dudu Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour Il fait plus frais ce matin en région Bastiaise avec actu 18.9°c en ville pour une mini de 18.6°c A Cardo 15.6°c pour une mini de 14.9°c on attend avec impatience le changement de de temps vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Beau soleil et Tn de 11,6°c et 9,0°c au sol avec rosée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 octobre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Encore et toujours du soleil ce matin c'est d'un lassant ce temps et avec le mistral prévu en fin de semaine ça sera guère plus distrayant. Bref on a perdu l'automne et ces supposés épisode pluvieux, et les modèles jusquà + 300 h ne voient strictement rien alors que le sud de l'Italie la Grèce et les Balkans vont se gaver ... 14,8 de tn ce matin vent nul surement vers les 11-12°Cen plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 octobre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Déjà 28.6°c à Perpignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 octobre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Certes le vent est faible et la mer est assez chaude, mais quand même, 28° un 4 octobre avec de la brise de mer c'est énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 octobre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 octobre 2011 C'est la journée la plus chaude de cette impressionnante vague de chaleur tardive dans l'intérieur du Gard. A 17h00 les maxis du jour sont de : 35°C à Conqueyrac (surchauffe mais le record du 2 octobre 1997 est néanmoins nettement battu : 34°C) 32,8°C à Villevieille (Sommières) contre 33,1°C le 2 octobre 1997... record bien approché... 33,3°C à Prades le Lez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Très belle journée avec une Tx de 23,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 octobre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Valeur remarquable a Marignane en cours avec 29,8°. Le record quotidien de Tx est battu car il était de 28° en 1985. Le record mensuel est approché car il est de 30,4° le 2 Octobre 1997. A suivre ce soir dans les Tx officiels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Valeur exceptionnelle également à Montpellier-centre avec une Tx de 32.6°C dans les rues de la Ville... Actuellement ciel toujours très clair et une température de 26.7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 octobre 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Alors que ca chauffe à l'ouest (Marignane y compris), journée plus fraiche sur l'est 13. Tn plus fraiche : 16.8°C et Tx en deça des jours précédent : 24.6°C "seulement".... C'est tout de même exceptionnel pour un 4 Octobre. Etonnant quand même car la brise a été plus faible que les jours précédents. Tx également de 24.6°C à Cassis (amateur). 27.5°C à Peypin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 octobre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 C'est la journée la plus chaude de cette impressionnante vague de chaleur tardive dans l'intérieur du Gard. A 17h00 les maxis du jour sont de : 35°C à Conqueyrac (surchauffe mais le record du 2 octobre 1997 est néanmoins nettement battu : 34°C) 32,8°C à Villevieille (Sommières) contre 33,1°C le 2 octobre 1997... record bien approché... 33,3°C à Prades le Lez. Impressionnantes ces valeurs Pendant ce temps 28,7°C de tx ici dans l'est du Gard, mistral trop sensible mais ça reste une valeur hors norme pour la saison quoique depuis le temps qu'on enchaine ces T°C on en prend l'habitude l'arrivée de la fraicheur combinée au vent va faire tout drôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 octobre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, À nouveau une très belle journée mais avec des températures qui ont bien baissé ici notamment au niveau des maximales, autour de 24° aujourd'hui sur le littoral sous une brise marine humide et plus lourde (jusqu'à 75-80% de HR). Autour de 27° dans le proche intérieur. Du coup, le plus gros de la baisse est intervenue concernant les maximales sur le bord de mer, en approchant les normales de saison aujourd'hui, la baisse devrait être plus faible d'ici ce week-end et rester autour de 2° près à ces niveaux là. En montagne par contre, ça va bien chuter! Du côté des minimales, ça reste encore élevé avec une Tn de 18.7° à Nice-CA ce matin malgré une baisse, 17° vers 600 m sur l'Est de la côte. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 octobre 2011 Carpentras Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Meme journée que les précédentes avec un peu de mistral en plus (plus sensible sur Avignon) et en meme temps on a gagné en visibilité Tn : 12.3° (+ 0.1°/hier ) tx : 28.0° (- 0.2°/hier ) actu : 24.4° hygro : 36% wah! a cette heure çi c'est rare (hr min : 33% , hr max : 79% ) pression : 1021.2 hpa vent faible de secteur NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Alors que ca chauffe à l'ouest (Marignane y compris), journée plus fraiche sur l'est 13. Tn plus fraiche : 16.8°C et Tx en deça des jours précédent : 24.6°C "seulement".... C'est tout de même exceptionnel pour un 4 Octobre. Etonnant quand même car la brise a été plus faible que les jours précédents. Tx également de 24.6°C à Cassis (amateur). 27.5°C à Peypin. Pas vraiment .. ou alors à nuancer en parlant plutôt du sud-est du 13, car cette baisse par rapport à la veille ne concerne pas le Pays d'Aix, on a même la Txx du mois à Aix en Provence aujourd'hui avec 29.8°C ( à 0.1°C du record !), à noter aussi 30.1°C à Trets .. (je crois même que tu détiens la Txn du 13 à Carnoux, avec Cassis ..) Ici tx de 29.6°C, tn de 10.4°C. Tnn du 13 de 8.7°C à Aix les milles Txx du 13 de 30.3°C à Eyragues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 octobre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 octobre 2011 C'est la journée la plus chaude de cette impressionnante vague de chaleur tardive dans l'intérieur du Gard. A 17h00 les maxis du jour sont de : 35°C à Conqueyrac (surchauffe mais le record du 2 octobre 1997 est néanmoins nettement battu : 34°C) 32,8°C à Villevieille (Sommières) contre 33,1°C le 2 octobre 1997... record bien approché... 33,3°C à Prades le Lez. Valeurs remarquables dans les garrigues héraultaises, gardoises et le piémont /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Encore un peu mieux que dimanche ici: tn 10°2 / tx 32° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Enième Tx comprise entre 29 et 30°C depuis plus d'un mois. 11.2/29.3°C, mistral modéré à soutenu dès le milieu de matinée, plus faible ce soir mais encore 23°C sous abri actuellement. Ciel clair tout le jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 octobre 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Pas vraiment .. ou alors à nuancer en parlant plutôt du sud-est du 13, car cette baisse par rapport à la veille ne concerne pas le Pays d'Aix, on a même la Txx du mois à Aix en Provence aujourd'hui avec 29.8°C ( à 0.1°C du record !), à noter aussi 30.1°C à Trets .. (je crois même que tu détiens la Txn du 13 à Carnoux, avec Cassis ..) Ici tx de 29.6°C, tn de 10.4°C. Tnn du 13 de 8.7°C à Aix les milles Txx du 13 de 30.3°C à Eyragues Effectivement je me suis un peu emporté. Mais le littoral du 13 et du 83 est resté à l'abri de la grosse chaleur aujourd'hui. 26°C de Tx à Marseille Corniche, 26,1°C à Sanary, 25,4°C à Toulon le Baou. Et il est bien possible que Carnoux aie la Txn du 13. Mais je me rattraperai ce week end avec le mistral qui est prévu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 octobre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Effectivement je me suis un peu emporté. Mais le littoral du 13 et du 83 est resté à l'abri de la grosse chaleur aujourd'hui. 26°C de Tx à Marseille Corniche, 26,1°C à Sanary, 25,4°C à Toulon le Baou. Et il est bien possible que Carnoux aie la Txn du 13. Mais je me rattraperai ce week end avec le mistral qui est prévu.... Quel différence avec Salon-de-Provence où il a fait presque 30°. Depuis que je suis sur Salon je sens vraiment la différence. Car a Marseille il y a presque toujours un petit vent rafraichissant alors que dans l'intérieur des terres c'est différent. Je suis d'ailleurs surpris de la différence de température quand je rentre sur Marseille le weekend. Sinon Marignane passe à 0,4° de son record mensuel pour un mois d'Octobre. En effet on a relevé une Tx de 30° cette après midi. Le record étant de 30,4° le 2 Octobre 1997. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 octobre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 éh bé décidément, on ne fait que battre des record de chaleur, dépriment tout sa, surtout quand on voit que la pluie c'est pas pour demain la veille bon bref, aujourd'hui nous en sommes à 9 jours consécutifs avec Tx>30°, triste série... aujourd'hui, Tn : 11,2° et Tx : 30,4° actuellement, toujours du mistral, et une incroyable douceur! encore 23,6° heureusement que le mistral va nous débarrasser de ce fichue été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Actuellement, le ciel est clair comme à l'accoutumée. La température est de 20.8°C en ce moment et un petit vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 octobre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 octobre 2011 ciel dégagé ici (la routine quoi...) température qui est montée a 26,9°C au maxi aujourd'hui. Voila bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 octobre 2011 Carpentras Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Une soirée pratiquement estivale sur tout le LR (encore 25.1° a Sète, 25.4° à Perpignan et Magalas, tout ça accompagné d'un air tres sec (entre 35 et 40% un peu partout). içi un peu moins mais tout de meme 21.0° ciel bien dégagé, vent nul hygro : 42% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Quel différence avec Salon-de-Provence où il a fait presque 30°. Depuis que je suis sur Salon je sens vraiment la différence. Car a Marseille il y a presque toujours un petit vent rafraichissant alors que dans l'intérieur des terres c'est différent. Je suis d'ailleurs surpris de la différence de température quand je rentre sur Marseille le weekend. Sinon Marignane passe à 0,4° de son record mensuel pour un mois d'Octobre. En effet on a relevé une Tx de 30° cette après midi. Le record étant de 30,4° le 2 Octobre 1997. Bienvenu à l'intérieur des terres alors, les Tx chaudes à 29/30°C étant commune à Salon comme Aix en ce moment! La grosse différence entre le Pays d'Aix et Salon, c'est qu'ici la T°C chute plus rapidement pratiquement tout le temps en soirée.. la c'est carrément très marqué à cause du vent 13.2°C actu à Palette, contre 23°C chez toi à Salon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 octobre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bienvenu à l'intérieur des terres alors, les Tx chaudes à 29/30°C étant commune à Salon comme Aix en ce moment! La grosse différence entre le Pays d'Aix et Salon, c'est qu'ici la T°C chute plus rapidement pratiquement tout le temps en soirée.. la c'est carrément très marqué à cause du vent 13.2°C actu à Palette, contre 23°C chez toi à Salon ... En effet le contraste entre l'est13 et le nord du 13 est saisissant quand le vent s'y met. Je relève 23,2° actuellement et je suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour ne pas avoir trop chaud. C'est vraiment exceptionnel pour un 4 Octobre. Sa fais tout de même une différence de 10° entre chez toi et chez moi Sinon le taux d'HR est resté assez bas toute la journée avec en ce moment 33% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 En effet le contraste entre l'est13 et le nord du 13 est saisissant quand le vent s'y met. Je relève 23,2° actuellement et je suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour ne pas avoir trop chaud. C'est vraiment exceptionnel pour un 4 Octobre. Sa fais tout de même une différence de 10° entre chez toi et chez moi Sinon le taux d'HR est resté assez bas toute la journée avec en ce moment 33% d'humidité. 12.5°C et 73% d'HR ici, vent nul, fenêtres fermées .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si je l'ai précisé, mais en plus d'être à une centaine de mètres au nord de l'Arc, j'habite juste à coté de la cause, ruisseau qui descend du Tholonet vers l'Arc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés