Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

C'est lent a venir mais ca se régénère sans cesse en mer avec des pointe a 200mm/h

C'est bloqué mais malheureusement pas beaucoup d'internautes là bas pour nous dire ce qu'il se passe.

Bloqué non mais trèès lent mais ca atteint deja Mandelieu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnant ce qui se passe sur l'est Var et l'Esterel depuis 1h, ça peine à se décaler vers ici mais on dirait que ça commence à venir.

Beaucoup d'éclairs vers le Var.

C'est bloqué mais malheureusement pas beaucoup d'internautes là bas pour nous dire ce qu'il se passe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bloqué mais malheureusement pas beaucoup d'internautes là bas pour nous dire ce qu'il se passe.

En tout cas sur Grasse on peut admirer le spectacle vers Frejus, avec des flashs magnifiques ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

En attendant toujours de bonnes pluies sur Tarascon, plutôt bien forte actuellement et durable. Le cumul va vite se retrouver autour des 250mm... Pas mal quand même. Il va être temps que ça s'arrête, les pompiers, eux, ne vont pas beaucoup dormir cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça grimpe sur le chef lieu du Var avec une après-midi arrosée et un cumul provisoire du jour à 58.8 mm à Toulon-le Baou. Quant au vent, il n'est pas en reste non plus avec des rafales de 80 kmh à Toulon-le Baou, 104 kmh à Toulon-la Mitre et 105 kmh à St Mandrier-cépet . À signaler un beau cumul sur Fréjus avec plus de 35 mm sur la dernière heure écoulée. Le Var ruisselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ces intempéries ont fait leur première victime, le SDF qui avait disparu suite à une brusque montée des eaux à été retrouvé sans vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d"amelioration içi bien au contraire la pluie s'intensifie, 19.6 mm

de plus depuis cet apres midi. Mon pluvio avait débordé, j'avais oublié de le vider ce matin! donc en plus des 130.8 mm

d'hier, on peut rajouter les 29.2 mm

d'avant débordement ce qui nous donne 179.6 mm

sur 48h et 197.1 mm

sur l'ensemble de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

12.9°c 92% cers faible et pluie modérée. On a a un bel exemple de tram noire qui aurait surement apporté beaucoup de neige en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ma dit accalmie a venir mais je viens de regarder le radar je voit pas d'accalmie pour le gard

La météo n'est pas une science exacte les prévision bien que précise reste des hypothèses.Pluie modéré sur Vendargues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, default_thumbdown.gif qu'ils sont nul sur tf1 , les pluies qui etaient sur les cevennes se sont déplacés sur la plaine , n'importe quoi , dommage que louis n'etait pas là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur LE THOR

depuis 16H30 pluie réguliére de moyenne intensite (45 mm)

mais le vent est passé de SE à NO ce qui ralenti la course des nuages d'où cette régularité

cumul sur la 48 H 95 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

je vient de voir le journal de tf1 et il ont montre le vieux port qui debordé cette apres midi, juste quand je suis parti faire mes course grrrrrr, quand on est pas chanceux on l'est pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Ici toujours rien. Les pluies nous évitent jusqu'à quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+8.2 mm sur ls 30 dernieres minutes ... ca tombe regulierement ... juste en marge de la ligne stationnaire default_crying.gif

Qui fait marche arrière désormais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, default_thumbdown.gif qu'ils sont nul sur tf1 , les pluies qui etaient sur les cevennes se sont déplacés sur la plaine , n'importe quoi , dommage que louis n'etait pas là .

C'est malheureusement ce que beaucoup de gens considèrent même en Languedoc. Puisqu'il y a d'abord de l'orographie, puis un épisode en plaine, ils pensent que ce sont donc les pluies des cévennes qui arrivent en plaine, et puis tant qu'à faire ils appellent épisode cévenol dès qu'il y a des grosses pluies en Languedoc...

Edit: ça y est, il repleut, on devrait être concernés un peu plus durablement cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...