Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée en demi-teinte ici. Matinée couverte et assez pluvieuse sur le Montpelliérain, en cours de journée les éclaircies sont devenues de plus en plus larges. Côté température peu d'amplitude jusqu'en mi-journée puis un peu plus élevée dans l'après-midi bien que raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Couvert à l'Est et dégagé à l'Ouest

d'après toi va t il repleuvoir cette nuit ?

17,1°C

C'es fort possible oui ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les intensités pluviométriques sur le Var sont quand même assez importante avec entre 5 et 11mm/h sur la dernière heure sur la plupart des stations.

Bormes-les-Mimoas relèvent par exemple presque 100mm sur les dernières 24H !

Avec 10,9mm relevé entre 16h et 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Les intensités pluviométriques sur le Var sont quand même assez importante avec entre 5 et 11mm/h sur la dernière heure sur la plupart des stations.

Bormes-les-Mimoas relèvent par exemple presque 100mm sur les dernières 24H !

Avec 10,9mm relevé entre 16h et 17h.

J'en suis à 73.7mm sur les dernières 24H à Hyères centre, enfin il manque une demi heure default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17h10 - Le Préfet du Var vient de demander aux communes du littoral d'activer leur Plan Communal de Sauvegarde, de fermer leurs accès routiers à proximité du littoral ainsi que les sentiers d'accès aux plages et de protéger les équipements présents sur les plages (ports et établissements).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le radar est vraiment chargé sur tout le secteur Est du Var cotier, cela va sans doute de nouveau barder dans le golfe de Saint Tropez Girmaud Stainte Maxime jusqu'à Fréjus, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A surveiller aussi Hyeres Toulon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Le radar est vraiment chargé sur tout le secteur Est du Var cotier, cela va sans doute de nouveau barder dans le golfe de Saint Tropez Girmaud Stainte Maxime jusqu'à Fréjus, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A surveiller aussi Hyeres Toulon...

Oui en parlant de Toulon -Hyères ( http://www.toulon-hyeres.aeroport.fr/ ) le vol de cet aprèm a été rerouté vers MRS les deux prochains risquent de suivre.c'est bon pour moi lol car demain je bosse à 5h45 à l'aéro.

Affaire a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence vraiment à etre inquétant sur le Var et sa frange littorale, ca fait un moment que des céllules s'organisent des la cote et les premieres terres comme par pulsation, je pensque cela est du au déffilement de bandes de theta-E élevées sur la zone assez peu mobile, le systeme pluvieux se propage legerement à l'Est comme le note Willi, ce sont vraiment des salles heures pour le 83 et le 06, courages aux sinistrés et riverains de ces zones.

10mm encore ce matin , ce qui porte le cumul à 221mm ici depuis le début du mois enfin de l'épisode si je puis dire puisque c'est toujours plus ou moins lié à notre configuration synop de départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout perd en puissance sur les cotes, ça reste vraiment au bord de mer.

Patiente il n'est que 18h30 ;-) n'oublie pas que c'est une Tempête subtropical lente donc sa progression a l'est est lente mais est déjà sur Mandelieu-Cannes.A ce propos qui sait si 01M est toujours en catégorie 3? ou 2.5 ?

PS : une image de la route d'Antibes à Villeneuve Loubet, un vrai champs de bataille ! j'avais jamais vu tant de branches

routeantib.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patiente il n'est que 18h30 ;-) n'oublie pas que c'est une Tempête subtropical lente donc sa progression a l'est est lente mais est déjà sur Mandelieu-Cannes.

A ce propos qui sait si 01M est toujours en catégorie 3? ou 2.5 ?

Ok, merci pour ces infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patiente il n'est que 18h30 ;-) n'oublie pas que c'est une Tempête subtropical lente donc sa progression a l'est est lente mais est déjà sur Mandelieu-Cannes.

A ce propos qui sait si 01M est toujours en catégorie 3? ou 2.5 ?

TS 2.5 / 3.0 au Dvorak en ce qui concerne 01M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patiente il n'est que 18h30 ;-) n'oublie pas que c'est une Tempête subtropical lente donc sa progression a l'est est lente mais est déjà sur Mandelieu-Cannes.

A ce propos qui sait si 01M est toujours en catégorie 3? ou 2.5 ?

PS : une image de la route d'Antibes à Villeneuve Loubet, un vrai champs de bataille ! j'avais jamais vu tant de branches

routeantib.jpg

01M est à 3.0 depuis ce matin!

cf Keraunos : http://www.keraunos.org/tropical-like-mediterranean-storm-novembre-2011.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TS 2.5 / 3.0 au Dvorak en ce qui concerne 01M.

Merci default_thumbup.gifA noter que la houle devient de + en + forte sur les AM à l'approche du TMS ! la houle moyenne atteint 3.5m et les vagues les plus haute vont jusqu'à 6m désormais ! au lieu de 5m en début d'après midi, 5.5m en fin d'après midi

(Donnés bouée de Nice)

Edit : Vu les nouveau GROS dégâts sur la CA du a la houle et que le dep est en jaune je me demande a combien doivent s’élever les vagues pour une vigi rouge submersion ? le séisme du Japon ? (en aucun cas je dis qu'il fallait du rouge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...