Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il commence à pleuvoir ici désormais avec les grondements continues, ce n'est pas comparable à cette nuit, mais c'est un bon complément d'arrosage.

Il fait nuit en plein jours, après le jours en pleine nuit, on aura fait les deux dans la même journée comme cela whistling.gif

Edit impact désormais, orage à 3km ! Désormais forte pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

impressionnant le radar ca doit bien secouer la dessous, on voit bien que ca a la forme d'un arcus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques moments de cette nuit au Puy ; http://youtu.be/Y6_vbuZqH4s

Quand aux photos, je n'ai rien à part 2 ; à cause d'une mise au point mer.dique, toutes les autres étaient noires. Pas déçu, pire, catastrophé. Celle-ci fut prise un quart d'heure avant la saucée on distingue sur la ligne d'horizon l'arrivée de l'arcus.

[align=center]post-15826-0-10143500-1374913241_thumb.jpg[/align]

DSC05617.JPG.7a914d0c0e3c38ccf2dd2858157

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de tonnerre à l'instant sur Nantes centre. Oui finalement tout s'uniformise et l'activité électrique est bonne voire très bonne. Episode qui s'annonce assez bref mais toujours sympathique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros coup de tonnerre à l'instant sur Nantes centre. Oui finalement tout s'uniformise et l'activité électrique est bonne voire très bonne. Episode qui s'annonce assez bref mais toujours sympathique wink.png

5 minutes d'orages et puis s'en vont ! Je m'attendais à quelque chose de bref mais alors là c'est du très bref ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

orage le plus court de France.., m'enfin, une bonne douche fait pas de mal.

Place aux nuages désormais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi cette nuit depuis mon PC. Ici à Montaigu sa été le Néant total^^ Le seul point intéressant relevé a été l'orage qui est passé à l'Ouest entre 1h et 1h30 du matin et qui a laissé 2,8mm dans mon pluvio ^^ Quelques coups de tonnerre entendu et quelques éclairs observés mais sinon que dalle !

Au moins pas de dégâts à relever default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voir passer la cellule au Nord de ma position cette dernière demi-heure.

Tn de 20.9°C ce matin ! Ta de 22.9°C (24.8°C avant que cette dernière cellule ne passe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

6 mm de plus désormais qui s'ajoute au 17 mm d'hier soir, Pluie modérée continue depuis la fin de l'orage.

Edit : ça se termine désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nouvelle structure arquée sur l'Est du 44, très net sur les derniers echos.

Déluge de flotte ici, quelques flashs noyés dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de tonnerre à l'instant sur Nantes centre. Oui finalement tout s'uniformise et l'activité électrique est bonne voire très bonne. Episode qui s'annonce assez bref mais toujours sympathique wink.png

5 minutes d'orages et puis s'en vont ! Je m'attendais à quelque chose de bref mais alors là c'est du très bref ^^

Vu la tronche du radar, comme hier soir, je m'attendais à voir un Arcus, du moins un nuage mur.

Que Nenni !

Mais ça fait du bien d'être réveillé par deux coups de pétards default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Histoire d'être prêt pour les prochaines vagues orageuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Bon finalement le SO Maine et Loire a été largement épargné cette nuit, la masse ayant rapidement glissé à l'Est, grosse activité électrique tout d'même à partir d'1h00, flashs toutes les 3 secondes mais tonnerre assez lointain accompagnant des pluies modérées pendant une bonne demi-heure. Le retour au calme a été rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien quand même réussi à chasser hier soir. La journée la plus remplie de ma vie.

Levé à 4h vendredi, boulot de 5h du matin jusqu'à 18h45 le soir (la journée de travail la plus longue de ma vie), puis dodo à 23h jusque vers 0h30, chasse jusqu'à 2h30 du matin (énorme la foudre proche) puis dodo jusqu'à 4h, embauche du samedi à 5h jusqu'à 10h30 et à peine sorti du boulot que déjà ça grondrait et donc mode chasse jusque maintenant 11h30 (pas grand chose cette fois-ci).

Bref, une grosse grosse journée. Je vais profiter d'un peu de répit là pour faire uns sieste et peut-être j'espère rechasser cet aprem.

En tout cas cette nuit la foudre est tombé à mainte reprise à moins d'1km de ma position. Réussi à en capturer en photo seulement 2, mais déjà pas mal je suis content, d'autant que j'étais résigné à louper cet épisode. biggrin.png

A noter de nombreux ruissellement boueux sur les routes venant des champs des coteaux du val de Loire, dû à l'orage de cette nuit (la terre était sèche et n'a donc rien absorbé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en finalité la grosse cellule d'hier soir ces divisée en deux, celle nous concernant , c'est à nouvaux divisé , ce qui nous a pas été favorable pour le Maine et Loire, ce samedi, le Maine et Loire devait être bien positionné et au final nous allons rester en marge de ces phénomènes.

Que ce soit les orages ou la neige, le Maine et Loire est à chaque fois ou presque en marge,il doit c'y passer quelque chose c'est pas possible.... lol

sinon j'ai pas l'impression que personne à relevé l'un de mes messages d'hier soir, lorsque j'ai parlé de tuba voir de tornade proche de chez moi, je suis persuadé que cela en était une, très impressionnant quand même.

D'après certaine source MF plancherait pour de nouvelles vigilance orange pour cette après midi, j'ose croire que nos régions y seront une nouvelle fois, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi lancer des vigilances pour de simple orages.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au calme sur Nantes avec un ciel crasseux. Absence de vent. Ambiance toujours lourde.

A+

C'est à l'arrière du front qui vous a touché que le reste , reste à venir, et à l'écho radar ont voit bien que sur la façade atlantique il y a de la réserve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Donc en finalité la grosse cellule d'hier soir ces divisée en deux, celle nous concernant , c'est à nouvaux divisé , ce qui nous a pas été favorable pour le Maine et Loire, ce samedi, le Maine et Loire devait être bien positionné et au final nous allons rester en marge de ces phénomènes.

Que ce soit les orages ou la neige, le Maine et Loire est à chaque fois ou presque en marge,il doit c'y passer quelque chose c'est pas possible.... lol

sinon j'ai pas l'impression que personne à relevé l'un de mes messages d'hier soir, lorsque j'ai parlé de tuba voir de tornade proche de chez moi, je suis persuadé que cela en était une, très impressionnant quand même.

D'après certaine source MF plancherait pour de nouvelles vigilance orange pour cette après midi, j'ose croire que nos régions y seront une nouvelle fois, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi lancer des vigilances pour de simple orages.....

La vigilance a déja été lancé et concerne une large bande centrale de la France, seul le 87 est concerné par la vigilance sur notre région. Maintenant ça va se compliquer pour avoir de nouveaux orages par chez nous, la majorité des modèles prévoyaient le plus gros pour ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Voici quelques uns des seuls clichés potables que j'ai pu prendre hier, en raison des fortes précipitations et de l'omniprésence de nuages bas la plupart des eclairs sont masqués. En plus du fait que 90% étaient des intras.

130727114310125123.png

130727114310726586.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pluvio à Cernay, voilà la PAGE DU JOUR, et je ne vois pas mentionné la quantité que vous dites.

Mais après tout, comme il était en panne ces derniers jours...

Ciel toujours dégagé ici, même s'il y a par-ci par-là quelques voiles ou cirrus. 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Pour la pluvio à Cernay, voilà la PAGE DU JOUR, et je ne vois pas mentionné la quantité que vous dites.

Mais après tout, comme il était en panne ces derniers jours...

Ciel toujours dégagé ici, même s'il y a par-ci par-là quelques voiles ou cirrus. 25°.

Les 131mm s'affichent sur la carte MétéoAlerte seulement, ce doit être un bug tout bonnement, les 54,4mm de la page de la station sont beaucoup plus réalistes en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...