geoffrey Posté(e) 5 novembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 On serait pas loin des 210 mm en 48 heures ? Si c'est le cas, nous sommes à 10 mm de septembre 2002 avec a l'époque 220 mm en 48 heures. Moi je vérifierai et je veut des valeurs fiables de MF ou autre pour la ville de Tarascon. Le Vigueirat déborde, quelles parties de la ville sont submergés pour le moment ? Tiens je te remets le lien: > http://www.maritima.info/depeches/societe/departement/8014/evacuation-a-tarascon-apres-les-pluies-de-samedi-apres-midi.htmlOui c'est bien 210mm cumulés sur 48h et environ 250mm depuis le 01/11. Bon c'est pas (encore) estampillonné MF mais on doit être dans ses eaux-là. En tout cas, nous sommes certainement pour le moment la ville de plaine la plus arrosée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 5 novembre 2011 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 A noter le retour d'une pluie modérée depuis dix minutes sur Perpignan et sur la côte des PO. Pas de vent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Pour info - Ma mère est controleuse sncf son train à deraillé à manosque à cause des intempéries. Ils ont heurtés une voiture dont le conducteur avait perdu le contrôleet les passagers n'ont pas là possibilité de descendre du train car l'eau est haute de près de 80 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED81 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le paquet pluvieux fonce sur le Tarn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 34mm pour cette journée par ici, cumul provisoire. ça commence à faire, depuis quelques jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pluies s'énroulent et devraient à nouveau aborder nos littoraux d'ici 1h ou 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 5 novembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Pour info - Ma mère est controleuse sncf son train à deraillé à manosque à cause des intempéries. Ils ont heurtés une voiture dont le conducteur avait perdu le contrôleet les passagers n'ont pas là possibilité de descendre du train car l'eau est haute de près de 80 cm. ca craint les pompiers vont avoir des difficulter a venir sur place.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ou regarder en fait, pour avoir accès aux cumuls par villes ou département ?? Il faut regarder sur le site de MF ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Les vols en provenance ou en destination de Corse sont interrompus (info Fr2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 novembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ou regarder en fait, pour avoir accès aux cumuls par villes ou département ?? Il faut regarder sur le site de MF ?? Tiens, c'est pas MF, c'est le service Hydroréel de suivi de débit du Rhône. Pas mal de données sur le débit, la hauteur du Rhone, et donc le cumul pluviométrique sur le site de Tarascon. > http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=81 Faudra que tu fasse un peu d'addition. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La pluie se maintient en augmantant en intensité légèrement, ce n'est plus le Rhône mais le cours d'eau local qu'il va falloir surveiller attentivement. Finalement, encore une nuit relativement à risque (au moins une partie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 5 novembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 5 novembre 2011 une rafale de 241KM/H au orcieres cest un beug non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2011 On serait pas loin des 210 mm en 48 heures ? Si c'est le cas, nous sommes à 10 mm de septembre 2002 avec a l'époque 220 mm en 48 heures. Moi je vérifierai et je veut des valeurs fiables de MF ou autre pour la ville de Tarascon. Le Vigueirat déborde, quelles parties de la ville sont submergés pour le moment ? J'ai une valeur de 142,8 mm de 9h hier à 20 h aujourd'hui , mais ils mettent 60, 9 mm à 21h hier de cumul pour les douzes précédentes ? il manque au moins 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 5 novembre 2011 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ici il pleut toujours de manière régulière et modérée. Pour l'episode depuis jeudi 21h45 nous en sommes à 240mm. Pour mémoire en 2002 220mm mais en 36h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 5 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 le tout sous un vent de NE ( mistral noir?) ça y ressemble oui, il est même au Nord-ouest sur l'est de la camargue, et plein Nord en vallée du Rhone. à part ça, ça fait quelques jours que la carte vent moyen n'est pas dispo pour la France sur le site, je ne sait pas si l'équipe qui gère ça est au courant(???) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 5 novembre 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 ca craint les pompiers vont avoir des difficulter a venir sur place.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un article de La provence sur cet incident: Selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence, un train aurait percuté un véhicule sur un passage à niveau entre Corbières et Sainte-Tulle. Selon nos premières informations, la voiture aurait été emportée par les eaux jusque sur les voies. Le conducteur a eu le temps de sortir de son véhicule et on ne déplore donc aucun blessé. La préfecture est en train de mettre en place, avec la SNCF, l'évacuation par bus de la soixantaine de passagers du train. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je suis allé au Mourillon (plage au sud de chez moi) et fortes pluies et flashs étaient présents, de plus quelques petites inondations étaient présente sur le début du parking : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t7jE4OG3qvc De plus un arbre a sûrement été touché par la foudre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Tiens, c'est pas MF, c'est le service Hydroréel de suivi de débit du Rhône. Pas mal de données sur le débit, la hauteur du Rhone, et donc le cumul pluviométrique sur le site de Tarascon. > http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=81 Faudra que tu fasse un peu d'addition. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 96 mm de pluie cumulé hier et pour le moment et 85 mm a peu près jusqu'a 20 heures. Ce qui porterait le cumul depuis hier à + 180 mm (probablement 181 ou 183 mm).. On est loin des 210 que tu annonce geoffrey Et pas tout à fait proche des 143 qu'annonce Sylver19.. Ou est le VERITABLE CUMUL dans tout cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papail83 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 la pluie recommence à tombé de maniére assez forte sur Hyeres, je commence à m'inquiéter pour le Gapeau, je suis allé le voir et il est trés haut, et j'habite à 100 m, je crains qu'il ne sorte de son lit cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 5 novembre 2011 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je crois que les AM vont encore être les dindons de la farce. Tout nous évite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La pluie se maintient en augmantant en intensité légèrement, ce n'est plus le Rhône mais le cours d'eau local qu'il va falloir surveiller attentivement. Finalement, encore une nuit relativement à risque (au moins une partie). Apparemment ! il vont faire des brèches au canal du viguerat à certain endroit pour qu'il se déverse dans les champs ! Ils ont intérêt de bien calculer leur coup car ça risque d'engendrer d'autres problèmes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 5 novembre 2011 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Quelqu'un aurait un lien d'un radar permettant de suivre la situation en Corse ? bonsoir ! le p'tit lien qui va bien http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=904 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 novembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Environ 96 mm de pluie cumulé hier et pour le moment et 85 mm a peu près jusqu'a 20 heures. Ce qui porterait le cumul depuis hier à + 180 mm (probablement 181 ou 183 mm).. Tu doit mal compter, je viens de recompter plusieurs fois, c'estt : 107mm (minimum) hier, et au moins 88 aujourd'hui... soit au moins 195mm à 20h depuis hier. Avec ce qu'il vient de tomber sur la dernière heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 5 novembre 2011 Grasse Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je crois que les AM vont encore être les dindons de la farce. Tout nous évite C'est pas grave, ya déjà eu assez de dégats sur l'ouest du departement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 novembre 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La pluie reprend ici, pas d'éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le vistre en jaune à Caissargues... 1.76m, la crue de référence c'est 2.6m et c'était une véritable catastrophe. Si je ne dis pas de connerie, le bas du village commence à être inondé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés