Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

il y a une heure, FABIANO a dit :

Forte activité électrique, flash toutes les secondes au sud est de Rennes et Nord Ouest de Rennes.

J'entends de temps en temps le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

intensité de 183 mmh à 0h25 enregistrée à ma VP2 à Pleslin-Trigavou (10km nord Dinan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Guichen (sud de Rennes) ça commence à s'activer dur par le sud. Les flashs se font de plus en plus rapprochés par le sud. Le radar est prometteur avec un risque de grêle dans les minutes à venir. Tant pi pour le boulot, je ressors le matos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai vu flasher autant c'etait sur une supercellule dans la region de nantes en juin 2013! Ca va pas rigoler la dessous. 2 à 3 intra par secondes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Je suis en bordure de cellule.  1eclaire/seconde. Et surtout au sud.  Le ciel est allumé en permance avec de bon flash !  

Quelques goutes.  Mais ça semble s'approcher... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Il s'est mis à pleuvoir très fortement. Sinon, ça éclaire de partout, j'ai rarement vu ça à Rennes !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Compliqué de trouver le sommeil, d'autant plus après avoir vu le radar qui est prometteur.Niveau structure ça sent le bel arcus, des phénomènes à signaler pour ceux ayant eu la ligne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas envie d'aller se coucher ! De mon côté, j'attends de voir si la cellule à l'ouest du Havre va finalement me toucher ou pas. Suspense...

 

En tout cas j'aperçois de nombreux flashs au loin, direction sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

il y a 6 minutes, Matt76 a dit :

Je confirme, pas envie d'aller se coucher ! De mon côté, j'attends de voir si la cellule à l'ouest du Havre va finalement me toucher ou pas. Suspense...

 

En tout cas j'aperçois de nombreux flashs au loin, direction sud-ouest.

Et pourtant que la fatigue est présente, mais avec de tels radars..Ca fait bien longtemps d'ailleurs que j'avais pas vu ça, la cellule du Havre doit être bien électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mt Eden a dit :

Et pourtant que la fatigue est présente, mais avec de tels radars..Ca fait bien longtemps d'ailleurs que j'avais pas vu ça, la cellule du Havre doit être bien éclectique !

 

Je confirme, plusieurs flashs à la seconde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

La cellule va probablement me frôler, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire où je suis situer sur les pays la Loire a 20klm de Nantes 20klm de saint nazaire depuis 19h hier soir l'orage n'arrête pas flash sur flash en intensité cela ne baisse pas bien au contraire des bonne explosion on peut dire que les pays la Loire bat le plaint depuis 8H non stop 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement pas de véritable éclair, de tonnerre ou de pluie, mais seulement des flashs... Je ne vais pas attendre la 2ème salve plus au sud, celle-ci étant trop éloignée.

Bonne nuit, en attendant peut être d'autres orages demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La cellule s'est nettement affaiblie, décidément..A voir si elle regagne du poil de la bête tout de même.Quelques averses à l'avant du systeme me concerne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcus multicouches à l'avant de l'amalgame de cellules au SO. J'aurai peut-être quelques photos potables (de mon balcon). Pluie modérée, rien de particulier pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

L'arcus etait sympa mais y'a bien que ça, orage faible.Une cellule s'est formée au sud de la ville et c'est bien elle qui a été la plus intéressante avec 2, 3 impacts sympas.Aller au dodo, la journée s'annonce comme étant interessante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. Pas d'orage ici, quelques faibles o dées qui ont eu le mérite de rafraichir l'ambiance tropicale. Bouffée chaude de courte durée avec des tm de 23° après les 29.3 d'hier. 19.2° actuellement quand même.  bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, ici, la nuit fut agitée.

De quoi mettre une vigilance orange...

Vers 3h00, il s'est mis à légèrement pleuvoir. A 3h30, c'était le déluge; une vraie pile électrique m'environnait même si la foudre n'est jamais tombée à proximité de chez moi.

En tout cas, tout le monde était réveillé!

Sur la nuit, il est tombé 20,6 mm qui se rajoutent aux 2,2 mm de la fin de journée d'hier. Soit 22,8 mm en 24 heures.

Sur le mois de juin, j'atteins 69,5 mm et dépasse donc la moyenne mesurée sur les 16 dernières années pour ce 1er mois estival.

Sur l'année, cela donne 662,3 mm.

 

Les plus touchés par les pluies abondantes se localisent :

* dans le Cotentin : 46 mm à Cherbourg-Maupertus dont 42,2 mm en 5 heures cette nuit.

Mais seulement 3,7 mm au cap de la Hague.

* Dans l'ouest de la campagne de Caen en limite du Bessin :

38,5 mm à Bernières/Mer, 34 mm à Saint-Gabriel. Plusieurs interventions de pompiers suite à des caves inondées.

* Dans le nord-ouest de la Mayenne : 32,5 mm à Ernée dont 27,5 mm entre 3h00 et 5h00. 18,5 mm au Horps.

* De moindre façon dans une partie du Bocage : 21,1 mm à la MF de Flers sur les douze dernières heures, 17,6 mm à celle de Vire.

 

Dans l'espoir qu'un temps plus serein se rétablisse. Je pense notamment aux premières étapes du Tour de France qui se dérouleront sur les routes de la Manche avec, j'espère, le soleil qui accompagnera les coureurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici ce matin c'etait gris et quelques grondements. Maintenant ca se degage et laisse place à un ciel bleu legerement voilé.

 

Cette nuit il y a eu qques averses puis vers 4h45 averse de grêle, 3/4 gros coups de tonnerre à faire vibrer la maison, un peu de vent puis... c'etait fini. J'ai presque envie de dire tant mieux car les phenomenes tourbillonaires dans mon jardin, je suis pas trop fan ^^

 

Reste à un gros moment à passer ce soir vers 18/19h ici, puis après on pourra pousser un ouf de soulagement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...