Mammatus34 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Les éclaires deviennent intéressants au sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Orage modéré avec intensités parfois fortes sur le Grau, 28mm en tout, une petite cellule tres électrique venant de la mer a rejoint la ligne vers Aigues-Mortes et a donné un fetival d'éclairs et de coups de tonnerre fracassants, à noter aussi que durant quelques minutes le ciel a pris une teinte orangée assez spectaculaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Oui oui, mais c'est rien hein on voit bien que les pins qui sont à 20 cm au dessus du niveau normal ont les pieds à peine trempés Ce n'est rien aujourd'hui, car oui c'est assez typique ce genre de crue là-bas (il était très bas il y a deux semaines à peine) Mais on atteint un niveau déjà haut alors que l'épisode ne fait que commencer. Prudence, donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 La ligne est bien entrée dans l'Ouest du 13 à voir si elle atteint l'Est à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 novembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 novembre 2011 L'Herault n'est plus en vigilance orange . http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 1 novembre 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 petit cumul sympat aujourd'hui de 22mm le ciel toujours baché,et douceur14,4°c... les pluies quittent le gard,pas de reserve a l'arrière . on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 La ligne est bien entrée dans l'Ouest du 13 à voir si elle atteint l'Est à suivre... Ce serait surprenant mais why not ? Les pluies se situent actu plus ou moins à l'ouest d'une ligne Mallemort/Miramas/Istres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 novembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Sur la dernière heure, on relève dans le Gard : 50.5mm à Aigues-Mortes (SPC) 34.5mm au Cailar 31.0mm à Vauvert 25.8mm à Aigues-Mortes (MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 novembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 novembre 2011 bonjour, festival de coups de foudre et gros coups de tonnerre sa fais du bien! 8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 novembre 2011 sympa la cellule virulente qui stationne au large du Grau depuis un petit moment (qui correspond à la pointe sud du système gardois), elle aurait été un peu plus au nord on aurait eu des soucis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Personne n'est parti à la chasse??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 1 novembre 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 1 novembre 2011 sympa la cellule virulente qui stationne au large du Grau depuis un petit moment, elle aurait été un peu plus au nord on aurait eu des soucis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui ça à l'air de bombardé la dessous belle intensité sur les radars Petite averse actu sur la côte vermeille avec un vent calme et une température plutôt douce 18.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Ce serait surprenant mais why not ? Les pluies se situent actu plus ou moins à l'ouest d'une ligne Mallemort/Miramas/Istres. Sans vouloir dire de bêtises, il faudrait, pour espérer quelque chose par chez nous que les deux lignes se rejoignent (celle qui avance lentement depuis un bon moment et celle qui arrive de la mer) non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Personne n'est parti à la chasse??? Pas de chasse pour ma part mais en montant près du château de Salon-de-Provence j'ai pu voir de superbes impacts au loin vers l'ouest. Quelques positifs également se mêlent aux éclairs. Sa fais plaisir de revoir des éclairs. La pluie approche de Salon tandis que le ciel s'illumine de temps en temps EDI 18H34 : Pluie modérée en cours sur Salon centre pas de tonnerre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Personne n'est parti à la chasse??? Si quelques uns sont partis, t'inquiète pas Ca flash toujours au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 1 novembre 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Quelques pluies sont tombées sur Marseille mais tres leger , apparemment de gros orage sur l'ouest 13 à voir ou ca va aller. mais d'apres ce que j'ai lu, aujourdhui n'est qu'une entree, le plat le dessert ainsi que le rab vont etre encore plus intense sur tout le sud est , alors miam miam Qui habite comme moi sur le vieux port au cas ou il y est des chasses à l'orage ou a la neige cet hiver ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 LOL, on s'est loupé alors, j'en reviens, belle ambiance, cf Photolive: http://www.infoclima...eraultaise.html C'est énorme Sebaas ! tu sais que c'est ma voiture que tu as photographié là ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Sans vouloir dire de bêtises, il faudrait, pour espérer quelque chose par chez nous que les deux lignes se rejoignent (celle qui avance lentement depuis un bon moment et celle qui arrive de la mer) non? Pour Marseille oui en effet .. moins pour Aix .. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à voir comment la ligne qui remonte de la mer va réagir avec le paquet pluvio-orageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 C'est énorme Sebaas ! tu sais que c'est ma voiture que tu as photographié là ?! Si c'est vrai c'est énorme! Il faisait tellement sombre que tu n'as pas du remarquer le taré dans sa DS3 noire et avec l'EOS400 au volant malgré les 10 à 20 cm de flotte sur la route... Sinon, j'attends ta photo en retour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Pour Marseille oui en effet .. moins pour Aix .. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à voir comment la ligne qui remonte de la mer va réagir avec le paquet pluvio-orageux . Ce serait bien que la reaction soit la même que tout à l'heure (car il me semble que ça a déjà été le cas tout à l'heure à l'extrème sud-est du 13), Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 1 novembre 2011 Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Si c'est vrai c'est énorme! Il faisait tellement sombre que tu n'as pas du remarquer le taré dans sa DS3 noire et avec l'EOS400 au volant malgré les 10 à 20 cm de flotte sur la route... Sinon, j'attends ta photo en retour! Les enfants s'amusent ! Faut-il rappeler les consignes de sécurité ??? Il est déconseillé de suivre leur exemple bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Si quelques uns sont partis, t'inquiète pas Ca flash toujours au Sud. Ahhh ça me rassure et bin bon courage à eux et bonne chance. Pour ma part je vais certainement pratiquer cela se weekend vu que je décents à Sète voir de la famille donc je pourrai bien en profiter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Forte pluie en cours sur Salon avec des intensités correctes. Quelques éclairs sont visibles de temps en temps. Tout est déjà bien trempé. A priori sa devrait durer un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 novembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 novembre 2011 12mm ici actuellement sa fais du bien on revis de revoir des pluies convectives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 1 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 1 novembre 2011 La partie sud du système Heraultais a tendance à se réactiver et à avancer à voir si ça peut nous atteindre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés