Ggene 30 Posté(e) 8 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, pluie modérée continue ici aussi, là ça se calme et s'éclaircit un peu, 12mm pour aujourd'hui! A noter que depuis le 23 octobre, il est tombé 377mm , et 12 jours de pluie sur les 17 derniers jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Je pense plutôt orange HYDRO car aucune vigilance pour orage ou forte pluie n'est prononcée par MF. Quand je dis hydro, je veux dire forte pluie sinon c'est du orange crue et on y est déjà. En effet c'est une vigilance ORANGE HYDRO/ORAGE à partir de 16h00 sur le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Je pense plutôt orange HYDRO car aucune vigilance pour orage ou forte pluie n'est prononcée par MF. Et pourtant, le radar est clair, dans le Var sur les côtes, cela tombe fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Quand je dis hydro, je veux dire forte pluie sinon c'est du orange crue et on y est déjà. En effet c'est une vigilance ORANGE HYDRO/ORAGE à partir de 16h00 sur le Var. AH d'accord greg! Je comprend mieu quand tu dis à 16h! D'ailleur MF met picto orages violents pour cette nuit et demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Ouais enfin orage violents ça peut du style ce qu'on a déjà eu ces derniers jours, il ne faut pas s'attendre à un truc de folie.....ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 8 novembre 2011 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Keraunos parle d'une accentuation du TMS, mais il est clairement en phase de comblement sur les derniers relevés. Je le vois mal poursuivre dans la route d'une intensité grandissante, mais plutôt d'une régression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 novembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 novembre 2011 350 personnes viennent de nouveau d'être évacuées à Fréjus, toujours en raison de doute sur la solidité du barrage sur le Reyran. La Giscle a débordé sur Cogolin, Grimaud et le Golfe de St-Tropez, et la Riautor a débordé au niveau du Luc. Par ailleurs, le Gapeau serait à la limite du orange chez Vigicrues. Le Var n'en a donc pas complètement terminé avec cette situation de crise qui commence à durer. A Roquebrune, l'Argens continue de monter : il pointe désormais à 5,09 mètres (68 cm de plus que ce matin), soit l'équivalent de la crue du 24 décembre 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 novembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Quand je dis hydro, je veux dire forte pluie sinon c'est du orange crue et on y est déjà. En effet c'est une vigilance ORANGE HYDRO/ORAGE à partir de 16h00 sur le Var. MF attend pour la nuit prochaine 60 à 80 mm sur une grande partie du Var, avec localement 120 mm sur le littoral et l'est du département ! Des intensités de 30 à 40 mm/h sont attendues, ainsi que du vent jusqu'à 120 km/h en rafales (vent de secteur Est). Autant dire que la situation pourrait encore s'aggraver, notamment sur le bassin-versant de l'Argens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 novembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 A noter aussi une petite ligne convective qui arrive de l'est direction les AM, je vois d'ailleurs les bourgeonnements d'ici. La question est : est-ce que vous pensez qu'elle va tenir et nous toucher ? Elle semble un peu faiblarde et rien n'est prévu avant la fin d'aprem. J'ai cours de sport cet après midi et un peu de pluie me permettrait d'y échapper Sinon temps venteux et doux : 14.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 novembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 En effet, grosse houle sur le littoral azuréen ce matin surtout sur les secteurs les plus exposés avec des routes littorales fermées mais le plus gros est attendu dans l'après-midi! Pour la pluie, une vingtaine de mm cette nuit. Du côté du Var, de nouvelles inondations ont affecté certains secteurs (je n'ai pas retenu les noms mais à suivre) et l'Argens déborde à nouveau sur les zones touchées ces derniers jours. Le préfet du Var a d'ailleurs mis en garde sur de nouvelles fortes précipitations attendues pour l'après-midi. Plus à l'Est en Ligurie, jusqu'à 240 mm tombés sur un quartier génois depuis minuit, 100 à 140 mm généralement. édit : À noter le vent moyen (10 min) qui se réactive sur l'Est varois avec l'approche de 01M 44 kts au Cap Camarat 51 kts vers Fréjus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 bonjour a tous je viens d'apprendre qu'une nouvelle alerte va etre donnée pour le var a partir de 16H l'année passé on n'a perdu 3 caravanes et cette année 2 caravanes sont encore la bas elle sont situé dans la plaine d'argens a st aygulf j'ai su avoir le proprio qui a pu sortir 1 des 2 et la mettre en peux plus haut sur son terrain ! est ce que quelqu'un peux me dire si l'eau c'etait retiré ce matin car je ne voudrais pas que sa s'agrave plus qui n'est ! je vous suis depuis 2 jours mais c'est dur d'avoir des infos concernant st aygulf bon courage a tous et de tout coeur avec les gens sinistré bizzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour ciel couvert et il commence a pleuvoir faiblement . en raison de la forte houle dans le port d'Ajaccio le cargo ne peut pas décharger les remorques de fret et les voitures des passagers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 En effet, grosse houle sur le littoral azuréen ce matin surtout sur les secteurs les plus exposés avec des routes littorales fermées mais le plus gros est attendu dans l'après-midi! Pour la pluie, une vingtaine de mm cette nuit. Du côté du Var, de nouvelles inondations ont affecté certains secteurs (je n'ai pas retenu les noms mais à suivre) et l'Argens déborde à nouveau sur les zones touchées ces derniers jours. Le préfet du Var a d'ailleurs mis en garde sur de nouvelles fortes précipitations attendues pour l'après-midi. Plus à l'Est en Ligurie, jusqu'à 240 mm tombés sur un quartier génois depuis minuit, 100 à 140 mm généralement. édit : À noter le vent moyen (10 min) qui se réactive sur l'Est varois avec l'approche de 01M 44 kts au Cap Camarat 51 kts vers Fréjus! Il faut faire attention avec les vents des sémaphores, Caramat et le Dramont à côté de Fréjus sont situés en hauteur (grande falaise pour le Dramont) dont il y a sûrement un effet de falaise à prendre en compte mais il est vrai qu'ils témoignent d'une variation de vitesse du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 8 novembre 2011 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 8 novembre 2011 bonjour a tous je viens d'apprendre qu'une nouvelle alerte va etre donnée pour le var a partir de 16H l'année passé on n'a perdu 3 caravanes et cette année 2 caravanes sont encore la bas elle sont situé dans la plaine d'argens a st aygulf j'ai su avoir le proprio qui a pu sortir 1 des 2 et la mettre en peux plus haut sur son terrain ! est ce que quelqu'un peux me dire si l'eau c'etait retiré ce matin car je ne voudrais pas que sa s'agrave plus qui n'est ! je vous suis depuis 2 jours mais c'est dur d'avoir des infos concernant st aygulf bon courage a tous et de tout coeur avec les gens sinistré bizzzzz D'après le SPC et les pluies annoncées, l'Argens risque d'atteindre quasiment les mêmes niveaux que dimanche dernier. Attention à la montée des eaux cette nuit ! A priori les terrains sont toujours partiellement inondés dans la basse vallée de l'Argens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Les intempéries auraient fait une 6ème victime dans le Vaucluse près de l'Isle-sur-la-Sorgue plus ou moins indirect. C'est un homme qui ce serai noyé dans un tunnel inondé. Il aurait pu avoir un malaise ou un accident. Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-homme-retrouve-noye-dans-un-tunnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 8 novembre 2011 Partager Posté(e) 8 novembre 2011 D'après le SPC et les pluies annoncées, l'Argens risque d'atteindre quasiment les mêmes niveaux que dimanche dernier. Attention à la montée des eaux cette nuit ! A priori les terrains sont toujours partiellement inondés dans la basse vallée de l'Argens je te remercie je viendrai vous lire ce soir car je part bosser j'espere que sa ira mieux pour vous car la vous payez cher le soleil de septembre et octobre bon courage a tous bizzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 8 novembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 8 novembre 2011 350 personnes viennent de nouveau d'être évacuées à Fréjus, toujours en raison de doute sur la solidité du barrage sur le Reyran. La Giscle a débordé sur Cogolin, Grimaud et le Golfe de St-Tropez, et la Riautor a débordé au niveau du Luc. Par ailleurs, le Gapeau serait à la limite du orange chez Vigicrues. Le Var n'en a donc pas complètement terminé avec cette situation de crise qui commence à durer. A Roquebrune, l'Argens continue de monter : il pointe désormais à 5,09 mètres (68 cm de plus que ce matin), soit l'équivalent de la crue du 24 décembre 2010. Mais où est ce barrage ??Ici à l'Ariane, reprise des hostilités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 novembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Les intempéries auraient fait une 6ème victime dans le Vaucluse près de l'Isle-sur-la-Sorgue plus ou moins indirect. C'est un homme qui ce serai noyé dans un tunnel inondé. Il aurait pu avoir un malaise ou un accident. Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-homme-retrouve-noye-dans-un-tunnel On va attendre la fin de l'épisode (demain si tout va bien) pour faire les comptes, mais le nombre et surtout la localisation des victimes liées aux intempéries témoignent aussi du fait que l'épisode perturbé aura été peu banal. En effet, pour l'instant, il y a 6 victimes qui sont réparties dans... 5 départements différents (Ariège, Pyrénées Orientales, Hérault, Vaucluse, Var). On comprend bien que, sans générer de catastrophe (plus de 5 victimes sur le même secteur), les intempéries ont surtout été remarquables de par leur ampleur géographique. De toutes façons, des bilans détaillés seront dressés par divers organismes mais c'est, à première vue, ce qu'il ressort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 8 novembre 2011 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Mais où est ce barrage ?? Ici à l'Ariane, reprise des hostilités. En fait ce n'est pas un barrage il s'agit des digues du Reyran qui sont fragilisées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 novembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Mais où est ce barrage ?? Ici à l'Ariane, reprise des hostilités. Ce pourrait être le barrage de Saint-Cassien mais cela serait plus qu'étonnant ! D'autant qu'il faudrait alors évacuer plus que 350 personnes, et pas uniquement à Fréjus. Et puis on en aurait déjà largement entendu parler. Alors, après, il y a une petite retenue au nord de Fréjus, le long de l'A8, vers la carrière. Mais bon... Franchement, je ne vois pas ! EDIT : les digues du Reyran... Ah, les fameuses digues... Merci pour cette précision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 8 novembre 2011 Finlande Partager Posté(e) 8 novembre 2011 très joli cette TMS on pourraient même apercevoir un œil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 novembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 51.6mm tombés depuis hier soir sur la citée des Palmiers. Le vent est fort par moment en centre-ville mais ca doit bien bastonner sur la cote à quelques km de là. 15.8°C et averses modérés à fortes par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 8 novembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 8 novembre 2011 En fait ce n'est pas un barrage il s'agit des digues du Reyran qui sont fragilisées Ah, merci pour l'info. Pour mémoire c'est un canal bétonné énorme entre les digues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 novembre 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Il est t'y pas beau notre modèle réduit de cyclone ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres résolution disponibles ici : http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imagery/subsets/?subset=Europe_3_02.2011312.terra.1km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 novembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Une des deux images mises dans le topic de suivi de 01M, concernant la route littorale par endroit submergée par la houle ce matin entre Nice et Antibes, vers Villeneuve-Loubet : Vent toujorus aussi forts sur l'Est varois. Ici sur Nice en augmentation avec 30 kts (55 km/h) de vent moyen avec rafales à 43 kts (80 km/h). Bonjour Annie, je me rappelle de votre intervention l'été 2010, j'espère sincèrement en tout cas que les caravanes seront mises à l'abri d'éventuelle montée des eaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés