Ggene 30 Posté(e) 2 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Hausse significative de l'Hérault à Valleraugue et "il n'est tombé que 50mm " à l'Aigoual aujourd'hui, à surveiller! http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=709&typegraphe=h&AffProfondeur=24&AffRef=auto&nbrstations=3&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 2 novembre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Renforcement du vent de Sud 68km/h en rafale . Ciel dégagé . 19°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 2 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 A noter de belles intensités depuis un petit moment vers la Grand Combe (Gard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 +17.8 mm ici depuis hier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'autres averses sont susceptible d'arriver .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 20.5mm à Sainte Cecile d'Andorge (30) entre 19h et 20h locales. Vu la linéarité du système avec convergence stationnaire et forçages orographiques, ça va cumuler costaud sur Cévennes et proximité d'ici demain matin... bien avant que le gros de l'épisode commence, précisons-le. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo48 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 20.5mm à Sainte Cecile d'Andorge (30) entre 19h et 20h locales. Vu la linéarité du système avec convergence stationnaire et forçages orographiques, ça va cumuler costaud sur Cévennes et proximité d'ici demain matin... bien avant que le gros de l'épisode commence, précisons-le. tu le c'est comment ?? je suis a 1km de sainte Cécile coté Lozère effectivement cela ne m'étonne pas il déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 20.5mm à Sainte Cecile d'Andorge (30) entre 19h et 20h locales. Vu la linéarité du système avec convergence stationnaire et forçages orographiques, ça va cumuler costaud sur Cévennes et proximité d'ici demain matin... bien avant que le gros de l'épisode commence, précisons-le. Oui les averses se développent par ici et remontent vers le nord, quelques salves par moment mais qui restent limitées dans le temps pour l'instant,13mm pour aujourd'hui, 31mm en cumul,vent de sud toujours aussi turbulent! 9mm encore sur la dernière heure à l'Aigoual,60mm en cumul, ça commence a monter gentiment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Et le niveau de l'eau repart à la hausse à hauteur de Valleraugue dans la rivière de l'Hérault. http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=709&typegraphe=h&AffProfondeur=24&AffRef=auto&nbrstations=3&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection Cependant, j'ai du mal à croire aux débits annoncés sur vigicrues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 novembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 novembre 2011 A noter de belles intensités depuis un petit moment vers la Grand Combe (Gard). les rivières Cévenoles supportent des pluies intenses elle sont adaptées à ces phénomennes . ( Cheux ) nous dans le nord ouest 25% des pluies sudistes feraient déborder nos rivières .48 mm en juillet 2005 et le village dessous a été innondé . Mais là il y en a pour encore 3 jours au moins . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo48 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 les rivières Cévenoles supportent des pluies intenses elle sont adaptées à ces phénomennes . ( Cheux ) nous dans le nord ouest 25% des pluies sudistes feraient déborder nos rivières .48 mm en juillet 2005 et le village dessous a été innondé . Mais là il y en a pour encore 3 jours au moins . surtout que les 2 barrage sur le gardon d'Ales était a sec il y'a 2 semaine, donc il vont absorber dans un premier temps la crue possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Et le niveau de l'eau repart à la hausse à hauteur de Valleraugue dans la rivière de l'Hérault. http://www.vigicrues...+s%C3%A9lection Cependant, j'ai du mal à croire aux débits annoncés sur vigicrues. Ils sont parfaitement cohérents ces débits annoncés, l'Hérault peut multiplier par 100 son débit sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 novembre 2011 surtout que les 2 barrage sur le gardon d'Ales était a sec il y'a 2 semaine, donc il vont absorber dans un premier temps la crue possible. Tout comme la Cèze au niveau de Bessèges (30) ainsi que Saint-Ambroix (30) ou je suis passé il y a pas longtemps de ça, elle a bien repris des couleurs avec les dernières pluies tombées, il se pourrait qu'à certains passages elle déborde assez rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 20.5mm à Sainte Cecile d'Andorge (30) entre 19h et 20h locales. Cette valeur me parait un peu surestimée car la station MF de Champclauson située grosso modo à 2 KM à vol d'oiseau n'enregistre que 8.6 mm sur la même période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 2 novembre 2011 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Au vu de ce sympathique épisode qui s'annonce, est ce que quelqu'un pourrait nous faire un petit bilan des gros cumuls depuis le début de l'épisode Je l'en remercie d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo48 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Cette valeur me parait un peu surestimée car la station MF de Champclauson située grosso modo à 2 KM à vol d'oiseau n'enregistre que 8.6 mm sur la même période. je n'est pas de pluviomètre mais sa déluge pas mal depuis 2h ! les 20mm ne m’étonne pas du tout il ne tomber pas une goûte juste un peut plus bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goeta30 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 surtout que les 2 barrage sur le gardon d'Ales était a sec il y'a 2 semaine, donc il vont absorber dans un premier temps la crue possible. Oui, idem pour le barrage de Sénéchas(30) sur la Cèze,complétement à sec lui aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 2 novembre 2011 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 2 novembre 2011 A Quillan, dans le sud de l'Aude, seul département méditerrannéen avec les PO a ne pas etre concerné par cette dégradation (HS? ) qui s'annonce passionante, le vent de SSE souffle fort avec des raffales a 55.4 km/h mesurées. Le ciel est couvert sans précipitation mais le plus frappant a cette heure ci est la T°c qui est actuellement de 21.9°c alors que la Tx du jour a été de 20.2°c. Certainement dû a un fort effet de foehn sur les Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien34 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 j'ai une petite question personelle, Je dispose d'un dispositif meteo a mon domicile avec un capteur a l'exterieur. Je vis a Cstelnau le Lez a proximité de Montpellier, a l'heure actuelle il m'affiche 997 hPa est ce normal, ou est il totalement defaillant? a la base je le voulais que pour la temperature et cette option des pressions je ne l'utilise pas. En vous remerciant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 j'ai une petite question personelle, Je dispose d'un dispositif meteo a mon domicile avec un capteur a l'exterieur. Je vis a Cstelnau le Lez a proximité de Montpellier, a l'heure actuelle il m'affiche 997 hPa est ce normal, ou est il totalement defaillant? a la base je le voulais que pour la temperature et cette option des pressions je ne l'utilise pas. En vous remerciant Pression à Fréjorgues; 1011 hPa --> http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-montpellier-frejorgues-07643.html Donc oui, défaillant, ou pas du tout étalonné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 2 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 j'ai une petite question personelle, Je dispose d'un dispositif meteo a mon domicile avec un capteur a l'exterieur. Je vis a Cstelnau le Lez a proximité de Montpellier, a l'heure actuelle il m'affiche 997 hPa est ce normal, ou est il totalement defaillant? a la base je le voulais que pour la temperature et cette option des pressions je ne l'utilise pas. En vous remerciant Oui, il devrait être au-dessus de 1010 hPa actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 novembre 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 novembre 2011 On notera que suite à un incident électrique survenu entre Sète et Agde depuis 16h, des retards de train allant jusqu'à 4h sont à prévoir. C'est probablement lié aux fortes pluies d'hier soir. Sinon un éboulement a eu lieu sur les voies ferrées à Martigues. Circulation assuré par car jusqu'à Miramas. Source : http://www.gares-en-...temps-reel/arr/ Je suis dans ce cas là, c'est très ch***t mais c'est certainement pas à cause des pluies d'hier, il n'est tombé que 1.4 mm hier à Sète /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-sete-07641-date-2011-11-01.html Rentrer à Toulouse alors que se profile l'épisode de l'année, je suis vert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 novembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 novembre 2011 C'est impressionnant comme le radar matérialise bien les zones de convergence orographique sur les Cévennes, avec des lignes régénératrices par moment intenses et absolument stationnaires (vers le Vigan et le piémont alésien). Cela tend d'ailleurs à se renforcer, certains coins seront sûrement proches des 150mm demain matin, au moment où l'anomalie déclenchera réellement l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Cette valeur me parait un peu surestimée car la station MF de Champclauson située grosso modo à 2 KM à vol d'oiseau n'enregistre que 8.6 mm sur la même période. +18.0 mm entre 20h et 21h locales. Le pluvio ne surestime pas, les lignes sont simplement localisées, ni plus ni moins. Soit 38.5mm en deux heures. C'est tranquille mais normalement d'ici demain matin on va dépasser les 200mm loc, avant que le gros arrive. Je pense que ça va cogiter chez MF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Oui violentes averses ici par moment avec de fortes rafales de sud, c'est la tempête! Ambiance typique d'un vrai Cévenol! 17mm au pluvio.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo48 Posté(e) 2 novembre 2011 Partager Posté(e) 2 novembre 2011 C'est impressionnant comme le radar matérialise bien les zones de convergence orographique sur les Cévennes, avec des lignes régénératrices par moment intenses et absolument stationnaires (vers le Vigan et le piémont alésien). Cela tend d'ailleurs à se renforcer, certains coins seront sûrement proches des 150mm demain matin, au moment où l'anomalie déclenchera réellement l'épisode. je confirme je suis en direct c'est assez impressionnent ! sa risque de cumuler très très fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés