Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Limoges (relevés réalisés chez moi, au NE de la ville) : tn moy pour la 1ere quinzaine : 10,2° et tx moy : 16,4°

Journée d'aujourd'hui semblable à celle d'hier (ciel variable), et demain surement la même chose...:/ 12° actu dehors.

Rien de bien passionnant, je préfererais le brouillard de Lille et ses 3° de tx mdr

Vivement que ça change, il commence à m'agacer ce patator européen qui nous amène un temps inintéressant dans le coin à force !

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

C'est marrant, mais depuis le 3 septembre et mon arrivée à Toulouse, il n'y a pas eu un seul jour de RR> 10 mm, pas de gelées, seulement 55 mm en deux mois et demi à Blagnac (!), beaucoup trop de vent d'autan, aucun orage... default_whistling.gif

Chose rare en ce moment il pleut, et il fait très doux (moins rare default_laugh.png )

Limoges (relevés réalisés chez moi, au NE de la ville) : tn moy pour la 1ere quinzaine : 10,2° et tx moy : 16,4°

Journée d'aujourd'hui semblable à celle d'hier (ciel variable), et demain surement la même chose...:/ 12° actu dehors.

Rien de bien passionnant, je préfererais le brouillard de Lille et ses 3° de tx mdr

Vivement que ça change, il commence à m'agacer ce patator européen qui nous amène un temps inintéressant dans le coin à force !

Je ne te le fais pas dire.

La seule chose que je remarque, c'est que le ciel est de plus en plus couvert depuis quelques jours et du coup, on ne peut même plus bouffer dehors.

La douceur est incroyable, heureusement que le climat du Limousin est "rigoureux". D'ailleurs, Guéret (Creuse, oui, vous lisez bien) attend aussi sa première gelée ...

Que ce soit à Guéret ou à Limoges, le thermomètre n'est pas descendu en-dessous de 7°C depuis le 1er novembre (record lol ??) !

En revanche, la pluviométrie de cette quinzaine est même légèrement excédentaire.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Je ne te le fais pas dire.

La seule chose que je remarque, c'est que le ciel est de plus en plus couvert depuis quelques jours et du coup, on ne peut même plus bouffer dehors.

La douceur est incroyable, heureusement que le climat du Limousin est "rigoureux". D'ailleurs, Guéret (Creuse, oui, vous lisez bien) attend aussi sa première gelée ...

Que ce soit à Guéret ou à Limoges, le thermomètre n'est pas descendu en-dessous de 7°C depuis le 1er novembre (record lol ??) !

En revanche, la pluviométrie de cette quinzaine est même légèrement excédentaire.

Bonjour, effectivement il n'a pas geler à Guéret Grancher, station située sur les collines au dessus de la ville vers l’hôpital, mais il a gelé partout ailleurs en Creuse en Octobre, et même en Novembre dans les TAF. Mais je partage bien évidemment le constat de douceur.

Quant à la pluviométrie, si elle est proche des normes en Novembre, le déficit reste et s'amplifie sur l'automne en Limousin.

Magnifique temps sur toulouse ces derniers jours mis à part aujourd'hui avec la levée du vent d'autan. Par contre ce matin très tôt (vers 07h30) j'ai eu droit à de superbes petits bancs de brumes qui flottaient sur les prés du Campus de Paul Sab. Seulement quelques mètres de hauteur mais une ambiance sympa avec la levée du soleil.

Régime d'autan très doux : printanier au soleil et à l'abri du vent. 17°C

Bientôt la fin octobre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Toulouse, la moyenne sur 30 jours (16 octobre-16 novembre) atteint une anomalie phénoménale : +5.5

(moy 60-90)

La moyenne sur 12 mois montre une anomalie de +1.68, décembre 2010 compris !

Si le mois de décembre n'est pas froid, on pourrait atteindre l'anomalie de 2003...

Bilan de la semaine ici, rien d'extraordinaire Tx : 19.0°C, et Tn : 2.1°C (et gelée blanche en bas fonds). Un peu de pluie : 5mm, ce qui porte le cumul du mois de novembre à 66mm (la norme est quasi atteinte, mais il en faudra plus pour rattraper les mois précedents).

Pour aujourd'hui, petite fraîcheur avec 4.3°C au lever du jour, mais déjà près de 17°C à 11h30 !

Posté(e)
Paulhac 31380 Lisière Ouest forêt de Buzet

Belle journée sur le NE toulousain (Montjoire) avec encore de l'autan (40km/h en raf mesurée)faiblissant en fin d’après midi .

Pas de température pour l'instant mais encore une belle douceur pour un 20 Novembre . default_clover.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelle douceur encore et toujours dans l'ouest toulousain avec 13.8°C

/19.2°C

en extrêmes du jour à Tournefeuille, avec un autan qui a bien ventilé et limité la baisse nocturne. Actuellement toujours doux avec 14.8°C, 83%HR, 1015.0hPa.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Régime d'autan très doux : printanier au soleil et à l'abri du vent. 17°C

Bientôt la fin octobre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Toulouse, la moyenne sur 30 jours (16 octobre-16 novembre) atteint une anomalie phénoménale : +5.5

(moy 60-90)

La moyenne sur 12 mois montre une anomalie de +1.68, décembre 2010 compris !

Si le mois de décembre n'est pas froid, on pourrait atteindre l'anomalie de 2003...

Ces chiffres me désespérent ... default_shifty.gif

Bonjour,

Il ne manque pas grand chose pour avoir un peu d'eau sur notre secteur, d'après le radar cela à l'air de vouloir s'engouffrer sur notre région sud. La vallée du Thoré doit arrosée actuellement ainsi que les Monts de Lacaune

111121111838195485.jpg

Tx 15°c, 1016hpa, vent modérer SE

a+

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Encore plus de 14°c ce matin à 7h30 à Tournefeuille! Quel mois de Novembre !

En comparaison : 7.1°C à St Hilaire, à 15km plus au Sud (à vol d'oiseau) !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...