Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, celà fait plus de 4 ans que je suis les forums IC.

J'habite saint genies de malgoirès, mais actuellement je me trouve sur Beauvoisin, magnifique orage rétrograde l'activité electique est impréssionante, de meme que l'intensité des pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Sublime!

Les flash sont sublimes! J'ai réussi à capturer déjà plusieurs extra-nuageux. Dantesque.

C'est clair j'ai pas de quoi faire de bonnes photos mais c'est du lourd niveau activité électrique, rideaux de précips et bouillonnement convectif default_w00t.gifJ'ai vu un superbe éclair ramifié qui est sorti des bourgeonnements du haut du nuage pour tomber sur les étangs qui sont bien à l'extérieur de l'orage, coup de tonnerre de malade ensuite lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

C'est clair j'ai pas de quoi faire de bonnes photos mais c'est du lourd niveau activité électrique, rideaux de précips et bouillonnement convectif default_w00t.gif

J'ai vu un superbe éclair ramifié qui est sorti des bourgeonnements du haut du nuage pour tomber sur les étangs qui sont bien à l'extérieur de l'orage, coup de tonnerre de malade ensuite lol.

C'est vrai que l'activité électrique est très importante! Petite accalmie à l'instant... Mais ça remonte encore et toujours... Une fin de nuit très agitée en perspective...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour les inondations et ça n'enlève rien au magnifique spectacle, mais quand même un peu frustrant d'être si pres de la ligne sans pouvoir avoir une goutte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Bon ici il pleut faiblement mais c'est vraiment faiblard et pour tout dire très décevant pour cette nuit. 7 mm depuis hier soir et 50,6 mm sur l'épisode.

Mais le plus gros ce sera de cet après-midi jusqu'à dimanche matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' Axe orageux est entrain de passer le rhone tout en se désorganisant . Parallèlement , des signes d' intensification sembent apparaitre sur est 13 et ouest 83 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....je parcours ce topic, et mon intérieur vibre pour vous.(je tonne de jalousie, mais pense aux personnes qui vont être innondées...) Les descriptions que vous faites semblent dantesque. J'ai hâte de voir vos photos. Les photos satellites d'hier au soir, le laissaient présager de tel évenements. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,quel bel épisode default_thumbup.gif , il me tarde de voir les cumuls dans le coin de villefort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les éclairs ne cessent d'éclairer le ciel depuis la soirée dernière; paradoxalement les cumuls restent modérés.

Notons les 47 mm horaire de Bernis (30), 35 mm au SPC de Nîmes.

Cumulé, on dépasse ponctuellement les 80 mm depuis hier soir en plaine.

Entre le Pont Saint-Nicolas et le pont des Seynes, les fossés débordent considérablement.

L'accalmie risque d'être plus courte que prévu; nouveau forçage en cours sur la Catalogne et littoraux Espagnols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Vous avez vu cette enorme masse pluvieuse qui est sur l'Espagne et qui ce dirige vers la Catalogne default_crying.gif

ya de la reserve

http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=430

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie

---------------------------------

Température (abri ventilé): 11,2 °C

Tx: 11,2 °C

/ Tn: 10,1 °C

Amplitude: 1,1 °C

Dewpoint: 10,9 °C

Iso 0°: 2583 m

Pression: 1004 hPa

Humidité: 98 %

Pluie 1h: 6,3 mm / 24h: 29,2 mm

Vent moyenne (10min): 14 km/h

Échelle de Beaufort: 3

---------------------------------

novembre-11

Txx: 14,8 °C

/ Tnn: 7,0 °C

Amplitude: 7,8 °C

Pluie: 65,5 mm / Neige: 0,0 cm

---------------------------------

2011

Txx: 36,6 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Amplitude: 43,7 °C

Pluie: 560,3 mm / Neige: 20,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

D'après MF ; 640 mm enregistrés à Valleraugue depuis mercredi . Les 1000 mm atteints d'ici la fin de semaine ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...