dans une douceur étonnante : 12.2°C /15.4°C pour les extrêmes du jour ici à Penta, ce qui nous place toujours 3°C au dessus des normes environ. Actuellement 14.3°C, 86%HR, faible brise ENE, pression toujours élevée, bien qu'en légère baisse, à 1020hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 2 décembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Énorme averse en cour sur Marseille Est 11eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Énorme averse en cour sur Marseille Est 11eme En effet une averse dantesques est passé au sud-est de Marseille vers 15h15. Intensité dépassant les 150 voir 200mm/h. Ruissellement importants en quelques minutes. Nouvelle averse modérée en cours, sa bourgeonne. EDIT 16h22 : Nouvelle forte averse. Visibilité réduite à 200m. On se croirait un 2 Septembre. Et Hop tuba en mer photographié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 2 décembre 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Après une relative accalmie durant l'après-midi, superbe orage (pour un mois de décembre) tout à l'heure, avec tonnerre explosif. Rapide passage, 7mm supplémentaires, ajoutés aux 12 de la nuit et au 1 de ce matin. Total de 20 mm donc pour aujourd'hui. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Grosse averse en cours sur Cannes 10 mm en quelques minutes avec intensité à 205 mm/heure. Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Impressionnante ligne de convergence qui a déversé presque 20mm en 1h de temps au sud-est de Marseille. Voici le tuba que j'ai pu photographié sous la ligne de convergence : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 2 décembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Et oui et ça continue encore ! Depuis 10 min maintenant averse forte avec l'arrivée de l'orage très violent ( il doit être juste sur la colline ou je suis ) ça a disjoncté chez moi taleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 2 décembre 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Je rentre de Marseille par la Gineste : DANTESQUE. Ca fait 4 ans que je fais la route tous les jours, je n'ai jamais vu ça. Pluie forte entre la sortie de Marseille (Luminy) et le col de la Gineste. Arrivé la haut, orage jusqu'à Cassis. Il faudra surveiller le cumul de la station MF de la Gardiole. Sur Carnoux, 20mm avec une intensité maxi de 133mm/h. Actu l'orage s'évacue vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Sympa ce qui se passe dans le SE du 13 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. ici un peu de pluie sans plus, cumul de la journée de 2 mm .. T°C ultra douce avec une Tn de 11.5°C et une Tx de 17.6°C, vent faible à dominante Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 3,1 mm au final pour la journée ici la ligne de convergence est passée bien rapidement sur les coups de 13h30 donnant une forte pluie avec de bonnes rafales de vent. C'était bien sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tx de 16,7°C au moment des quelques éclaircies en fin de matinée, aprés la ligne la T°C est descendue vers les 14°C. Actu il fait 11,8°C et les nuages reviennent en force. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 décembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Impressionnante ligne de convergence qui a déversé presque 20mm en 1h de temps au sud-est de Marseille. Voici le tuba que j'ai pu photographié sous la ligne de convergence : J'ai augmenté le contraste et les teintes sombres sur ta photo Paul, pour essayer de faire apparaître un semblant de buisson. On distingue un petit quelque chose ( où alors je vais chez l'ophtalmo demain ! ).. On verra ce qu'en dit Keraunos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ça cumule bien sur Cassis avec 48.1mm depuis le début de cet orage il y a maintenant 1h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 On distingue un petit quelque chose ( où alors je vais chez l'ophtalmo demain ! ).. On verra ce qu'en dit Keraunos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ça cumule bien sur Cassis avec 48.1mm depuis le début de cet orage il y a maintenant 1h30. Merci bien Dorian ! En effet on pense bien apercevoir un buisson Sinon oui Cassis prend cher. Plus qu'au sud-est de Marseille car la ligne a stagné plus longtemps dans ce secteur. C'est assez classique d'ailleurs. Je relève 20mm quand à moi. Avec des averses presque tropicales, une ambiance douce et des éclairs assez puissant en guise de bouquet final ! Sympa pour un 2 Décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 0.5 mm par ici .. apparemment décembre s'annonce sec, avec pas mal de mistral. Aie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 décembre 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Fortes averses et accalmie se sont succédés sur VL. Une forte averse a eu lieu vers 17h30. Pluvio : 23.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Le ciel semble clair actuellement à Saint-Jean-de-Védas. Température de +11.7°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Fortes averses et accalmie se sont succédés sur VL. Une forte averse a eu lieu vers 17h30. Pluvio : 23.8 mm pareil pour moi 25.3mm ici a Saint Vallier de thiey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 2 décembre 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2011 42mm au pluvio ici pour l'instant. Une autre ligne a l'air de se former en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 décembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 42mm au pluvio ici pour l'instant. Une autre ligne a l'air de se former en mer. Sympa le cumul ! En effet une nouvelle ligne semble se former au sud de Marseille. Je relève un cumul de 23mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Pluie de 13,6 mm ce jour et une tx de 13,6°c et neige sur les hauteurs à partir de 2200 m à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés