Cevenol30190 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir, celà fait plus de 4 ans que je suis les forums IC. J'habite saint genies de malgoirès, mais actuellement je me trouve sur Beauvoisin, magnifique orage rétrograde l'activité electique est impréssionante, de meme que l'intensité des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sublime! Les flash sont sublimes! J'ai réussi à capturer déjà plusieurs extra-nuageux. Dantesque. C'est clair j'ai pas de quoi faire de bonnes photos mais c'est du lourd niveau activité électrique, rideaux de précips et bouillonnement convectif J'ai vu un superbe éclair ramifié qui est sorti des bourgeonnements du haut du nuage pour tomber sur les étangs qui sont bien à l'extérieur de l'orage, coup de tonnerre de malade ensuite lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Désolé d'insister mais c'est un truc de fou. Le bouillement et les extra-nuageux qui sortent! J'en ai au moins 6 ou 7! Jamais vu quelque chose d'aussi beau, et la ligne se régénère en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 novembre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ca va surement etre cette heure la qu'un orage en V ou MCS se forme sur le Var et AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 4 novembre 2011 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est clair j'ai pas de quoi faire de bonnes photos mais c'est du lourd niveau activité électrique, rideaux de précips et bouillonnement convectif J'ai vu un superbe éclair ramifié qui est sorti des bourgeonnements du haut du nuage pour tomber sur les étangs qui sont bien à l'extérieur de l'orage, coup de tonnerre de malade ensuite lol. C'est vrai que l'activité électrique est très importante! Petite accalmie à l'instant... Mais ça remonte encore et toujours... Une fin de nuit très agitée en perspective... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est mieux pour les inondations et ça n'enlève rien au magnifique spectacle, mais quand même un peu frustrant d'être si pres de la ligne sans pouvoir avoir une goutte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 4 novembre 2011 Nimes Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Orage et Pluie forte actu, vu le Radar je regrette pas le réveil matinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Je n'ai jamais vu une cellule pareille. A ce rythme, plus de 100 photos potables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 4 novembre 2011 Nimes Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Impacts incessants, on y voit comme en plein jour, fortes intensité de pluie,légers ruissellements urbains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 les impacts sont explosifs et ca flash costaud, la cellule de nimes est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 novembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bon ici il pleut faiblement mais c'est vraiment faiblard et pour tout dire très décevant pour cette nuit. 7 mm depuis hier soir et 50,6 mm sur l'épisode. Mais le plus gros ce sera de cet après-midi jusqu'à dimanche matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L' Axe orageux est entrain de passer le rhone tout en se désorganisant . Parallèlement , des signes d' intensification sembent apparaitre sur est 13 et ouest 83 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 4 novembre 2011 Rambouillet Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour à tous....je parcours ce topic, et mon intérieur vibre pour vous.(je tonne de jalousie, mais pense aux personnes qui vont être innondées...) Les descriptions que vous faites semblent dantesque. J'ai hâte de voir vos photos. Les photos satellites d'hier au soir, le laissaient présager de tel évenements. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Salut ,quel bel épisode , il me tarde de voir les cumuls dans le coin de villefort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 novembre 2011 Carpentras Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Nuit tres orageuse et l'orage perdure encore avec de fortes pluies et du vent. 79 mm et nouvelle coupûre de courant, comme tout au long de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Les éclairs ne cessent d'éclairer le ciel depuis la soirée dernière; paradoxalement les cumuls restent modérés. Notons les 47 mm horaire de Bernis (30), 35 mm au SPC de Nîmes. Cumulé, on dépasse ponctuellement les 80 mm depuis hier soir en plaine. Entre le Pont Saint-Nicolas et le pont des Seynes, les fossés débordent considérablement. L'accalmie risque d'être plus courte que prévu; nouveau forçage en cours sur la Catalogne et littoraux Espagnols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 4 novembre 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Vous avez vu cette enorme masse pluvieuse qui est sur l'Espagne et qui ce dirige vers la Catalogne ya de la reserve http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=430 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Pluie --------------------------------- Température (abri ventilé): 11,2 °C Tx: 11,2 °C / Tn: 10,1 °C Amplitude: 1,1 °C Dewpoint: 10,9 °C Iso 0°: 2583 m Pression: 1004 hPa Humidité: 98 % Pluie 1h: 6,3 mm / 24h: 29,2 mm Vent moyenne (10min): 14 km/h Échelle de Beaufort: 3 --------------------------------- novembre-11 Txx: 14,8 °C / Tnn: 7,0 °C Amplitude: 7,8 °C Pluie: 65,5 mm / Neige: 0,0 cm --------------------------------- 2011 Txx: 36,6 °C / Tnn: -7,1 °C Amplitude: 43,7 °C Pluie: 560,3 mm / Neige: 20,1 cm --------------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Pluies fortes intermittentes cette nuit avec même de l'orage, actu plus de pluie à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 4 novembre 2011 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Surprise ce matin au spiea 78mm et il pleut toujours. Le vent est quand à lui moins virulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 novembre 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ca à pas fait semblant niveau électrique dans le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Tres belle photo NIKO. Actu c'est bien calme sur Marseille centre, mais attention dans les heures qui suivent. T° douce actu... A suivre et soyez prudent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Magnifique photo .. Ici durant cette salve orageuse, nous avons reçu 25mm ce qui nous fait 41mm depuis le début de l'épisode D 'autres pluies remontent de la mer, le cumul devrait vite évoluer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 novembre 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 novembre 2011 D'après MF ; 640 mm enregistrés à Valleraugue depuis mercredi . Les 1000 mm atteints d'ici la fin de semaine ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 novembre 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 salut nuit tres electrique,mais cumul de 15 mm cette nuit.le ciel toujours bas ,plus de vent.la température est de 16,4°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés