Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On se rapproche plus des T°C Varoise (entre 1 et 4°C sur une grosse partie ce département actu, hors Toulon) chez moi à Palette que d'une grosse partie du 13 (12°C à Salon, Marignane ..) avec 3.6°C actu, tout simplement parcque le mistral a enfin décider à décaller son influence plus à l'ouest !

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn établie à 6.7°C

ici. Beau soleil, ça change des nuages de ces derniers jours. Il fait actuellement 7.6°C

sous abri.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A 2 jours de noël , Comme vous, je découvre en ouvrant les volets un grand soleil, rien a avoir avec les autres jours.

Il fait 5.2°.

Bonne journée

J'ai pu constater ce matin à 8h45, et oui je travaille mais j'ai pu dormir jusqu'à 8 heures tout de même lol, des phénomènes d'inversion entre chez moi à Eguilles à 270 mètres d'altitude : 4,2 ° et aux Milles, quasiment 200 mètres plus bas, avec pas plus de 1,5 °... De belles gelées blanches étaient présentes en tout cas. Les prochains jours s'annoncent plus froids (frais).

Bonne journée à tous

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Douceur remarquable à nouveau ce matin à cause du maintien du mistral default_crying.gif .

Tn:9,4°C actu il fait 11,5°C.

Ciel bien dégagé, mistral modéré à assez fort.

Vivement le refroidissement de demain default_191769.gif .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Perso, très content de cette journée intermédiaire avec magnifique soleil, grandes visibilités et 14.1°c actuellement.

Tn de 11.7°c, 66.4 km/h cette nuit et mistral encore modéré.

C'est agréable le soleil de temps en temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pas un nuage! La journée va être magnifique, mais encre douce default_thumbdown.gif

Déjà 15,0°

! Et le mistral est encore bien présent.

Oui mat30, vivement le rafraichissement default_flowers.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

La Corse était bien visible ce matin de mon balcon, preuve de la grande visiblilité et de l'absence de nébulosité.

Le ciel est magnifique aujourd'hui, pas l'ombre d'un nuage!

Les Tn remontent un peu par ici et les Tx restent à des niveaux toujours relativement élevés, sans atteindre les valeurs du LR.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn : 1,6°C ce matin ça change d'hier ! La journée s'annonce splendide thumbup1.gif

0.0°C de Tn ici, -1.4°C à Aix les milles.

Actu 12.6°C, pratiquement pas de vent, ciel bleu limpide.

66.4 km/h cette nuit et mistral encore modéré.

La limite du mistral a été tres nette cette nuit à l'ouest du Gard, on passait d'un vent fort à pétole en 10 km d'est en ouest, ça a bien soufflé de Nimes en descendant jusqu'à Aigues-Mortes avec 65 km/h aux salins, et à 10 km à l'ouest d'Aigues-Mortes: 29 km/h à la Grande-Motte!Ici (entre les 2) j'ai 50 de max, 46 sur la plage de l'Espiguette.

Actu c'est de la bombe 16° pas de vent on fait bronzette au soleil default_thumbup.gif en attendant le mistral de noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

17,4°C de maxi à Sommières (Villevieille).

Douceur exceptionnelle sur les sommets cévenols avec par exemple 15,3°C au Mt Lozère à 1418 m d'altitude ! default_blink.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

16,5°C de Tx ici à Saint-Jean-de-Védas. Effectivement la température maximale au Mont Lozère est vraiment impressionnante ! default_scared.gif

13,6°C actuellement, en baisse régulière.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Temps royal en ce 23 décembre, je suis allé à Fréjorgues pour récupérer quelqu'un descendant de l'avion, toit ouvrant, lunette de soleil, 17,5°C tempête de ciel bleu... le printemps est là! thumbup.gif

Après une journée bien ensoleillée les nuages bas ont pris possession du ciel default_sick.gif sur la région Grassoise. L'humidité est d'ailleurs bien présente puisque j'ai les dalles de la terrasse qui sont mouillées.

Coté température la Tn poursuit sa hausse 4.6°

ainsi que la Tx 13.3°

, 11.3° actuellement.

Posté(e)

Tx de 16.1°C ici ! Jusqu'à 17.5°C

à Aix les milles ( bonnes amplis).

Actu il fait frais sans plus avec 4.6°C.

Posté(e)

Après une belle baisse ( 8,3°C ) la température remonte dû au vent qui se renforce en ce moment. 9,6°C actu sous abri.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

8°, le ciel est parsemé d'étoiles.

Le vent s'est levé en fin d'après-midi rafraîchissant considérablement l'atmosphère.

Beaucoup de vent en vue demain suite au passage d'une dépression dans le Golfe de Gênes.

A demain,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...