FABIANO Posté(e) 22 juin 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a une heure, FABIANO a dit : Forte activité électrique, flash toutes les secondes au sud est de Rennes et Nord Ouest de Rennes. J'entends de temps en temps le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 22 juin 2016 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 22 juin 2016 intensité de 183 mmh à 0h25 enregistrée à ma VP2 à Pleslin-Trigavou (10km nord Dinan) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 22 juin 2016 Partager Posté(e) 22 juin 2016 A Guichen (sud de Rennes) ça commence à s'activer dur par le sud. Les flashs se font de plus en plus rapprochés par le sud. Le radar est prometteur avec un risque de grêle dans les minutes à venir. Tant pi pour le boulot, je ressors le matos /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 juin 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Intensité supérieure à 250mm/h sur l'est du 56 en ce moment d'après le radar MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 juin 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Le MCS se forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 22 juin 2016 Partager Posté(e) 22 juin 2016 La dernière fois que j'ai vu flasher autant c'etait sur une supercellule dans la region de nantes en juin 2013! Ca va pas rigoler la dessous. 2 à 3 intra par secondes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 22 juin 2016 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Je suis en bordure de cellule. 1eclaire/seconde. Et surtout au sud. Le ciel est allumé en permance avec de bon flash ! Quelques goutes. Mais ça semble s'approcher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 23 juin 2016 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 23 juin 2016 Il s'est mis à pleuvoir très fortement. Sinon, ça éclaire de partout, j'ai rarement vu ça à Rennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Compliqué de trouver le sommeil, d'autant plus après avoir vu le radar qui est prometteur.Niveau structure ça sent le bel arcus, des phénomènes à signaler pour ceux ayant eu la ligne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 23 juin 2016 Paris 5 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Je confirme, pas envie d'aller se coucher ! De mon côté, j'attends de voir si la cellule à l'ouest du Havre va finalement me toucher ou pas. Suspense... En tout cas j'aperçois de nombreux flashs au loin, direction sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 6 minutes, Matt76 a dit : Je confirme, pas envie d'aller se coucher ! De mon côté, j'attends de voir si la cellule à l'ouest du Havre va finalement me toucher ou pas. Suspense... En tout cas j'aperçois de nombreux flashs au loin, direction sud-ouest. Et pourtant que la fatigue est présente, mais avec de tels radars..Ca fait bien longtemps d'ailleurs que j'avais pas vu ça, la cellule du Havre doit être bien électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 23 juin 2016 Paris 5 Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 2 minutes, Mt Eden a dit : Et pourtant que la fatigue est présente, mais avec de tels radars..Ca fait bien longtemps d'ailleurs que j'avais pas vu ça, la cellule du Havre doit être bien éclectique ! Je confirme, plusieurs flashs à la seconde. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> La cellule va probablement me frôler, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony9406 Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 On peut dire où je suis situer sur les pays la Loire a 20klm de Nantes 20klm de saint nazaire depuis 19h hier soir l'orage n'arrête pas flash sur flash en intensité cela ne baisse pas bien au contraire des bonne explosion on peut dire que les pays la Loire bat le plaint depuis 8H non stop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 23 juin 2016 Paris 5 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bon, malheureusement pas de véritable éclair, de tonnerre ou de pluie, mais seulement des flashs... Je ne vais pas attendre la 2ème salve plus au sud, celle-ci étant trop éloignée. Bonne nuit, en attendant peut être d'autres orages demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 juin 2016 La cellule s'est nettement affaiblie, décidément..A voir si elle regagne du poil de la bête tout de même.Quelques averses à l'avant du systeme me concerne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 juin 2016 Médan (78) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Arcus multicouches à l'avant de l'amalgame de cellules au SO. J'aurai peut-être quelques photos potables (de mon balcon). Pluie modérée, rien de particulier pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 juin 2016 L'arcus etait sympa mais y'a bien que ça, orage faible.Une cellule s'est formée au sud de la ville et c'est bien elle qui a été la plus intéressante avec 2, 3 impacts sympas.Aller au dodo, la journée s'annonce comme étant interessante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 juin 2016 Médan (78) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Une photo de tout à l'heure : À noter que la température n'a baissé que d'un degré au passage de la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 23 juin 2016 Quistinic 56 Partager Posté(e) 23 juin 2016 bonjour. Pas d'orage ici, quelques faibles o dées qui ont eu le mérite de rafraichir l'ambiance tropicale. Bouffée chaude de courte durée avec des tm de 23° après les 29.3 d'hier. 19.2° actuellement quand même. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 juin 2016 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour,des éclairs,un peu de bruit,de la pluie,cette nuit....pas de quoi mettre vigi orange ,!!!! Ce matin,soleil,lourd,18° déjà.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 23 juin 2016 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour, Petit orage vers 5 heures. Quelques impacts et 4 mmm au compteur. Peut-être mieux dans la journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 juin 2016 Médan (78) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour, Orage faible à base élevée actuellement, deux éclairs aperçus. Probablement rien d'autre ici jusqu'en milieu d'après-midi (au moins). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 juin 2016 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 juin 2016 Et bien, ici, la nuit fut agitée. De quoi mettre une vigilance orange... Vers 3h00, il s'est mis à légèrement pleuvoir. A 3h30, c'était le déluge; une vraie pile électrique m'environnait même si la foudre n'est jamais tombée à proximité de chez moi. En tout cas, tout le monde était réveillé! Sur la nuit, il est tombé 20,6 mm qui se rajoutent aux 2,2 mm de la fin de journée d'hier. Soit 22,8 mm en 24 heures. Sur le mois de juin, j'atteins 69,5 mm et dépasse donc la moyenne mesurée sur les 16 dernières années pour ce 1er mois estival. Sur l'année, cela donne 662,3 mm. Les plus touchés par les pluies abondantes se localisent : * dans le Cotentin : 46 mm à Cherbourg-Maupertus dont 42,2 mm en 5 heures cette nuit. Mais seulement 3,7 mm au cap de la Hague. * Dans l'ouest de la campagne de Caen en limite du Bessin : 38,5 mm à Bernières/Mer, 34 mm à Saint-Gabriel. Plusieurs interventions de pompiers suite à des caves inondées. * Dans le nord-ouest de la Mayenne : 32,5 mm à Ernée dont 27,5 mm entre 3h00 et 5h00. 18,5 mm au Horps. * De moindre façon dans une partie du Bocage : 21,1 mm à la MF de Flers sur les douze dernières heures, 17,6 mm à celle de Vire. Dans l'espoir qu'un temps plus serein se rétablisse. Je pense notamment aux premières étapes du Tour de France qui se dérouleront sur les routes de la Manche avec, j'espère, le soleil qui accompagnera les coureurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 23 juin 2016 Briec (29) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Du costaud arrive par l'Atlantique direction Finistère et Morbihan ⚡⚡⚡ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 23 juin 2016 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 23 juin 2016 Ici ce matin c'etait gris et quelques grondements. Maintenant ca se degage et laisse place à un ciel bleu legerement voilé. Cette nuit il y a eu qques averses puis vers 4h45 averse de grêle, 3/4 gros coups de tonnerre à faire vibrer la maison, un peu de vent puis... c'etait fini. J'ai presque envie de dire tant mieux car les phenomenes tourbillonaires dans mon jardin, je suis pas trop fan ^^ Reste à un gros moment à passer ce soir vers 18/19h ici, puis après on pourra pousser un ouf de soulagement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés