cook Posté(e) 3 novembre 2011 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 3 novembre 2011 C'est parti pour le déluge sur Nimes sud/est à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 novembre 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pas de pluies significatives sur Nîmes cette nuit et ce matin un ciel plutôt nuageux sous le vent de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Les Cévennes continuent à prendre et le gardon réagit beaucoup plus sérieusement maintenant je prend exemple sur Mialet ou l'on était à 70 cm (0.7M) hier à 20h00 (alors qu'il avait plu toute la journée en Cévennes et bien le dernier relevé de 5h45 indique une cote à 2.81 mètre soit plus de 2 mètre de plus qu'hier soir ! montée sensible à saint jean du gard ou l'on attein les 2.50m contre 1m hier soir au maximum et maintenant la montée se fait ressentir plus en aval notamment au niveau d'anduze ou nous n'atteignons pas les 1 mètre hier soir, aujourd'hui au dernier relevé de 5h45 la cote està 2.47 mètre soit 1.50 mètre de plus environ EDIT : on atteint les 3 mètres désormais à mialet au relevé de 6h15. 20 cm de plus en 1/2 heure ca traine pas ! J'ai vais aller faire un tour en matinée faire quelques clichés voir ce que ça donne sur ces deux gardons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2011 http://www.midilibre.fr/2011/11/02/en-attendant-le-deluge,411487.php Cet été je vous avais parlé du fameux dicton des "3 brumes" (sauf que c'est en Août, pas en Juillet) Ca y'est les anciens nous le ressortent, on va prendre l'eau Intensification des pluies avec des noyaux qui commencent à remonter de la mer en flux de SSE. Bonne pluie qui débute à Sommières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 3 novembre 2011 Velaux Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Très grosse averse en cours. Depuis ma position sur les hauteurs de Nimes c'est hallucinant on ne voit plus à 200m, et je ne vois plus du tout la ville de nimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pas de pluie cette nuit sur Salon mais un vent de sud-est qui se renforce. Tn de 17° avec un taux d'HR de 80%. Une perturbation pluvio-orageuse est attendu en fin d'après midi et soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 petite averse en cours a Cannes il fontionne le radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 3 novembre 2011 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Accalmie ici sur le parc Georges Besse au sud est de Nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 novembre 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Belle averse en cours sur Salindres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Enorme averse en ce moment! Que ca fait du bien! Edit: L'averse a laissée environ 4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Rien de significatif au Grau, mais comme souvent à quelques centaines de mètres pres c'est tres différent, une violente averse vient de passer sur Aigues-Mortes. J'ai envoyé un cliché au photolive, en attendant voici une autre image de cette averse, avec un ciel typique des épisodes méditerranéens: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 novembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Salut, A 8h : 121 mm depuis 0h00. Sur les 12 dernières heures : 168 mm, sur 24 h : 204 mm Cumul épisode : 217 mm (01/11, 02/11). Actu. pluie forte et 12°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 3 novembre 2011 Nice Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Cube quand tu dis que ce qui se passe colle au prévision de quel modèle parle tu?. et les prévision sont t'elles alarmistes concernant est34, O30 d’après le modèle que tu site. Je débute et demande à apprendre. merci Pour répondre à damdeprade, le modèle en question est GFS. L'analyse de GFS est correcte en ce qui concerne les paramètres d'instabilité environnant.Par contre en terme de précipitations, l'interprétation du modèle doit se faire d'une manière plus rigoureuse qu'une simple lecture des cartes, sinon on se contenterait de prendre au pied de la lettre le cumul total des zones ce qui s'avère au final inexact. Les Cévennes et le piémont cumulent pas mal depuis 24h Edit : Petite erreur sur le modèle utilisé, il s'agit d'HIRLAM qui est un modèle espagnol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 3 novembre 2011 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le déluge continu sur toute la zone littorale des PO atteignant même Perpignan en ce moment. Je vois bien la délimitation du déluge tout juste sur ma position avec une moitié de ciel noir à l'est et l'autre moitié de ciel clair vers l'ouest ! Je me trouve sous de fortes pluies. Vent faible. Finalement on aura eu quelque chose aussi. L'amas nuageux noir est assez impressionnant sur les Albères d'autant que je suis juste à la limite et que le ciel est clair juste à côté. 09h29 : Le ciel est totalement couvert et le déluge reprend de plus belle. 09h46 : Déluge et faible visibilité :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 novembre 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pour l instant le Les Cévennes et le piémont cumulent pas mal depuis 24h Pour l instant le piémont ne récolte pas grand chose encore, pas plus de 40 mm sur St. Christol les ales depuis le début de cet episode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou30 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 bonjour a tous premiere grosse averse de la journé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 3 novembre 2011 Nice Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pour l instant le piémont ne récolte pas grand chose encore, pas plus de 40 mm sur St. Christol les ales depuis le début de cet episode... Ce n'est quand même pas rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 3 novembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Salut, Si certains peuvent mettrent photos ou videos qu'on puisse nous dans le nord voir en live les pluies mediterraneennes! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Salut, Si certains peuvent mettrent photos ou videos qu'on puisse nous dans le nord voir en live les pluies mediterraneennes! Patric J'allais partir faire des photos des gardons mais actu de véritables trombe d'eaux qui tombent avec un fort vent de sud ! J'attends l’accalmie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 3 novembre 2011 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Fort déluge en cours sur Perpignan et faible visibilité, prudence :!: Pluie diluvienne, ça fait plaisir. 09h55 : accalmie en cours avec pluie modérée voir forte ! C'est rare une intensité comme ça sur Perpignan, ça faisait des années que je n'avais pas vu cela. Bien convectif tout ça. Très fortes pluies en cours, impressionnant :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 déluge actu sur anduze a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 3 novembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 novembre 2011 J'allais partir faire des photos des gardons mais actu de véritables trombe d'eaux qui tombent avec un fort vent de sud ! J'attends l’accalmie! Super merci!Si par hasard quelqu'un à l'occasion de prendre une photo du vidourle du côté de Fontanes (pont submersible)ça serai le top! C'est ou Générargues? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 novembre 2011 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Salut, Si certains peuvent mettrent photos ou videos qu'on puisse nous dans le nord voir en live les pluies mediterraneennes! Patric Oui nous aussi dans l'Est des BdR on s'embête comme dans le N dans ces situations-là. Mettez des photos et vidéos! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Passage de nombreux cours d'eau en vigilance orange. ▬ L'Ardèche. ▬ La Baume. ▬ La Chassezac. ▬ La Cèze. ▬ Le Gardon. ▬ Le Vidourle. ▬ L'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice30250 Posté(e) 3 novembre 2011 Lecques 30250 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Super merci! Si par hasard quelqu'un à l'occasion de prendre une photo du vidourle du côté de Fontanes (pont submersible)ça serai le top! C'est ou Générargues? Patric Le vidourle n'est monté que de 50cm depuiis mardi à ce pont. Je suis passé dessus il y a 30 minutes (j'habite à Lecques) A suivre... ++ Patrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés