orage87 Posté(e) 18 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, Voilà, je me présente, je m'appelle Alexis alias orage87, je viens du topic de suivi centre/ouest. J'habite au palais sur vienne près de Limoges. Et je viens donc passer la semaine(jusqu'au 25 déc. )dans votre belle région à lignan sur Orb près de béziers chez de la famille. Donc actu. Le ciel est dégagé, on voit encore quelques étoiles, il fait 4.5°. Une belle journée s'annonce, Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La première gelée ici avec -0,2°C de tn pelouses et voitures complétement givrées mais j'aurais pensé à moins vu qu'il faisait 1°C à 21h. Ciel dégagé quelques nuages vers le nord et vent nul gelée probablement plus forte en plaine. Ps: Bienvenu dans notre région Alexis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 18 décembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour - 1º C actuellement à Cagnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La première gelée ici avec -0,2°C de tn pelouses et voitures complétement givrées mais j'aurais pensé à moins vu qu'il faisait 1°C à 21h. Ciel dégagé quelques nuages vers le nord et vent nul gelée probablement plus forte en plaine. Ps: Bienvenu dans notre région Alexis 0.0°C à Chusclan (Tnn de l'hiver égalée), mais -2.1°C à Tresques et -4.2°C à Montclus, il est probable que les -5°C aient été atteints dans les TAF ... les plus froids. Temps ensoleillé actuellement, quelques nuages descendent du nord (où ils apportent un peu de neige en moyenne Vallée du Rhône, jusqu'au sud de la plaine montilienne !), pas de vent, -1.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bienvenue à toi Alexis Ici la température remonte mais doucement, il fait 0.9°c. Les bourgeonnements s'approchent peu à peu et sont vraiment superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 18 décembre 2011 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour - 1º C actuellement à Cagnes salut Janek, est ce que les nuages envahissent le ciel sur cagnes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 décembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Salut à tous, Tn de -0.9°c ici au village, ça aurait pu descendre davantage si le vent ne s'était pas levé en seconde partie de nuit. Il reste un peu de neige sur la voiture de ma sortir d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 décembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, Moi qui pensait que j'aurais droit enfin à ma première gelée de Décembre, bé je me suis trompé sut toute la ligne... 0,8° cette nuit au minimum et je précise que 5 minutes avant et après il faisait 1,0° Bref avec -2° à Avignon, je trouve que sa fait un peu bizarre cette différence La voiture ainsi que les toits étaient gelés mais pas la pelouse. Actuellement, la température monte assez rapidement, 3,6° et le mistral souffle faiblement. Ce mois de Décembre est vraiment à ch*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas.d Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour tout le monde, Le ciel s'ennuage progressivement à Monaco. Tout se passe comme prévu donc premières averses en mer. A voir maintenant si ça remonte ou pas. Si c'est le cas ça sent la grosse surprise. En attendant ce matin j'ai une sortie vélo direction Isolabona dans la vallée de Ventimiglia. Je vous tiendrai au courant. A tout à l'heure et bon épisode à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 18 décembre 2011 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour tout le monde, Le ciel s'ennuage progressivement à Monaco. Tout se passe comme prévu donc premières averses en mer. A voir maintenant si ça remonte ou pas. Si c'est le cas ça sent la grosse surprise. En attendant ce matin j'ai une sortie vélo direction Isolabona dans la vallée de Ventimiglia. Je vous tiendrai au courant. A tout à l'heure et bon épisode à tous bonne ballade, ici sur cannes ça s'ennuage de plus en plus le t°n'est presque pas remonté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Le ciel est extrêmement instable en ce moment ça s'instabilise d'un coup on dirait c'est superbe ! Il fait 1.5°c A suivre ! Edit : Des averses se développent en montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 18 décembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 18 décembre 2011 4.4°c sur Brignoles, avec un mistral déjà bien pressent en espérant que vous aurez des surprise dans le 06 car pour nous c'est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 décembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Radiatif jusque vers 23h30 (T proche de 0°), puis reprise du vent avec de bonnes rafales en fin de nuit. 6° ce matin. Le ciel doit être splendide sur la CA /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 décembre 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pour l'instant, la situation st assez frustrante... Comme prévu, il y a de l'instabilité en mer, avec notamment une cellule bien violente au large du Cap d'Antibes. Cette cellule semble avoir du mal à remonter vers les côtes pour l'instant. Mais élément inattendu, des Cb se forment également sur le moyen pays, en particulier sur le secteur Vence-Carros, avec un magnifique Congestus qui s'est formé en quelques minutes Ici à Nice on a le c*l entre 2 chaises, coincé entre les 2. Quoi qu'il en soit la température ne grimpe pas, bloquée à 6°C. Trop doux pour la neige bien entendu, mais celle-ci devrait tomber à une altitude assez modeste je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Oui Tony ça prend dans les terres aussi. Juste derrière la montagne grassoise j'aperçois une belle averse. En espérant que ça arrive jusqu'ici car il ne fait que 2°c. Et l'instabilité devrait durer jusqu'à ce soir c'est bon ça ! Tu a raison Calou tu ne t'imagine meme pas comment c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 décembre 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Désolé de flooder pas vraiment mon genre... mais le ciel s'est presque totalement ennuagé par ici... Toujours ce vent de nord, favorable au maintien de températures froides. A noter qu'il neige actuellement à Albenga, sur la côte ligure... Pas vraiment prévu de voir la neige toucher le littoral, même de l'autre côté des Alpes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 18 décembre 2011 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Oui Tony ça prend dans les terres aussi. Juste derrière la montagne grassoise j'aperçois une belle averse. En espérant que ça arrive jusqu'ici car il ne fait que 2°c. Et l'instabilité devrait durer jusqu'à ce soir c'est bon ça ! Tu a raison Calou tu ne t'imagine meme pas comment c'est beau en tout cas coup de maitre de wrf,05 qui avait vu 'instabilité!Au Cannet t°stable 4°et ça s'obscurcie de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 7° actuellement, le ciel s'ennuage de stratocumulus et le vent se lève. Vous avez de la chance de bénéficier d'une activité convective, sacré début de journée pour vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 18 décembre 2011 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Désolé de flooder pas vraiment mon genre... mais le ciel s'est presque totalement ennuagé par ici... Toujours ce vent de nord, favorable au maintien de températures froides. A noter qu'il neige actuellement à Albenga, sur la côte ligure... Pas vraiment prévu de voir la neige toucher le littoral, même de l'autre côté des Alpes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tonnerre commence à gronder sur cannes, quelle situation passionnante à suivre, ça sent les surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 La température à du mal à remonter et si wrf à aussi raison pour ce soir ça sent vraiment les grosses surprises car la température va se mettre à baisser mais sera déja très basse. Sinon on entend par moment de sourds coups de tonnerre. Le ciel se couvre à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 décembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Tuba signalé sur meteoalerte par le metar de Nice. Je suis quand même sceptique quant au coup de maître du NMM 0.05 d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 18 décembre 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 tonnerre audible depuis Frejus ! est ce que l'est var peut etre touché ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 décembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Info de ma mère à Nice : Il tombe de la grêle et de la neige mélée alors que le thermo de sa voiture indique 7°c. Ici le température continue de remonter avec 5.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 18 décembre 2011 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Info de ma mère à Nice : Il tombe de la grêle et de la neige mélée alors que le thermo de sa voiture indique 7°c. Ici le température continue de remonter avec 5.0°c. éclair et tonnerre sur cannes, t°5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaudesnuages Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Neige sur cannes actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés