Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage modéré avec intensités parfois fortes sur le Grau, 28mm en tout, une petite cellule tres électrique venant de la mer a rejoint la ligne vers Aigues-Mortes et a donné un fetival d'éclairs et de coups de tonnerre fracassants, à noter aussi que durant quelques minutes le ciel a pris une teinte orangée assez spectaculaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Oui oui, mais c'est rien hein on voit bien que les pins qui sont à 20 cm au dessus du niveau normal ont les pieds à peine trempés

Ce n'est rien aujourd'hui, car oui c'est assez typique ce genre de crue là-bas (il était très bas il y a deux semaines à peine)

Mais on atteint un niveau déjà haut alors que l'épisode ne fait que commencer. Prudence, donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La ligne est bien entrée dans l'Ouest du 13 à voir si elle atteint l'Est à suivre...clover.gif

Ce serait surprenant mais why not ? Les pluies se situent actu plus ou moins à l'ouest d'une ligne Mallemort/Miramas/Istres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

bonjour, festival de coups de foudre et gros coups de tonnerre sa fais du bien! 8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la cellule virulente qui stationne au large du Grau depuis un petit moment (qui correspond à la pointe sud du système gardois), elle aurait été un peu plus au nord on aurait eu des soucis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

sympa la cellule virulente qui stationne au large du Grau depuis un petit moment, elle aurait été un peu plus au nord on aurait eu des soucis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ça à l'air de bombardé la dessous belle intensité sur les radars default_mellow.png

Petite averse actu sur la côte vermeille avec un vent calme et une température plutôt douce 18.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait surprenant mais why not ? Les pluies se situent actu plus ou moins à l'ouest d'une ligne Mallemort/Miramas/Istres.

Sans vouloir dire de bêtises, il faudrait, pour espérer quelque chose par chez nous que les deux lignes se rejoignent (celle qui avance lentement depuis un bon moment et celle qui arrive de la mer) non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Personne n'est parti à la chasse???

Pas de chasse pour ma part mais en montant près du château de Salon-de-Provence j'ai pu voir de superbes impacts au loin vers l'ouest. Quelques positifs également se mêlent aux éclairs.

Sa fais plaisir de revoir des éclairs. La pluie approche de Salon tandis que le ciel s'illumine de temps en temps default_flowers.gif

EDI 18H34 : Pluie modérée en cours sur Salon centre pas de tonnerre pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Quelques pluies sont tombées sur Marseille mais tres leger , apparemment de gros orage sur l'ouest 13 à voir ou ca va aller. mais d'apres ce que j'ai lu, aujourdhui n'est qu'une entree, le plat le dessert ainsi que le rab vont etre encore plus intense sur tout le sud est , alors miam miam

Qui habite comme moi sur le vieux port au cas ou il y est des chasses à l'orage ou a la neige cet hiver ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sans vouloir dire de bêtises, il faudrait, pour espérer quelque chose par chez nous que les deux lignes se rejoignent (celle qui avance lentement depuis un bon moment et celle qui arrive de la mer) non?

Pour Marseille oui en effet .. moins pour Aix .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à voir comment la ligne qui remonte de la mer va réagir avec le paquet pluvio-orageux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est énorme Sebaas ! tu sais que c'est ma voiture que tu as photographié là ?!

Si c'est vrai c'est énorme! thumbup.gif

Il faisait tellement sombre que tu n'as pas du remarquer le taré dans sa DS3 noire et avec l'EOS400 au volant malgré les 10 à 20 cm de flotte sur la route...

Sinon, j'attends ta photo en retour! tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Marseille oui en effet .. moins pour Aix .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à voir comment la ligne qui remonte de la mer va réagir avec le paquet pluvio-orageux .

Ce serait bien que la reaction soit la même que tout à l'heure (car il me semble que ça a déjà été le cas tout à l'heure à l'extrème sud-est du 13),
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai c'est énorme! thumbup.gif

Il faisait tellement sombre que tu n'as pas du remarquer le taré dans sa DS3 noire et avec l'EOS400 au volant malgré les 10 à 20 cm de flotte sur la route...

Sinon, j'attends ta photo en retour! tongue.gif

Les enfants s'amusent ! Faut-il rappeler les consignes de sécurité ??? default_whistling.gif Il est déconseillé de suivre leur exemple bien entendu default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Si quelques uns sont partis, t'inquiète pas default_clover.gif

Ca flash toujours au Sud.

Ahhh ça me rassure et bin bon courage à eux et bonne chance.

Pour ma part je vais certainement pratiquer cela se weekend vu que je décents à Sète voir de la famille donc je pourrai bien en profiter...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Forte pluie en cours sur Salon avec des intensités correctes. Quelques éclairs sont visibles de temps en temps.

Tout est déjà bien trempé. A priori sa devrait durer un peu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

12mm ici actuellement sa fais du bien on revis de revoir des pluies convectives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...