Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Que d'eau sur Salon depuis quelques minutes ! Un orage modérée est remonté de la mer déversant beaucoup d'eau avec quelques éclairs sympa.

Sa ruisselle pas mal dans les rues. Cumul à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Sur Marseille , rien de special, temps gris avec des nuages qui défilent a une vitesse folle ... peu de pluie , je m'attendu à quelque chose de plus costaud par chez nous, j'attend de voir la journée mais suis décu pour chez moi , heureusement que ce n'est pas perdu pour tous le monde ... ^^

moi j'attend toujours les orages.... sinon bonne pluie vers 4h du matin qui ma reveiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

les bouches du hrône ne se limite pas à marseille!

C'est clair d'autant qu'il est tombé entre 25 et 30mm sur la ville cette nuit. Soit un des cumuls les plus importants de la nuit dans le département avec Arles, Eyragues et Tarascon. Faut arrêter de se plaindre un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à pas fait semblant niveau électrique dans le gard default_thumbup.gif

img0525mx.jpg

Jolie photo! Imagine le spectacle que j'avais de ma fenêtre: la même chose mais de plus pres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La pluie reprend au Grau mais elle est faible en marge d'orages sur le 34, le vent a tourné au sud, il est également faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo! Imagine le spectacle que j'avais de ma fenêtre: la même chose mais de plus pres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie reprend au Grau mais elle est faible en marge d'orages sur le 34, le vent a tourné au sud, il est également faible.

ca donne envie merci niko34 pour la photo c'est sympas default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'y avoir une interview du Maire d'Anduse, apparemment de gros dêgats sur la commune, à cause de la tornade de cette nuit (dixit M. le Maire)

En effet, vent de fou ici à Lédignan, apparemment la mini tornade serai passée aussi sur Lézan, il y aurait aussi des dégâts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

les bouches du hrône ne se limite pas à marseille!

ca merci je connais le departement , 20mm a 30mm ( surtout en plusieurs heures) on est habitué dans le coin, le plus c'est pour le languedoc-roussillon, cela ne jsutifie pas la vigi orange chez nous (13), voila! donc j'arrete la pour ce commentaire!merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A signaler que plusieurs perturbations affectent la région a cause des intempéries.

En effet plusieurs accidents sont en cours sur les autoroutes menant à Marseille notamment sur A55, A51 et A50.

Un arbre est tombé ce matin sur l'A50 ralentissant la circulation. Un autre arbre est tombé à hauteur de Manduel dans le Gard bloquant les voies ferrées.

Source : http://www.laprovence.com/Region-en-direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, vent de fou ici à Lédignan, apparemment la mini tornade serai passée aussi sur Lézan, il y aurait aussi des dégâts.

Je ne connais pas ce phénomène ????? Par contre il existe les tornades allant d'intensité F0 à F5. Tu es journaliste ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On me signale qu'il n'y a plus d'électricité depuis hier soir dans certains secteurs de la commune d'Aubord (30) avec de nombreuses chutes d'arbres...

Gros pin tombé sur la route entre Sommières et Aubais également mais il était tronçonné ce matin donc ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

C'est pas tant la pluie qui impressionne sur l'est 13 (9,2mm pour la journée d'hier, 28mm ce matin à 7h30, 62.2mm depuis le 1er novembre) mais le fort vent de Sud est qui souffle depuis hier.

Rafales entre 50 et 60km/h (soit entre 60 et 70 km/h réel) et rafale maxi de 70km/h tout à l'heure (soit environ 85-90km/h réel). Rafale régulières au dessus de 100 km/h au Bec de l'Aigle à La Ciotat ( maxi de 111km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

De beaux orages cette nuit encore sur Nîmes pour un bon cumul mais relativement classique en automne (pour le moment! avec 80mm sur l'ensemble de l'épisode du 3/11 au 4/11). Ce matin le ciel était toujours bien sombre mais pas de pluie après l'orage de 4h30 (ayant lâché tout de même près de 60mm en moins de 3h).

Actu sur Salindres pas de pluie non plus et un ciel bouché mais lumineux. Vent de sud bien plus faible qu'hier, température bien douce. Le Gardon au pont de Ners (sur la route entre La Calmette et Alès) est bien monté mais là encore (et pour le moment) rien de bien extraordinaire.

Les hostilités pourraient reprendre de façon violente dans l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En effet, vent de fou ici à Lédignan, apparemment la mini tornade serai passée aussi sur Lézan, il y aurait aussi des dégâts.

Mini Tornade???? default_confused1.gif:confused1:default_confused1.gif

Je ne connais pas ce phénomène ????? Par contre il existe les tornades allant d'intensité F0 à F5. Tu es journaliste ? default_thumbup.gif

+ 1 default_thumbup1.gif

Bonjour pour ma part 30.1mm dans le pluvio dont 24.3mm tombé depuis minuit et 9.3mm sur la dernière heure. D'ailleurs minuit à été le point charnière ici, car c'est à partir de ce moment la que le vent à commencé à faiblir sérieusement, et que la pluie s'est mit à tombé, sans réellement s’arrêter depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça dégénère déjà à la frontière Gard-Hérault, soit dans le haut bassin de l'Hérault, à la dernière réactu du radar. La période critique commence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Vidourle à Sommières ce matin : comme vous le voyez, crue vraiment anecdotique et minime (passerelle piétonne tout juste submergée) :

387208_10150367343277819_789217818_8459259_2120970666_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini Tornade???? default_confused1.gif:confused1:default_confused1.gif

+ 1 default_thumbup1.gif

Bonjour pour ma part 30.1mm dans le pluvio dont 24.3mm tombé depuis minuit et 9.3mm sur la dernière heure. D'ailleurs minuit à été le point charnière ici, car c'est à partir de ce moment la que le vent à commencé à faiblir sérieusement, et que la pluie s'est mit à tombé, sans réellement s’arrêter depuis.

Désolé si j'étais pas sur place à 3h du mat pour mesurer la force du vent default_thumbup.gif

Je relate simplement les dires des voisins qui ont vu leurs toitures arrachées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En raison des fortes pluies, voici l'état des routes du Gard arrêté ce vendredi 4 novembre 2011 à 6h30.

routes principales:

Le pont de Dions sur la RD22 est coupé.

La RD 907 à Saumane est coupée.

En Cévennes et piémonts (Vigan-Alès-Bessèges): la circulation reste délicate.

Les usagers sont invités à limiter les déplacements : nombreuses chutes de branches, poches d'eau, ...

La RD 986 à Valleraugue est réouverte.

routes secondaires:

secteurs d'Anduze :

-RD 284 accès à Corbès (pont du moulin de Corbès).

-RD 284A pont d'accès à Massiès.

-RD 106 pont de Cassagnoles.

-RD 129A pont à Anduze.

secteurs de Bessèges :

-RD 187C et RD 187A : 2 ponts de Rochegude.

-RD 453 à Clamoux coupée suite à l'éboulement d'un mur. L'accès au village de Clamoux reste possible en empruntant une Voie communale.

-RD 243A pont des Clapouses à Chamborigaud.

-RD 452 pont de la Rivierette à Chamborigaud.

-RD 386 pont des Drouilhedres à Bessèges.

-RD 29 entre Chambon et Peymale.

secteurs du Vigan :

-RD 178 pont de Sardan.

-RD 814 pont sur la VIS à Vissec coupée.

-nombreuses petites routes coupées: RD 11, 149,153, 185, 48a, 110b, 151

secteur de Bagnols:

- RD165 pont de Carmignan coupée.

- RD 986L : présence de quelques poches d'eau débordant en rive de chaussée (mise en place de panneaux dangers).

- RD126 entre Montfrin et Aramon : eau sur chaussée (mise en place de panneaux route inondée et déviation).

- RD 5 .

- RD 337.

- RD 23.

- RD125.

secteur de Vauvert:

- circulation difficile sur la RD 999 à Manduel : nombreuses chutes.

- RD1 entre St Come et la RD 401.

- RD 12 entre Sommières et RD 140.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'étais pas sur place à 3h du mat pour mesurer la force du vent default_thumbup.gif

Je relate simplement les dires des voisins qui ont vu leurs toitures arrachées...

Ce qu'ils veulent dire par la c'est qu'une mini tornade sa n'existe pas, c'est juste un fantasme de journaliste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que, quelque soit son intensité on parle de tornade , en la classant en différentes catégories en fonction de la force des vents et des dégâts . (F0 a F5) . Mais c'est juste un rappelle je ne dois rien tapprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...