Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 9,6°C pour Carnoux qui devrait être battue demain matin car actu, il fait 10°C.

Tx de 15,4°C sous un vent d'ESE faible à modéré. Rafale maxi de 35km/h.

A noter que l'on pourrait battre des records d'ensoleillement mini pour un mois de Novembre dans le Sud est. A ce soir, je relève 35h d'ensoleillement. Pas de valeur à jour depuis le 9 sur Marignane mais le cumul s'élevait à 9h. Le record mini pour Novembre est de 118h en 1997. Il faudrait plus de 10 jours de plein soleil ( l'ensoleillement maxi ne dépasse pas les 9h par jour actuellement) pour égaler le record. Vues les prévisions jusqu'à la semaine prochaine, je doute fort que l'on y arrive. A surveiller en tous cas.

Et oui, la zone des milles est connue pour ces Tn bien basses, 0.8°C là bas ce matin .. par contre c'est dingue qu'il fasse aussi doux sur Eguilles ! Jolie inversion !

Tn ici ce matin de 2.8°C, tx de 17.4°C, actu 7.2°C.

Bonsoir Gaël !

L'inversion est souvent présente sur Eguilles. Ce village me rend fou depuis que j'y habite depuis plus de 3 ans... Je pense que, où je suis placé, aux Landons, le vent ou les brises qui se propagent sur le couloir rhodanien et sur Salon, qui n'est qu'à une vingtaine de kilomètres, permet aux temperatures de se maintenir.

Sinon actuellement 9 degrès sur Eguilles..

Bonne soirée

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pluie fine mais modérée ici à paulhan depuis environ une bonne heure! à suivre ! d'autant plus que le radar est bon, petit décalage vers l'est nickel !

Hein? tu es à Paulhan aussi?

Oui en effet! pluie fine depuis 20h environ et déjà plus de 5 mm à mon pluvio, je suis sur les hauteurs ... et toi?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonne petite pluie à Saint-Jean-de-Védas également depuis un bon moment.

+12.1° au thermomètre actu.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonsoir,

Ce matin ,en prenant mon bus à Vedène, plein soleil, et après avoir passer le centre ville du Pontet, le brouillard à fait son apparition, on voit bien l'influence du Rhône! Sinon, après dissipation de ce brouillard, le ciel s'est voilé progressivement tout au long de l'après-midi pour au final nous priver des rayons solaire. mais quoi de plus normal, nous sommes à la mi Novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, très légère brume, 6,5°

au thermo default_flowers.gif

Tn : 3,4°

et Tn : 15,7°

Enfin des températures de saison! Et une douce fraicheur matinale qui fait du bien default_thumbup.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On atteint de nouveau les 30 à 50mm depuis la fin d'aprem de l'Espinouse au Monts d'Orb par forçage orographique.

Du coté de Castanet le haut (34) on doit commencer à s'approcher de la barre des 800mm sur les 30 derniers jours et des 1000mm du coté des Plans(34) ...

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour,

Des averses modérées successives en ce moment sur Perpignan, je rentre à l'instant mouillé du Pont Joffre (près du Castillet) jusqu'à la gare SNCF.

Peu de vent. C'est assez localisé au vue du radar : de la côte Vermeille passant par Perpignan jusqu'à l'Aude mais il semble que ça se désagrège...

13h00 : les averses modérées se succèdent encore.. et une réserve de précipitations remonte de Catalogne.

C'était plutôt prévu en soirée mais des averses se déclenchent depuis la fin de matinée seulement vers le littoral pour le moment mais ce qui remonte semble se diriger vers le relief. A suivre.

A noter de fortes averses par moment.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Temps calme et plutôt ensoleillé en Corse, surtout sur le nord de l'île. A la faveur des éclaircies nocturne, deuxième gelée consécutive à la station MF de Corte, après les -1.1°C

d'hier, on a eu -1.6°C

la nuit passée. On est à peu près dans les normales pour la date de la première gelée (17 Novembre). Rien d'exceptionnel puisqu'il gèle 4 jours en novembre en moyenne là bas.

Chez moi à Penta, pas de données précises en attendant le retour prochain à la normale de la station, mais des températures également un peu fraîches pour la saison, entre 8/9°C de mini et 13/14°C de maxi. Grand soleil depuis quelques jours.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Sur Les Arcs, les journées se suivent et se ressemblent: ensoleillée avec quelques nuages d'altitude quand même ce matin. Quelques cumulus cet après-midi vers le littoral des Maures. Quelques plaques de brouillard au bord des cours d'eau et en fond de vallon. Pas loin des gelées blanches. Aujourd'hui comme hier: Tn: 2° - Tx: 17°. Petit vent d'est l'après-midi.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn un peu plus douce ici ce matin à cause de la nébulo, avec 5.2°C, tx de 15.9°C ( en baisse progressive). A noter un petit vent modéré d'Est toute la journée sous un ciel légérement voilé.

T°C actu de 8.4°C.

Les Tn ont varié de 0.2°C à Saint Paul les Durances à 12.5°C à Marseille Prado.

Les Tx de 12.2°C à Vauvenargues à 18.9°C à Aubagne.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur Les Arcs, les journées se suivent et se ressemblent: ensoleillée avec quelques nuages d'altitude quand même ce matin. Quelques cumulus cet après-midi vers le littoral des Maures. Quelques plaques de brouillard au bord des cours d'eau et en fond de vallon. Pas loin des gelées blanches. Aujourd'hui comme hier: Tn: 2° - Tx: 17°. Petit vent d'est l'après-midi.

Tu fais quoi dans le 83 si ce n'est pas indiscret ?

Je reste dans l'hésitation moi, le 30 c'est la magie des épisodes Cévenols et des orages en V, de nombreux records pluvio et de crues, de grosses Tx en été et bien d'autres choses magnifiques en météo.

D'un autre côté, le 83 (notamment l'intérieur), c'est de la tuerie aussi avec des épisodes neigeux nettement plus fréquents, des Tn en hiver bien plus froides et des Tx caniculaires l'été accompagnées de fréquents passages orageux. Niveau pluvio difficile de faire mieux que ce qu'on a dans le 30 niveau record mais ça ne manque pas de catastrophe hydro non plus alors bon...

La façade orientale de la Corse, un rêve depuis quelques années aussi...

Ou les Hautes-Alpes pour prendre de l'altitude et manger de la poudre, mais le blem c'est que c'est un peu isolé pour un mec qui arrive de la ville.

P'tain ça va pas être facile mais ce qui me semble évident, c'est que je vais tout faire pour m'installer dans un village avec rivière débordante à proximité. Je sais que ça va en choqué certains mais ma passion elle passe avant la raison chez moi.

journée variable mais tout de meme souvent ensoleillée.

Tn : 3.1°

(+ 0.2°/hier

)

Tx : 14.9°

(+ 1.1°/hier

)

actu : 7.6°

hygro : 99%

(hr min : 57%

, hr max : 99%

)

pression : 1016.4 hpa

(- 4.6 hpa

/hier)

vent nul

Je reste dans l'hésitation moi, le 30 c'est la magie des épisodes Cévenols et des orages en V, de nombreux records pluvio et de crues, de grosses Tx en été et bien d'autres choses magnifiques en météo.

D'un autre côté, le 83 (notamment l'intérieur), c'est de la tuerie aussi avec des épisodes neigeux nettement plus fréquents, des Tn en hiver bien plus froides et des Tx caniculaires l'été accompagnées de fréquents passages orageux. Niveau pluvio difficile de faire mieux que ce qu'on a dans le 30 niveau record mais ça ne manque pas de catastrophe hydro non plus alors bon...

Ou les Hautes-Alpes pour prendre de l'altitude et manger de la poudre, mais le blem c'est que c'est un peu isolé pour un mec qui arrive de la ville.

P'tain ça va pas être facile mais ce qui me semble évident, c'est que je vais tout faire pour m'installer dans un village avec rivière débordante à proximité. Je sais que ça va en choqué certains mais ma passion elle passe avant la raison chez moi.

Je te recommande le Var perso default_thumbup1.gif

Sinon, 12.6 °C

actu fait pas chaud ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vient dans le Pays d'Aix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. c'est sympa thermiquement parlant avec de bons extrêmes toute l'année .. et tu restes en ville (étudiante qui plus est default_thumbup.gif ) .. et niveau mistral rien à voir en fréquence avec la zone de Nîmes !

T°C actu de 6.9°C assez stable (le petit vent d'est, et quelques nuages empechent une bonne chute du thermomètre)

Après c'est vrai que le Var est magnifique default_wub.png .. mais si tu vas là bas, à moin d'aller assez en altitude, autant tu as de bonnes Tn en hiver, autant aussi des Tx plus douce qu'à Nîmes en moyenne (txm en Janvier entre 11 et 13°C généralement en plaine contre 9/11°C dans le 30).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vient dans le Pays d'Aix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. c'est sympa thermiquement parlant avec de bons extrêmes toute l'année .. et tu restes en ville (étudiante qui plus est default_thumbup.gif ) .. et niveau mistral rien à voir en fréquence avec la zone de Nîmes !

T°C actu de 6.9°C assez stable (le petit vent d'est, et quelques nuages empechent une bonne chute du thermomètre))

La seule chose qui est plaisante dans le pays d'Aix, pour moi, c'est les Tn relativement basses l'hiver.

Pour le reste... c'est loin d'être terrible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui n'enlève rien au charme de la région, que l'on s'entende bien.

9.5° actuellement ici sous un ciel voilé.

Journée assez ensoleillé malgré par moment des nuages moyens et élevés assez nombreux. Tn = + 7,8°C et Tx = + 14,9°C. T°actu = + 8,4°C (ça n'arrive pas à bien baisser à cause de ces nuages).

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

2.9/15.8°C, nuit une nouvelle fois très fraiche, Tx un peu plus basse que les jours précédents et proche des normales. Passages nuageux assez marqués aujourd'hui, vent absent. 6.5°C actu, peut-être la première gelée au sol demain matin !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonsoir ,toujours de grosses entrées maritimes pour cette journée avec des averses en matinée qui laissa 2mm au pluvio

vent d'Est Sud-Est soutenu température douce avec actu 16.4 pour 92% d'humidité

la pluie arrive sur le département par le sud... a suivre

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

HS :

Comme je te comprends Christophe ... J'aimerais vraiment habiter à l'endroit où me guide ma passion ... Malheureusement ça risque d'être chaud de trouver facilement un taff à Comps sur Artuby, Barcelonnette, Saint Martin de Vésubie ou Font Romeu par exemple lol

Ciel clair

---------------------------------

Température (abri ventilé): 1,3 °C

Tx: 12,8 °C

/ Tn: 0,8 °C

Amplitude: 12,0 °C

Dewpoint: -2,1 °C

Iso 0°: 1060 m

Pression: 1014 hPa

Humidité: 78 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10min): 0 km/h

Échelle de Beaufort: 0

novembre-11

Txx: 17,8 °C

/ Tnn: -0,1 °C

Amplitude: 17,9 °C

Pluie: 237,7 mm / Neige: 0,0 cm

2011

Txx: 36,6 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Amplitude: 43,7 °C

Pluie: 732,5 mm / Neige: 20,1 cm

Actuellement 8,5 degrès sur Eguilles après une journée mitigée où le termo a eu du mal à dépasser les 15 degrès... Et dire qu'on est au-dessus des moyennes de saison lol !

Pour Christophe 30, tu devrais te trouver un pied à terre dans Aix (jeune étudiante en psychologie pour comprendre nos passions), dans le Var (femme mature) et dans les Alpes (une prof de ski) lol !

Comme ça pas de jaloux, dès qu'un événement météorologique se passe dans ces endroits, tu pourras y être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sans rire, c'est bien de vouloir s'installer dans une région qui comble nos passions, mais la vie est si dure de nos jours que mieux vaut privilégier ses études et le travail.

Pas de jaloux avant mars prochain, un épisode cévénol supplémentaire, du froid qui arrive de l'Est, une bonne couche neigeuse sur tout le bassin Méditerranéen suivie par des giboulées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Allez j'arrête de dire des bétises, bonne soirée à tous !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

déjà -5°c au Selonnet normal default_w00t.gifdefault_shuriken.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...