Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 novembre 2011 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Soit une pause, soit un changement plus profond de la synoptique. Soit l'un soit l'autre ne l'oublions pas. Bonjour Ju , salut à tous, Afin de vous faire une idée peut être plus précise de l'option qui pourrait se dégager, je vous conseille de prendre connaissance du post de Cirus () il y a quelques minutes sur le topic /topic/70701-tendance-hiver-20112012/page__pid__1685144__st__840#entry1685144'>Tendance HIVER 2011-2012 Amis hivernophiles,va falloir prendre encore son mal en patience... pour valider un véritable changement synoptique.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour Ju , salut à tous, Afin de vous faire une idée peut être plus précise de l'option qui pourrait se dégager, je vous conseille de prendre connaissance du post de Cirus () il y a quelques minutes sur le topic /topic/70701-tendance-hiver-20112012/page__pid__1685144__st__840#entry1685144'>Tendance HIVER 2011-2012 Amis hivernophiles,va falloir prendre encore son mal en patience... pour valider un véritable changement synoptique.. Oui Chris, et cela confirme les propos du mème auteur à savoir l'excellent Cirus. /topic/70701-tendance-hiver-20112012/page__view__findpost__p__1675711'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70701-tendance-hiver-20112012/page__view__findpost__p__1675711 J'avoue ètre fan de l'animal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Tout à fait d'accord avec les posts précédents sur ce flux W-NW ondulant +/- humide surtout au nord. Même si un certain changement s'opère, l'épisode est pour l'instant à mes yeux très décevant, loin de mes espoirs et des signes annoncés il y a déjà plus de 15 jours. C'est vraiment le minimum syndical avec en plus du retard à l'allumage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai toujours été partisan d'un tel flux à partir du 26/27 novembre assez conséquent, pouvant même remettre en cause le mois "sec" de novembre au nord-est du pays. Je crains -tout comme Judd- qu'il ne s'agisse que d'une parenthèse, on n'aura ni froid ni réelles précipitations à ce train là, mauvais pour tout le monde sauf peut-être Vosges/ Jura ?? Pourtant, quand on voit les modèles, le vortex semble tenter le tout pour le tout sur notre pays (pile poil au-dessus de nous) mais il y a toujours un anticyclone dans les parages : le AR est malmené, l'AE n'existe plus, ça c'était prévisible avec une telle synoptique, c'est pas pour ça qu'on passe sous les 1025Hpa dans le sud-ouest pour autant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est le retour à une période fin automne/ début hiver bien français, j'espère en tout cas qu'on aura enfin un vrai flux de W-NW (pas le minable prévu) pour nos massifs. Bon, les réglages vont se faire (on croise les doigts), la meilleure nouvelle actuelle serait des pluies somme toutes acceptables sur les 2/3 nord du pays. On tient tout de même une nouvelle dynamique (même temporaire ??), reste à régler les détails, à +/- 500kms, la situation peut radicalement changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour cela fait un petit moment que je suit vous divers débats sur ce temps de pas franchement interessant pour la saison et je me permet de reagir pour la première foi ici . Maintenant que la situation évolue certes nous n'avons pas un Zonal . Mais cette ondulation ne pourrait elle pas chasser les hautes pressions qui règnent sur notre pays et ouvrir un beau flux de nord . Comment en rêvent les hivernophiles ( dont je fait parti )? Certes, cela étant, cela fait 2ans qu'on a pas vu une telle synoptique à si proche terme. Le terme "ondulation" est en effet plus approprié, maintenant c'est toujours pareil, un zonal, c'est pas forcément un flux d'ouest sur tout l'atlantique (5/6 000kms). Ce que je crois, c'est qu'on a la fois un vortex concentré mais également des remontées d'HP puissantes (par la France évidemment jusqu'en Laponie, c'est pas rien) qui le déstabilisent +/-. Voilà, de gros centres d'actions globalement.C'est difficile à quantifier, je te l'accorde. Si on qualifie cet épisode de zonal, la réponse à ta question serait un ni-oui, ni-non. Je pense qu'on serait plus d'un à voir comment l'atmosphère va réagir face à un évênement non vécu depuis 2ans, avec en plus des paramètres proches du neutre ou normal (AO, Nina, activité solaire ...). Beaucoup d'intervenants (bien plus calés que moi en ce domaine) ont parlé d'une prévisibilité encore pire que d'habitude ... Très fondé à priori /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 novembre 2011 Bègles Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Il faut bien dire les choses : nous ne sommes franchement pas chanceux depuis quelques semaines et cette chance ne semble pas se manifester totalement au cours des prochains jours ! Notre gros point noir depuis des semaines était le bloc anticyclonique qui se prélassait entre Europe Centrale et Europe Orientale. ENFIN, cette masse anticyclonique se disloquerait intégralement et on perdrait alors une mécanique particulièrement bien huilée ! On retrouve par ailleurs un vortex polaire concentré mais qui s'empare enfin de l'Europe Scandinave tandis que l'activité dépressionnaire en Atlantique reprend aussi des couleurs (déjà plus conforme à la saison). On retrouve aussi l'AA plus à sa place et un peu moins proche de l'Europe... Pas mal d'éléments confortables pour que la situation soit déjà plus de saison donc plus humide et plus fraîche ! Oui mais... Tout cela se mettrait en place progressivement et la première partie de semaine serait donc finalement assez similaire à ce qu'on a connu jusqu'à présent : peu de précipitations et une relative douceur. La seconde partie de semaine aurait pu se rattraper (elle le fera un peu quand même) mais on reste en-deça de ce qu'on aurait pu croire... L'AA resterait positionné trop au nord et un peu trop à l'est en Atlantique présageant alors un frein pour que l'activité dépressionnaire rentre suffisamment sur l'Europe du sud-ouest. Les anomalies dépressionnaires entraineraient avec elles des anomalies de HTP dans un courant d'ouest à nord-ouest et elles retomberaient entre le sud de la France et toute la péninsule Ibérique. L'effet toboggan bien connu par cette synoptique sera réel mais l'extrême sud-ouest de l'Europe n'en bénéficierait pas vraiment et nous voilà un peu dindon de la farce pour être honnête... Il y a du mieux mais il y a mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 novembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Il faut bien dire les choses : nous ne sommes franchement pas chanceux depuis quelques semaines et cette chance ne semble pas se manifester totalement au cours des prochains jours ! Notre gros point noir depuis des semaines était le bloc anticyclonique qui se prélassait entre Europe Centrale et Europe Orientale. ENFIN, cette masse anticyclonique se disloquerait intégralement et on perdrait alors une mécanique particulièrement bien huilée ! On retrouve par ailleurs un vortex polaire concentré mais qui s'empare enfin de l'Europe Scandinave tandis que l'activité dépressionnaire en Atlantique reprend aussi des couleurs (déjà plus conforme à la saison). On retrouve aussi l'AA plus à sa place et un peu moins proche de l'Europe... Pas mal d'éléments confortables pour que la situation soit déjà plus de saison donc plus humide et plus fraîche ! Oui mais... Tout cela se mettrait en place progressivement et la première partie de semaine serait donc finalement assez similaire à ce qu'on a connu jusqu'à présent : peu de précipitations et une relative douceur. La seconde partie de semaine aurait pu se rattraper (elle le fera un peu quand même) mais on reste en-deça de ce qu'on aurait pu croire... L'AA resterait positionné trop au nord et un peu trop à l'est en Atlantique présageant alors un frein pour que l'activité dépressionnaire rentre suffisamment sur l'Europe du sud-ouest. Les anomalies dépressionnaires entraineraient avec elles des anomalies de HTP dans un courant d'ouest à nord-ouest et elles retomberaient entre le sud de la France et toute la péninsule Ibérique. L'effet toboggan bien connu par cette synoptique sera réel mais l'extrême sud-ouest de l'Europe n'en bénéficierait pas vraiment et nous voilà un peu dindon de la farce pour être honnête... Il y a du mieux mais il y a mieux ! Oui, le jet reste puissant au sud du Groenland, et les anomalies continuent de se faufiler sur la crête de l'AA dont l'ondulation est ainsi freinée. Mais je trouve aussi, et l'échéance reste suffisamment éloignée pour l'espérer, qu'une ondulation plus marquée du jet vers le 2-3 décembre au niveau du Québec n'est pas impossible, et l'AA n'aurait alors pas grande difficulté à pousser plus au nord et à nous faire cadeau du super-vortex islandais. Cela reste simplement une possibilité, les prochains runs nous en diront plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 novembre 2011 Bègles Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Oui, le jet reste puissant au sud du Groenland, et les anomalies continuent de se faufiler sur la crête de l'AA dont l'ondulation est ainsi freinée. Mais je trouve aussi, et l'échéance reste suffisamment éloignée pour l'espérer, qu'une ondulation plus marquée du jet vers le 2-3 décembre au niveau du Québec n'est pas impossible, et l'AA n'aurait alors pas grande difficulté à pousser plus au nord et à nous faire cadeau du super-vortex islandais. Cela reste simplement une possibilité, les prochains runs nous en diront plus. Tu as peut-être raison mais au point ou nous en sommes, je préfère rester cette fois-ci sur la version pessimiste ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Oui, le jet reste puissant au sud du Groenland, et les anomalies continuent de se faufiler sur la crête de l'AA dont l'ondulation est ainsi freinée. Mais je trouve aussi, et l'échéance reste suffisamment éloignée pour l'espérer, qu'une ondulation plus marquée du jet vers le 2-3 décembre au niveau du Québec n'est pas impossible, et l'AA n'aurait alors pas grande difficulté à pousser plus au nord et à nous faire cadeau du super-vortex islandais. Cela reste simplement une possibilité, les prochains runs nous en diront plus. Oui on sent que ca pulse coté Pacifique Nord et coté Russie pour la fin d'échéance du topic, mais il est à noter un vortex bien concentré aux mémes échéances. La bestiole sera dure à bouger. http://images.meteociel.fr/im/7436/ECH1-192_xag8.GIF Pour le moment il nous faut nous contenter de cette espèce de ZO rampant. http://images.meteociel.fr/im/234/gfs-5-180_obi9.png Il faut bien un début à tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Ce genre de carte à 372h ne vaut absolument rien du tout car des mailles extrêmement large, c'est donc normal de voir de telles extrêmes, ca risque pas de se réaliser et ce genre de bout de vortex polaire puissant sur le groenland, j'en ai vu d'autres de ce genre. Ce qu'on retiendra surtout ce soir, ce sont les ondulations vu un peu plus puissantes que ce matin sur GFS déjà, les massifs vont se régaler avec ce genre de scénario. UKMO voit le jet zonal un peu plus bas aux latitude si bien que le risque de voir débouler une tempête par l'ouest est présent. Sur GFS, le flux d'ouest est un peu plus haut et rectiligne ouest/nord-ouest. En tout cas, enfin de l'amination à prévoir en 2eme partie de semaine prochaine le tout avec des températures souvent proches des normales de saison au gré des refroidissement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 26 novembre 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Et ça veut dire quoi un "machin" comme ça ?? Un vortex ultra concentrée ... Je sais même pas si une pulsion douces pourraient faire exploser cette chose... Toute façon c'est à plus de 300h, il ne faut pas regarder cette masse, mais c'est vrai que c'est énorme ! Sinon à 144 heures, UKMO voit un temps plus perturber que GFS..... J'ai vraiment pas envie de faire un résumer de la situation, ( Phillipe doit avoir le cœur à ça ) mais toute façon là où on peut discuter, c'est juste la position de l'AA ( si il sera plus haut en latitude en concernant la France ou non ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Ce genre de carte à 372h ne vaut absolument rien du tout car des mailles extrêmement large, c'est donc normal de voir de telles extrêmes, ca risque pas de se réaliser et ce genre de bout de vortex polaire puissant sur le groenland, j'en ai vu d'autres de ce genre. Ce qu'on retiendra surtout ce soir, ce sont les ondulations vu un peu plus puissantes que ce matin sur GFS déjà, les massifs vont se régaler avec ce genre de scénario. UKMO voit le jet zonal un peu plus bas aux latitude si bien que le risque de voir débouler une tempête par l'ouest est présent. Sur GFS, le flux d'ouest est un peu plus haut et rectiligne ouest/nord-ouest. En tout cas, enfin de l'amination à prévoir en 2eme partie de semaine prochaine le tout avec des températures souvent proches des normales de saison au gré des refroidissement D'ou mon post Mike, il faut lire... je dis bien que ça n'a aucune valeur ce type de carte mais moi, je n'en ai jamais vu de telle... Mais j'insiste bien sur l'aberration de GFS au sujet de cette carte. Sinon, Ok avec toi pour ton analyse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 novembre 2011 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Ce genre de carte à 372h ne vaut absolument rien du tout car des mailles extrêmement large, c'est donc normal de voir de telles extrêmes, ca risque pas de se réaliser et ce genre de bout de vortex polaire puissant sur le groenland, j'en ai vu d'autres de ce genre. Ce qu'on retiendra surtout ce soir, ce sont les ondulations vu un peu plus puissantes que ce matin sur GFS déjà, les massifs vont se régaler avec ce genre de scénario. UKMO voit le jet zonal un peu plus bas aux latitude si bien que le risque de voir débouler une tempête par l'ouest est présent. Sur GFS, le flux d'ouest est un peu plus haut et rectiligne ouest/nord-ouest. En tout cas, enfin de l'amination à prévoir en 2eme partie de semaine prochaine le tout avec des températures souvent proches des normales de saison au gré des refroidissement Bonsoir Mike , Certes, certes, un peu grossier comme modélisation je te l'accorde, mais cela conforte complètement la démonstration réalisée par Cirus que j'ai pris soin d'évoquer en début d'après midi. Je me suis permis cette parenthèse car même s'il a posté sur le topic 'Tendance Hiver 2011-2012' il s'agit également d'une projection de la décade qui arrive et jusqu'à une bonne partie de Décembre. Cela correspond donc à notre situation actuelle et l'évolution possible que nous tachons de décrypter au travers des runs de nos modèles quotidiens.. Cela dit, pour verser une note d'optimisme, nous pouvons penser qu'avec de telles réserves de froid hyper concentré pour l'instant, quand la situation via un SSW ou autres remontées subtropicales probantes va se mettre en place, ça pourrait faire très mal là où les coulées froides se produiront.. à savoir dès lors que nous rentrerons dans ces synoptiques véritablement hivernales.. Ce n'est que mon avis. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Si on pouvait s'en tenir aux prévisions pour la semaine considérée et s'abstenir de se projeter à 300, 3000 ou 30000 heures, ce serait nettement plus raccord avec la Charte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 novembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Oui Chris, et cela confirme les propos du mème auteur à savoir l'excellent Cirus. /topic/70701-tendance-hiver-20112012/page__view__findpost__p__1675711'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70701-tendance-hiver-20112012/page__view__findpost__p__1675711 J'avoue ètre fan de l'animal. J'apprecie egalement la bete. En revanche, je trouve son expose sur lequel vous fondez vos reflexions completement hermetique. Grosso modo il anticipe un retour a la case depart sur notre synoptique, mais en meme temps il faut garder a l'esprit que les regions d'Europe extreme Orientale qui etaient du bon cote de l'Omega on pris cher... Donc, dans les indices avances par Cirrus je ne vois rien qui interdit un positionnement different des centres d'action ayant caracterise notre synoptique pendant si longtemps. Et pourquoi pas un coup de bol pour nous apres ces semaines de galere ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Sur le dernier CEP on assisterait à un flux d'ouest à compter du milieu de semaine puis nord ouest avec un AA qui reste sur les açores (davantage que sur le run de ce matin où l'AA s'approchait de l'europe de l'ouest): http://www.wetterzen...cs/Recm1681.gif http://www.wetterzen...cs/Recm1921.gif Run très bon pour les massifs montagneux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Sur le dernier CEP on assisterait à un flux d'ouest à compter du milieu de semaine puis nord ouest avec un AA qui reste sur les açores (davantage que sur le run de ce matin où l'AA s'approchait de l'europe de l'ouest): http://www.wetterzen...cs/Recm1681.gif http://www.wetterzen...cs/Recm1921.gif Run très bon pour les massifs montagneux. Excellent run en effet on bascule en flux d'Ouest dépressionnaire vers 120h :http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1201.gif puis un très beau flux de Nord-ouest un peu avant 144h : http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif Qui continue et se renforce jusqu'à la fin du run, une fin pour le moins froide ! http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Excellent run en effet on bascule en flux d'Ouest dépressionnaire vers 120h : http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1201.gif puis un très beau flux de Nord-ouest un peu avant 144h : http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif Qui continue et se renforce jusqu'à la fin du run, une fin pour le moins froide ! http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif Bien d'accord. Maintenant, à voir les éventuels décalages. Espérons la CLASSE ! Avec un peu de bol, les Alpes du nord dans le manège /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Excellent run en effet on bascule en flux d'Ouest dépressionnaire vers 120h : http://www.wetterzen...cs/Recm1201.gif puis un très beau flux de Nord-ouest un peu avant 144h : http://www.wetterzen...cs/Recm1441.gif Qui continue et se renforce jusqu'à la fin du run, une fin pour le moins froide ! http://www.wetterzen...cs/Recm2401.gif JMA est du même acabit: http://www.wetterzen...cs/Rjma1681.gif http://www.wetterzen...cs/Rjma1921.gif L'AA est bien en retrait sur l'atlantique. Mise en place d'un flux de nord-ouest dépressionnaire en fin d'échéance. A confirmer tout de même car ce type de synoptique s'est avérée particulièrement rare au cours des derniers hivers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 26 novembre 2011 Triel sur Seine Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour à tous, je vous suis depuis assez longtemps (3-4 ans), mais je n'avais jamais poster, je me lance donc. La semaine prochaine est maintenant assez bien cernée dans les grandes lignes il me semble. Nous aurions d'abord un début de semaine anticyclonique, dans un flux de Sud-Ouest expliquant des températures assez clémentes, sous réserve d'inversion et de brouillards qui pourraient empêcher les températures de décoller. Ensuite, à partir de Jeudi, nous pourrions basculer dans un zonal en flux de Nord-Ouest apportant des précipitations (dont les quantités sont encore à spécifier, notamment spatialement parlant), et des températures assez fraiches. Un temps très bon pour les montagnes, et elles en ont besoin ! Bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour à tous, je vous suis depuis assez longtemps (3-4 ans), mais je n'avais jamais poster, je me lance donc. La semaine prochaine est maintenant assez bien cernée dans les grandes lignes il me semble. Nous aurions d'abord un début de semaine anticyclonique, dans un flux de Sud-Ouest expliquant des températures assez clémentes, sous réserve d'inversion et de brouillards qui pourraient empêcher les températures de décoller. Ensuite, à partir de Jeudi, nous pourrions basculer dans un zonal en flux de Nord-Ouest apportant des précipitations (dont les quantités sont encore à spécifier, notamment spatialement parlant), et des températures assez fraiches. Un temps très bon pour les montagnes, et elles en ont besoin ! Bonne soirée a tous. Bienvenue à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bien résumé la situation pour la semaine prochaine. CEP et JMA sont très intéressants pour le weekend prochain : http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-192.GIF?26-0 http://www.meteociel.fr/modeles/jma/run/J168-21.GIF?26-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 novembre 2011 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Sur le dernier GFS dans un flux comme celui là, dommage de ne pas hériter de quelques "surprises" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Sur le run 18z on a quand même une moyenne pas négligeable du tout concernant un possible flux zonal de nord-ouest comme en témoigne cette image. Plusieurs scénarios mettent en avant le risque de flux zonal accompagné pourquoi pas de quelques coups de vent. On va suivre ça avec attention /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Ce qu'on peut signaler dans le dernier run de GFS, c'est l'apparition d'une bombe dans le courant perturbe de NO vers +80h. Comme je le disais dans le topic du centre ouest ces betes la sont difficilement previsibles et apparaissent et disparaissent au gres des modelisations meme avec des echeances tres courtes. Il faut surveiller attentivement les prochains runs car l'echeance est courte et quelques Kms au sud et la c'est une bonne tempete. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Ce qu'on peut signaler dans le dernier run de GFS, c'est l'apparition d'une bombe dans le courant perturbe de NO vers +80h. Comme je le disais dans le topic du centre ouest ces betes la sont difficilement previsibles et apparaissent et disparaissent au gres des modelisations meme avec des echeances tres courtes. Il faut surveiller attentivement les prochains runs car l'echeance est courte et quelques Kms au sud et la c'est une bonne tempete. A suivre Elle ne sera pas pour nous cette bombe, faut pas rêver... Jet trop nord et de toute façon la synoptique est bien trop sensible depuis quelque temps et la voila que des petites bombe venteuse viennent mettre du piment dans la prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 novembre 2011 Bègles Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Ce qu'on peut signaler dans le dernier run de GFS, c'est l'apparition d'une bombe dans le courant perturbe de NO vers +80h. Comme je le disais dans le topic du centre ouest ces betes la sont difficilement previsibles et apparaissent et disparaissent au gres des modelisations meme avec des echeances tres courtes. Il faut surveiller attentivement les prochains runs car l'echeance est courte et quelques Kms au sud et la c'est une bonne tempete. A suivre Anomalie également entrevue par CEP mais celle-ci s'affaiblirait très rapidement et serait donc sans grande conséquence : tout juste un coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés